Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

cc pour barbe tres dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
G

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Mer 20 Avr 2011 - 20:11

rem.44 a écrit:
Après, un "Bergisher Löwe", ou un "Prima Klang",

J'ai les deux et clairement une préférence pour le Bergisher, même si le Prima Klang rase très bien aussi. Par contre, j'ai eu du mal à bien le préparer. Etait-ce dû au fait que c'est une lame inox... je ne sais pas...mais une fois cela fait, je dois dire que cela ne bouge pas : c'est du net et sans bavures.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Mer 20 Avr 2011 - 20:59

J' espérais bien que ça te ferait sortir du bois ... What a Face
Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
matou2041

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Mer 20 Avr 2011 - 23:58

Pour repondre non je n ai pas de canevas, j ai toute les sorte de cuir, de vache, de cheval, russe et latigo meme de porc pour les pates, j ai aussi une panoplie de pate, oxide de crome, oxide de fer, dovo rouge et dovo noir.

Je crois que tout simplement je vais abandonner le tdc pour quelques semaine et simplement passer 20 coups sur le cuir de porc a la pate dovo noire et 50 coups sur le cuir russe a chaque rasage et voir le resultat. J esperais bien a travers ce post etre orienter vers l achat d un cc pour barbe dure mais il semble que ca n existe pas vraiment vue que mon probleme n est pas du cote confort mais plutot en temp perdu au reafuter mes dovo de me..e. En meme temp je regarderais pour un canevas qui sais peut etre que ca pourrais m aider ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 0:54

Salut Matou2041,

Alors pour ma petite expérience, les CC marqués barbe dure ou très dure, j'ai jamais trop compris pourquoi Suspect ça doit être du marketing, j'ai une barbe dure, il y a des CC qui ne finissent pas le rasage sans que le fil se fatigue trop et c'est même désagréable au point d'arrêter et d'en prendre un autre. Il y a des CC avec lesquels ca ne m'arrive jamais, un TI 7/8 C135, Mes wedge de Sheffield, n'importe lesquels du 6/8 au 8/8 des near wedge Français.. Ça tiens la route tout du long, avec une vingtaine de passes au cuir avant chaque rasage soit environ 20 secondes maximum.
mao

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 5:11

Au fait matou,

As-tu pensé faire un petit tour chez les anthiquaires.

Tu y trouvera deux ou trois rasoirs très uniques et l'un d'eux fera peut-être ton bonheur.

Le tout pour un prix très raisonnable.
nca000

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 9:25

Ali a écrit:
Salut Matou2041,

Alors pour ma petite expérience, les CC marqués barbe dure ou très dure, j'ai jamais trop compris pourquoi Suspect ça doit être du marketing, j'ai une barbe dure, il y a des CC qui ne finissent pas le rasage sans que le fil se fatigue trop et c'est même désagréable au point d'arrêter et d'en prendre un autre. Il y a des CC avec lesquels ca ne m'arrive jamais, un TI 7/8 C135, Mes wedge de Sheffield, n'importe lesquels du 6/8 au 8/8 des near wedge Français.. Ça tiens la route tout du long, avec une vingtaine de passes au cuir avant chaque rasage soit environ 20 secondes maximum.

Je valide complètement cela. Chez moi il n'y a que les wedges, mon kami et les grandes lames très évidées qui tiennent le choc, elles ne voient même jamais la pâte verte. Pour les autres c'est une toute autre histoire: affilages bien plus longs et pâte verte assez régulièrement...

Dernière édition par nca000 le Jeu 21 Avr 2011 - 10:06, édité 1 fois
Bbr6704

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 10:05

mao a écrit:
Au fait matou,

As-tu pensé faire un petit tour chez les anthiquaires.

Tu y trouvera deux ou trois rasoirs très uniques et l'un d'eux fera peut-être ton bonheur.

Le tout pour un prix très raisonnable.

