Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Coupe choux à lame interchangeable Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Izzy

MessageSujet: Re: Coupe choux à lame interchangeable Parker   Mer 27 Avr 2011 - 10:24

Et bien moi, je te conseillerai d'essayer la shavette. J'ai commencé par ça avant le CC, et ça m'a bien réussi. C'est clair qu'il faut être assez prudent avec elle, mais elle aide à avoir le coup de main pour le CC plus tard. Perso, je ne me suis jamais coupé avec la shavette, par contre avec le CC...

Concernant l'angle, je ne vois pas de différence. J'utilise un angle de +/- 30°, aussi bien pour le DE, pour la shavette et pour le CC (pour al première passe du moins).

Pour le poids, je n'ai pas vu de réelle différence non plus entre ma shavette ShavingShack et mon CC Schulze Weyer 5/8 pleinement évidé.

Et si je ne me rase pas tout le temps au CC, c'est à cause, comme dit Groovybenj, de l'affutage qu'on n'a pas toujours le temps de faire. C'est vrai que ce n'est pas très long, mais bon, j'ai pas toujours envie de consacrer 5 min. à ça. Et la shavette te permet de te passer de ce rituel parfois pénible et surtout un peu couteux au début. Surtout si tu ne sais pas encore si tu vas aimer te raser ainsi.

De plus, les shavette Parker sont assez bien réputés, et, je crois que c'est la SR1 que tu montres là, c'est une shavette assez lourde, donc avec une bonne prise en main.
Revenir en haut Aller en bas

Coupe choux à lame interchangeable Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2