Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Mer 13 Avr 2011 - 16:39

Bonjour a tous,

Une restau en préparation, un 6/8 Wosty celebrated Razor double concave. J'ai pu récupérer les trois rondelles, il en manque une, la châsse est morte et je ne prendrai pas l'espaceur en carton et plomb d'origine Shocked

Elle va etre rechassée avec la forme d'origine, soit en corne noire, ou si mes os de vache ont séché (avec ce temps surement) en os. Lame a nettoyer pour faire ressortir la gravure qui est au centre de la lame. je garderai les deux grosses rondelles pour le rivet de l'espaceur..

Dernière édition par Ali le Lun 18 Avr 2011 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Mer 13 Avr 2011 - 16:52

Belle bêêêête !!! rendeer
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Mer 13 Avr 2011 - 18:50

Une lame avec un sacré potentiel

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Mer 13 Avr 2011 - 19:00

Ouaip, belle bête, ça promet!
impérator

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Mer 13 Avr 2011 - 20:53

scratch J'avais pasencore un espaceur ET en carton ET en plomb...

La "petite" rondelle c'est normalement une rondelle "interne" des grosses, scratch

Ca se trouve, tu peux en récupérer une deuxième a l'intérieur d'une des deux autres, non ?

ou ici :
*Monsieur Von Tiki sur FaceBook*
http://www.monsieurvontiki.com
esspic

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Mer 13 Avr 2011 - 21:00

oui, probablement une rondelle interne.
Sur un de mes vieux gros wedge, j'avais remplacé deux de ces grosses rondelles par mes grosses perles dont j'ai écrasé les bords avec un marteau en la plaçant à l'envers dans un trou un peu plus petit qu'elles.
C'est pas magnifique, mais ça fait l'affaire... (comme toi, je n'avais pu en récupérer que deux...)
Ce sont les rondelles de pivot du Marsh :
http://www.coupechouclub.com/t6998-freres-amis

Ah ! Et c'est un belle lame... love

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Mer 13 Avr 2011 - 21:20

Merci a vous !

Salut Impérator, Very Happy les deux grosses rondelles étaient au niveau de l'espaceur et la petite au pivot, de l'autre coté il n'y avait plus rien, il a du être retouché il y a longtemps alors, car il n'a pas du sortir de Sheffield avec un espaceur carton plombé tinostar le carton a l'air vieux quand même pirat

Merci Esspic, ils sont magnifiques ces deux wedges ! je vais bien être embêté pour faire la rondelle manquante a peu près identique scratch
nca000

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Jeu 14 Avr 2011 - 8:54

Un rasoir comme je les aime ça! Very Happy

Par contre "Double concave" scratch , c'est quoi ça?

Concave je vois, mais double là je sais pas trop...

On pourrait voir le profil de la lame?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Jeu 14 Avr 2011 - 11:34

Double concave, c'est le model , la gravure au centre de la lame est Celebrated IXL Double Concave, Je ferai une photo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Jeu 14 Avr 2011 - 22:27

Les chasses sont prêtes, ça va être de l'os, je pense que ça va devenir mon péché mignon clown

La lame après un court nettoyage à la pâte a polir puis pierre d'argile derrière:

La prochaine étape va être d'éliminer les petites rayures sur la lame et de la polir pirat
stormsoldier

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Jeu 14 Avr 2011 - 22:45

j'aime beaucoup cette lame, elle est imposante mais légère dans les lignes à la fois Embarassed
encore un beau travail en vue alien
esspic

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Jeu 14 Avr 2011 - 22:48

Moi c'est cette histoire d'os qui commence à me titiller... va falloir que je me mette au pot au feu...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Jeu 14 Avr 2011 - 22:51

Oui Stormsoldier, ça doit etre le dos de la lame qui fait cet effet d'optique, elle fait 21mm de largeur totale sinon. C'est le genre de lame que tu aimes bien je crois Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Jeu 14 Avr 2011 - 22:53

esspic a écrit:
Moi c'est cette histoire d'os qui commence à me titiller... va falloir que je me mette au pot au feu...

Bah Esspic, je vais faire une session débitage de plaquettes prochainement, j'ai un boucher super sympa Smile Je t'enverrai de quoi faire un CC Wink
esspic

MessageSujet: Re: [Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave   Jeu 14 Avr 2011 - 22:54

ça serait vraiment très sympa, histoire d'essayer autre chose ! jap

Là où ça tourne
Là où ça bosse

[Fini] Wostenholm & Son IXL Celebrated Razor Double Concave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant