| | mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2272 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Jeu 14 Avr 2011 - 13:54 | |
| | nca000 a écrit: | | Concernant le menton, sens inverse du poil, je sais pas si ça marchera avec toi mais moi ça passe bien depuis que je me rase cette zone avec la partie de la lame proche du talon... |
je vais essayer comme cela, on verra bien! Mais maintenant pour la lèvre supérieure, j'ai quand même des appréhensions , cela ne va pas faciliter la technique... |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Jeu 14 Avr 2011 - 14:01 | |
| | Citation: | | tenir le CC a deux mains et quasi totalement a plat (parallèlement a la levre hein pas a plat horizontal), puis selont les gouts bouger la tête ou bouger le CC moi je baisse la tete |
| Citation: | | Nounounounou: désolé, je n'y arrive pas! Avec un peu d'expérience, plus tard sans doute?! |
Je sais pas pourquoi mais il y a des dialogues, des fois on se demande si on parle bien de la même chose. Bon sinon pour tuer le mouton du méchoui il y a le boucher. |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Jeu 14 Avr 2011 - 14:10 | |
| tu deconne là? hein? c'est la façon la plus simple du monde de faire ...non? |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Jeu 14 Avr 2011 - 14:28 | |
| | Citation: | | tu deconne là? hein? c'est la façon la plus simple du monde de faire ...non? |
Ben oui je déconne, bien sûr. C'est la manière dont on peut interpréter ta phrase qui peut devenir marrante. Genre tu la places dans un dialogue de Delicatessen et déjà tu vois le nez dans le lavabo... ;-)
c'est de l'humour... (un peu noir j'en conviens)
|
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2272 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Jeu 14 Avr 2011 - 14:30 | |
| | Lanzhu88 a écrit: | | Citation: | | tu deconne là? hein? c'est la façon la plus simple du monde de faire ...non? |
Ben oui je déconne, bien sûr. C'est la manière dont on peut interpréter ta phrase qui peut devenir marrante. Genre tu la places dans un dialogue de Delicatessen et déjà tu vois le nez dans le lavabo... ;-)
c'est de l'humour... (un peu noir j'en conviens)
|
Compte tenu de ton avatar, on devine comment tu prépares le méchoui! |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Jeu 14 Avr 2011 - 18:33 | |
| Pour la moustache, j'ai un peu de mal dans le sens du poil et beaucoup à rebrousse poil. Je fais donc une passe en travers dans chaque sens (ou plus ou moins en diagonale) Après ce rasage on voit encore un peu la couleur du poil mais au toucher rien ne dépasse. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Jeu 14 Avr 2011 - 20:45 | |
| | BZHgentleman a écrit: | | c'est plus facile en biais, même si cela reste difficile, en commençant par la lèvre supérieure. |
Tu peux également le faire en seconde passe. Dans un premier temps, vas-y molo en y allant à tatons. Après, avec l'habitude et différents tests, tu retiendras ce qui est le mieux pour toi. Dans l'apprentissage, il faut y aller progressivement et commencer au plus simple, sans faire compliqué. Rien ne sert de courir... |
|
 | |
Cabarfeidh

| Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Jeu 14 Avr 2011 - 21:00 | |
| | G a écrit: | | BZHgentleman a écrit: | | c'est plus facile en biais, même si cela reste difficile, en commençant par la lèvre supérieure. |
Tu peux également le faire en seconde passe. Dans un premier temps, vas-y molo en y allant à tatons. Après, avec l'habitude et différents tests, tu retiendras ce qui est le mieux pour toi. Dans l'apprentissage, il faut y aller progressivement et commencer au plus simple, sans faire compliqué. Rien ne sert de courir... |
Merci G, je vais essayer aussi. Lent et progressif, ça, je l'ai bien compris. Mais en ce qui me concerne, le matin, je me sens pris par le temps, la journée commence dans ma tête, et ce n'est pas un moment propice à l'apprentissage. De même, le dimanche matin cela irait, mais les essais deviennent, par force, trop espacés. Donc j'ai pris la décision, depuis quelques jours, de m'entraîner le soir. Je sais, le poil n'est pas le même le soir que le matin! mais au moins, j'ai le temps. Douche, serviette chaude, etc... Enfin, le rituel habituel. Je me retrouve dans une salle de bains ambiance hammam, avec un poil bien ramolli, et là je ne suis pas stressé par les aiguilles de l'horloge.
|
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Ven 15 Avr 2011 - 23:21 | |
| Comme toi, je me rase le soir pour à peu près les mêmes raisons. Depuis que je fais ainsi, en l'occurence depuis mes quasi débuts, je trouve cela mieux -avis personnel. Pis, des fois, après une journée de mxrdx, je me dis que c'est bon de se rattraper en fin de journée et de finir sur une "bonne note". |
|
 | |
Cabarfeidh

| Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Sam 16 Avr 2011 - 10:36 | |
| C'est vrai que c'est relaxant après une journée de travail... Ah! faire couler un bain, se reposer au milieu des bulles, puis se raser au CC... Cela change un homme! En plus, l'autre avantage du soir, c'est que je ne me dispute plus avec mon épouse pour la monopolisation du lavabo... |
|
 | |
stormsoldier

Nombre de messages: 320 Age: 21 Localisation: charente Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Sam 16 Avr 2011 - 10:49 | |
| | BZHgentleman a écrit: | C'est vrai que c'est relaxant après une journée de travail... Ah! faire couler un bain, se reposer au milieu des bulles, puis se raser au CC... Cela change un homme!
|
+10 |
|
 | |
G

| Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Sam 16 Avr 2011 - 14:40 | |
| Un plaisir simple, quoi ! Presque épicurien ? |
|
 | |
Cabarfeidh

| Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Sam 16 Avr 2011 - 14:44 | |
| sans tomber dans les clichés, je crois qu'on peut dire que oui! Rien de tel que la saveur des choses simples... qu'il faut traiter avec beaucoup de sérieux (le CC en est un bel exemple), au contraire des choses sérieuses, qu'il faut savoir prendre avec légèreté! |
|
 | |
G

| Sujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements Sam 16 Avr 2011 - 20:10 | |
| | BZHgentleman a écrit: | | Rien de tel que la saveur des choses simples... qu'il faut traiter avec beaucoup de sérieux (le CC en est un bel exemple), au contraire des choses sérieuses, qu'il faut savoir prendre avec légèreté! |
Belle façon de penser et bien écrite ! |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | |
 | |
| | mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements | |
|