Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Petite question sur le ressenti à l'affilage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
manix74

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Ven 15 Avr 2011 - 11:08

Lanzhu88 a écrit:
Citation:
et ne faire que des courtes séances d'affilage, puis rasage, puis affilage, puis rasage... et voir si ça s'adoucit?

Oui c'est une piste... Laisser le fil se faire, le cuir se roder, la technique venir.

(voilà bon ça c'est fait)

Citation:
Effectivement, sacrilège, c'est pas "la puissance du crane ancestral" mais bien: "Par le pouvoir du crane ancestral", seulement ensuite vient " Je détiens la force toute puissante"......

Attention, on ne peut être "approximatif" sur des coups comme ça

Tout à fait. Un seul mot de travers dans les incantations et ton épée se transforme plumeau rose genre ça http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Outils-d-entretien,Plumeau-040918

Les trous de mémoires de Panoramix l'atteste... c'est toujours la cata après.

Sinon... euh... qui osera avouer qu'il regardait Heidi et Candy (euh moi c'était vraiment par curiosité et parce que j'avais rien d'autre à faire et que la télé déconnait et s'allumait toute seul et que par hasard j'étais assis devant).

Attention, ce n'était pas une épée mais un glaive Razz

En ce qui concerne Candy je veux bien avouer que ça m'arrivait de regarder whistle

Et il y avait Nicky Larson love
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Ven 15 Avr 2011 - 11:10

Bbr6704 a écrit:
Non parce que vous m'aidez, certes, à me remémorer d'agréables souvenirs d'enfance, mais vu que on ne peut être approximatif sur de coups comme l'affilage... Wink

Mais si, avant de commencer à affiler il faut brandir ton coupe-chou et crier très fort: "par le pouvoir magistral de la succion ancestrale". redface
Bbr6704

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Ven 15 Avr 2011 - 11:15

Choucas a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Non parce que vous m'aidez, certes, à me remémorer d'agréables souvenirs d'enfance, mais vu que on ne peut être approximatif sur de coups comme l'affilage... Wink

Mais si, avant de commencer à affiler il faut brandir ton coupe-chou et crier très fort: "par le pouvoir magistral de la succion ancestrale". redface

Ahhhh, ok! Wink

Merci Choucas, déjà que ma chérie me regarde d'un drôle d'oeil quand elle voit le temps que je passe sur mes rasoirs (ça va de l'affilage de l'Allen, à l'aiguisage du TI, à la contemplation à moitié débile des autres...)

en plus l'autre soir, alors qu'elle était couchée, elle trouvait le bruit de la lame sur la pierre dérangeant, alors si en plus, il faut que je me mette à m'égosiller des incantations ésotériques, là, dans quelques jours, soit je finis célibataire, soit à l'HP... clown
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Ven 15 Avr 2011 - 11:25

Citation:
Non parce que vous m'aidez, certes, à me remémorer d'agréables souvenirs d'enfance, mais vu que on ne peut être approximatif sur de coups comme l'affilage...

Bon alors écoute,

En gros ça doit commencer par faire un gros SLURP et après des bons FROUCH, FROUCH, FROUCH.

Il faut que le gros SLURP soit genre franc et que les FROUCH, FROUCH, FROUCH soient bien en cadence et sans fausse note.

Voilà whistle

Chapi chapo... je me souviens encore du générique...

Pour le fun http://www.youtube.com/watch?v=7z3x--Z5tBQ

Avec les génériques sur papier... mais bon sang les expressions des visages étaient géniales ! Ca n'a pas pris une ride ! Hum... enfin...
manix74

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Ven 15 Avr 2011 - 11:51

Bbr6704 a écrit:
Choucas a écrit:
Bbr6704 a écrit:

Ahhhh, ok! Wink

Merci Choucas, déjà que ma chérie me regarde d'un drôle d'oeil quand elle voit le temps que je passe sur mes rasoirs (ça va de l'affilage de l'Allen, à l'aiguisage du TI, à la contemplation à moitié débile des autres...)

