|
| Auteur | Message |
|---|
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Dovo raccourci Lun 18 Avr 2011 - 18:21 | |
| Bonjour. Aujourd'hui je vous présente le petit dernier. Un Dovo trouvé la semaine dernière sur un vide grenier, avec un joli impact sur la lame. Donc nouveau nez, nouveau talon parce que le talon rond n'allait pas du out avec le nez droit, chasses en acajou (mes premières avec des rondelles, que j'ai reçues tout à l'heure) Lame 5/8, 59mm de tranchant. Je l'ai essayé il y a une heure, très doux, mais la pointe du nez est sacrément incisive, je me suis coupé deux fois en trente secondes au début (à chaque fois une incision d'un bon centimètre de long, mais superficiel), alors que ça ne m'était pas arrivé depuis un bon mois... Mais, place aux photos:     Tout commentaire bienvenu, bien entendu. Voilà, bonne journée à vous! Pierre-Loup. |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Dovo raccourci Lun 18 Avr 2011 - 18:48 | |
| J'aime toujours pas le bois, mais je dois reconnaître que je le trouve sympa! La lame a un joli profil... Dommage qu'on ait pas une photo après la restauration...
Dernière édition par Bbr6704 le Lun 18 Avr 2011 - 18:50, édité 1 fois (Raison : Nan je déconne, ça aurait pu être un photo d'avant...) |
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | |
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Dovo raccourci Lun 18 Avr 2011 - 21:30 | |
| Enfin un Dovo qui a de la gueule ! Beau boulot ! Ils devraient en faire plus des comme ça ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Dovo raccourci Lun 18 Avr 2011 - 21:46 | |
| Belle ligne ! Le talon va très bien avec la pointe. |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Dovo raccourci Mar 19 Avr 2011 - 10:50 | |
| | troisieme type a écrit: | | Pourtant c'est pas le même que les autres fois! Je joue de malchance (et surtout,j'en avais marre de chercher à avoir un bout à la bonne taille dans des branchettes de buis) Et puis, double désolé parce que pour le suivant aussi j'ai utilisé de l'acajou! |
Tu peux mettre tous le bois que tu veux, ça m'est égal, ça ne vient ni de toi, ni de ton bois, mais j'aime pas le boissur un CC... et je crois que ça vaut quel que soit le bois (non, pour tout dire, j'en ai vu un qui pourrait le faire : "Wade restauré par Impérator avec des chasses en bois qui ressemble à de la corne, tellement qu'on dirait pas que c'est du bois...", mais si il me plaît, c'est tout simplement parce que le bois n'a pas l'apparence de bois )
| troisieme type a écrit: | Là je ne sais quoi répondre... Peut-être qu'il faut que je pense à nettoyer mes lames avant de faire les photos? |
Meuh non, t'as pas du voir mon Edith, c'était une blagounette, pour dire que c'était dommage de ne pas avoir une photo de ce à quoi il ressemblait avant, pour suivre la transformation...
Ca m'apprendra avec mon humour à deux balles... |
|
 | |
troisieme type

| Sujet: Re: Dovo raccourci Mar 19 Avr 2011 - 11:48 | |
| Ha, ça vient du bois et pas du bois!! Je me sens mieux, alors... Pour l'édith (piaf?) je l'ai vu après coup, mais comme effectivement je trouve que je pourrais prendre la peine de virer les traces de doigt sur les lames avant les photos... Mais pas de problème, je l'ai pris avec humour! (et l'humour à deux balles, ça me va bien, à moi qui suis bon public!  ) |
|
 | |
Bbr6704

| |
 | |
|