+1, surtout que vers chez toi, les "standards" courants doivent être relativement adaptés à ce que tu cherches : des wedges ou near wedges américains, avec pas mal de sheffield...
sega

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 11:11

matou2041 a écrit:
Pour repondre non je n ai pas de canevas, j ai toute les sorte de cuir, de vache, de cheval, russe et latigo meme de porc pour les pates, j ai aussi une panoplie de pate, oxide de crome, oxide de fer, dovo rouge et dovo noir.

Je crois que tout simplement je vais abandonner le tdc pour quelques semaine et simplement passer 20 coups sur le cuir de porc a la pate dovo noire et 50 coups sur le cuir russe a chaque rasage et voir le resultat. J esperais bien a travers ce post etre orienter vers l achat d un cc pour barbe dure mais il semble que ca n existe pas vraiment vue que mon probleme n est pas du cote confort mais plutot en temp perdu au reafuter mes dovo de me..e. En meme temp je regarderais pour un canevas qui sais peut etre que ca pourrais m aider ??

par contre c est pas vraiment conseille de passer a la pate a chaque fois,
faut savoir que ton fil se fait apres plusieurs rasage et donc plusieurs passe sur le cuir nu entre ces rasages mais en aucun cas il faut passer a la pate a chaque fois

pour info mes cc ne sont jamais passe (depuis que je les ai) ni a la pate ni a la pierre, juste canevas et cuir , et depuis plus d un an aucun soucis , tous rase niquel et je me rase tout les jours(donc si ton cc n est pas niquel avec une barbe de 24h tu le sens de suite)
chti_lolo

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 11:36

+1 avec sega, le fil d'un rasoir bien préparé se conserve longtemps en n'utilisant que la canevas + cuir sans pâte. J'ai un petit ( 5/8 ) Dovo spécial qui a au moins 2 mois de rasage au compteur dont le fil est toujours aussi bon.

Sinon on peut toujours demander à Willy avec quoi il se rase? (video ici) Smile
Bbr6704

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 12:16

chti_lolo a écrit:
+1 avec sega, le fil d'un rasoir bien préparé se conserve longtemps en n'utilisant que la canevas + cuir sans pâte. J'ai un petit ( 5/8 ) Dovo spécial qui a au moins 2 mois de rasage au compteur dont le fil est toujours aussi bon.

Sinon on peut toujours demander à Willy avec quoi il se rase? (video ici) Smile

Ce type est un grand malade! affraid affraid affraid

Il m'impressionne à chaque fois, à croire q'il a un couteau à beurre et de la fausse barbe tellement il va vite et propre...

En plus, ses passes sont longues et propres... ça glisse tout seul, pis il se coupe pas... triste

Moi j'suis sur qu'il a une "barbe de gonzesse"... clown

Batou

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 13:02

chti_lolo a écrit:
+ Sinon on peut toujours demander à Willy avec quoi il se rase? (video ici) Smile

Crying or Very sad C'est trop p'inzuste
nca000

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 13:42

Dommage qu'il ne se rase plus dans sa cuisine avec son blaireau (le mot blaireau étant un bien grand mot, sa touffe aurait été plus juste) trempé dans une casserole et son couteau coincé entre l'étagère et le mur. Laughing

Je préférais la précédente vidéo!

Dernière édition par nca000 le Jeu 21 Avr 2011 - 14:10, édité 2 fois
Bbr6704

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Jeu 21 Avr 2011 - 13:51

C'est clair que dans le genre rustique... J'imagine bien le un cc, une touffe, du savon noir, et pis zou...

- "quoi, un CC avec un manche en corne ou en bois précieux, qu'est-ce que j'vais en faire de ton truc?... scratch Hein pis vous allez sur des forums pour causer d'ces machins là... drunken pis vous êtes fichus d'aller passer des heures à chercher un truc que vous allez payer plus de 10 balles... affraid "

En tout cas, la claque, passke quand il s'met en route, là...

Un jour j'y arriverai! drunken
G

MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   Lun 25 Avr 2011 - 19:52

rem.44 a écrit:
J' espérais bien que ça te ferait sortir du bois ... What a Face
Wink

Ah, ben, ça a fonctionné. Je me suis fait "eu". biggrin

cc pour barbe tres dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3