en plus l'autre soir, alors qu'elle était couchée, elle trouvait le bruit de la lame sur la pierre dérangeant, alors si en plus, il faut que je me mette à m'égosiller des incantations ésotériques, là, dans quelques jours, soit je finis célibataire, soit à l'HP... clown

Alors à choisir il vaut mieux finir célibataire car à l'HP ils vont te confisquer tes CC Twisted Evil biggrin
G

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Ven 15 Avr 2011 - 22:34

Choucas a écrit:
Chapi-chapo, personne n'a parlé de chapi-chapo. Sad
Ni du manège enchanté ou de nounours. cry

Very Happy Le manège enchanté : Polux, tounicoti - tournicotone... What a Face je sais où est la sortie :arrow:
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Ven 15 Avr 2011 - 22:49

Ben les mecs ça va dans la nostalgie, ils semble que vous devenez vieux. Bientôt vous allez dire: de mon temps.......................
Moi la seule chanson dont je connais les paroles n'est ni de Johny, des Beatles ni de Zaz ou autre c'est : Un cavalier qui surgit hors de laaaa nuit court vers l'aventure au gaaalop etc........................ D'un Z qui veut dire Zorro. C'est dingue comme y'a des chose qui nous marquent. Y'a aussi maman les ptits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes mais là c'est vraiment la petite enfance.
G

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Sam 16 Avr 2011 - 0:12

El Bretón Andaluz a écrit:
Y'a aussi maman les ptits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes mais là c'est vraiment la petite enfance.

Ma femme le chante à mes filles. Et pourtant, nous ne sommes pas "si vieux que cela". affraid Merdas, ne deviendrait-on pas tout simplement des vieux "cons" ou des "dinosaures" ? Pxtxin, ça fout les boules quand même ! Dire qu'on disait cela de nos parents quand on était plus jeunes... affraid C'est bien connu : de notre temps, c'était toujours mieux... :?: scratch
Bbr6704

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Lun 18 Avr 2011 - 16:05

Tiens, une remarque sur mon resenti à l'affilage depuis que j'ai une pierre... gné

L'autre soir, après avoir donné quelques coups de pierre à un rasoir que je remets en route, j'ai affilé mon rasoir opérationnel pour le lendemain...

Bref, je venais d'aiguiser "pierre en main", tenue par en dessous, comme on le voit sur certaines vidéos, pas pierre posée sur la table. (je tien la pierre comme dans la vidéo qui se trouve sur cette page.

Je range tout ça, je sors mon rasoir, et là, voilà que je prends instinctivement ma raquette comme ma pierre, pas par la poignée, mais par en dessous, comme une pierre... geek

Et bien je m'en suis retrouvé bien plus à l'aise, je trouve que j'ai une meilleure maîtrise, un meilleurs direction de la lame... et je n'ai pas senti de différence au rasage (pas forcément mieux mais pas pire...)

Alors juste une rapide question : peut-il y avoir quelconque inconvénient à affiler de la sorte?...
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Lun 18 Avr 2011 - 19:03

Je vois que sur le site de coticule ils changent les vidéos, j'avais déchargé celle d'un anglais et il le fait la pierre posée et la lame fait des allés et retours.
Sur celle-ci avec la pierre dans la main personnellement si tu te sens bien je ne vois pas de problème. Mais dans cette version le gars suit bien la méthode en ne faisant pas des allés et retours sinon des passes d'un côté puis de l'autre suivant donc la méthode dilucot à la lettre comme recommandé sur leur page.

Je ne suis pas tout à fait d'accord et préfère faire des allées et retour pour une seule raison, à chaque fois que tu retournes la lame tu pousses la boue, et donc la lame caresse la pierre avec la même quantité et consistance de boue.
San allées et retours on pousse la boue au bout de la pierre et elle y reste.
G

MessageSujet: Re: Petite question sur le ressenti à l'affilage...   Lun 18 Avr 2011 - 20:41

Bbr6704 a écrit:
Alors juste une rapide question : peut-il y avoir quelconque inconvénient à affiler de la sorte?...

A-priori : non, mais seule l'expérience au long court le confirmera. Qui plus est, si tu te sens à l'aise comme cela, pourquoi s'en priver ?

Petite question sur le ressenti à l'affilage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4