oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Pierre diamenté liddle, bon plan ? Lun 12 Sep 2011 - 18:02 | |
| | Citation: | Oregos, comment décrirais-tu ces pierres et leur usage en fonction de leur grain, comparé à d'autres pierres ou à du papier abrasif, par exemple ? |
A titre de comparaison, je possède au niveau "abrasif" : Une bleu belge, un coticule, une 12K et une pierre diamentée double repliable buck petit format (325/750).
La pierre diamentée buck, à force de bon et loyaux service perd un peu de son agresivité, surtout du coté 750, le plus utilisé.
Je n'ai utilisé que la plaquette liddle 400 pour l'instant, pour 3 restaurations. Elle est assez efficace et rapide. Elle a perdu de son agressivité rapidement mais reste utilisable. Je pense que le résultat donne un truc plus proche du 500 maintenant. Ces plaquette font la longueur de ma coticule, en un peu plus large.
Neuve, la plaquette 400 n'a rien à voire avec du papier 400. ça gratouille sévère et on sent que certaines particules se détachent. Maintenant, elle reste agréable a utiliser. Leur défaut, elle sont trop peu épaisse et trop légère. Pour la prise en main c'est pas facile, et c'est trop légé pour être posé. Il faudrait les coller sur un truc ou leur fabriquer un support. Ceci dit, je m'en sort très bien avec et la plaquette est assez rigide pour ne pas fléchir lors du passage.
Pour information, lors des dernières restaurations, j'ai utiliser la 400 puis la buck 750, puis direct coticule avec boue, puis sans boue, 12K. Les rasoirs sortent vraiment bien préparés. Voila j'espère avoir répondu à ta question.  |
|