| | Barbier L'Atelier Gentleman à Paris | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
thw75
Nombre de messages: 1 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Dim 31 Oct - 19:00 | |
| Bonjour,
J'ai pris rendez-vous pour 1 première fois à l'Atelier samedi prochain 10h.
Je ne manquerai pas de vous raconter cette expérience.
-- Thibault |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Dim 31 Oct - 19:29 | |
| | LeGaulois a écrit: | Rasage traditionnel : 29 €
Rasage de crâne : 29 €
Taille de barbe : 10 €
Taille de Gothy : 7 €
Taille de moustache : 5 €
Ils ont désormais un site :
http://lateliergentlemen.com/ |
la construction d'un site ça doit coûter cher, les prix on déjà augmenté. |
|
 | |
Fredo09

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: ARIEGE Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Dim 31 Oct - 22:17 | |
| OUah !! il se touche un peu pour les tarifs non ? 31€ le rasage ...
moi qui trouvait que chez BMW à 90€ de l'heure c'était du vol ... |
|
 | |
djomo

Nombre de messages: 230 Age: 46 Localisation: centre de la france Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Ven 12 Nov - 18:02 | |
| | Blason a écrit: | Bonsoir,
les tarifs parisiens sont un peu " surprenant" !
A Bischheim, je me fais raser pour 8 euros, et lorsque je passe à Nevers, je m'en tire pour 13 euros ...
Cela dit, en me balladant à Paris, vers les Grands Boulevards, 'avais trouvé un passage rempli de coiffeurs maghrébins qui rasaient pour 5 euros ( résultats satisfaisant mais un peau un peu irritée : pas de serviette chaude ni de passage de pierre d'alun... ) |
Qui rase (auCC) à Nevers? |
|
 | |
LeGaulois

Nombre de messages: 158 Age: 50 Localisation: Essonne Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Mer 31 Aoû - 18:06 | |
| Maintenant L'Atelier Gentlemen a même sa propre application iPhone :
http://itunes.apple.com/fr/app/monbarbier/id395200013?mt=8
on peut prendre un rendez-vous directement avec son iPhone.
Pour ceux qui n'ont pas d'iPhone, on peut passer par le site web :
http://www.lateliergentlemen.com/rdv.php |
|
 | |
Danlam

Nombre de messages: 247 Age: 48 Localisation: Le Teich - France - GEO Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Mer 31 Aoû - 21:13 | |
| Sur Paris, ils sont plus de neuf... Quartier Bonne Nouvelle, le quartier Turc , rue d'Enghien etc... il y a un paquet de coiffeurs Turc et Kurdes qui rasent comme au pays, une institution chez eux. C'est pas cher du tout, et l'accueil y est toujours excellent . J'y suis allé souvent travaillant durant 5 ans dans le quartier....
|
|
 | |
mjorlnir
Nombre de messages: 15 Age: 34 Localisation: antony - GEO Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Jeu 1 Sep - 21:07 | |
| | Danlam a écrit: | Sur Paris, ils sont plus de neuf... Quartier Bonne Nouvelle, le quartier Turc , rue d'Enghien etc... il y a un paquet de coiffeurs Turc et Kurdes qui rasent comme au pays, une institution chez eux. C'est pas cher du tout, et l'accueil y est toujours excellent . J'y suis allé souvent travaillant durant 5 ans dans le quartier....
|
Te rappelle tu des adresse de ces barbier/coiffeur car j'aimerai bien essayer chez eux pour ressentir la différence entre plusieurs rasage par des personnes différentes et techniques différentes. Merci |
|
 | |
LACENAIRE

Nombre de messages: 66 Age: 41 Localisation: RENNES & St Malo Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Jeu 22 Sep - 18:43 | |
| Sinon y'a aussi "LES MAUVAIS GARCONS" 60 rue Oberkampf
Stephane est vraiment très doué ... C'était un des barbier attitrés du BHV du marais.
Très bonne adresse, par contre prévoyez de prendre RDV le salon est très souvent complet sur plusieurs jours.
|
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2272 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Lun 5 Mar - 16:23 | |
| je sors de chez l'Atelier... J'ai eu une petite frayeur lorsqu'il m'a dit raser à la shavette, pour raisons d'hygiène... Mais bon, il a examiné mes CC (le semainier) et a estimé qu'ils n'étaient pas assez bien effilés pour pouvoir en utiliser un seul (ce qui, soit dit au passage, me rassure quant à mes pauvres performances de ces derniers jours). Finalement, Sébastien m'a rasé avec son CC fétiche: un français de 1850, devenu un 4/8ème avec le temps. Cela a duré 3/4 d'heure, en trois passes (à mon avis, une de trop car je suis bien irrité maintenant; mais il paraît que j'ai la barbe qui pousse dans tous les sens!  ); mais une impression positive car un vrai service, un vrai accueil, et un vrai BBS. Je recommande! |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Lun 5 Mar - 16:27 | |
| |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1641 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Barbier L'Atelier Gentleman à Paris Lun 5 Mar - 23:55 | |
| | djomo a écrit: | | Blason a écrit: | Bonsoir,
les tarifs parisiens sont un peu " surprenant" !
A Bischheim, je me fais raser pour 8 euros, et lorsque je passe à Nevers, je m'en tire pour 13 euros ...
Cela dit, en me balladant à Paris, vers les Grands Boulevards, 'avais trouvé un passage rempli de coiffeurs maghrébins qui rasaient pour 5 euros ( résultats satisfaisant mais un peau un peu irritée : pas de serviette chaude ni de passage de pierre d'alun... ) |
Qui rase (auCC) à Nevers? |
A Nevers, il y avait Jacques MOUSSU, rue de la Parcheminerie, mais je crois qu'il a pris sa retraite ( et aurait été remplacé par Sylvain mais je ne sais pas si celui-ci poursuit la prestation rasage ).
Si tu pousses jusqu'à Luzy, il y a M. Calmels ( en face la halle ) qui rase au vrai rasoir ( des TI en grosse taille ) et qui est d'un commerce agréable.
Je regarderai si je vois un autre barbier dans la Cité aux mille clochers prochainement et te dirai le résultat de mes recherches... Sinon, il y a toujours l'option de contacter JP Roullet, légende vivante de la coiffure nivernaise...
|
|
 | |
| | Barbier L'Atelier Gentleman à Paris | |
|