| | Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 12:01 | |
| Dans la serie "toi aussi fais des chasses pour les Wade & Butcher"..... Ce coup-ci ca sera en corne noire, "tout d'origine" ( ca tombe bien..) Voici déjà la lame, débarrassée de sa rouille (polissage poussé ou pas, ca sera au choix du propriétaire..)    Pour la chasse va falloir passer de ce qu'il y a a droite, a ce qu'il y a a gauche...  (je sais, j'aurai pu faire plus simple..)  _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 12:10 | |
| T'inquiète, rien de bien compliqué pour passer d'un demi-creux à une plaquette. J'aime bien travailler la noire de buffle : facile à polir, et pas beaucoup de surprise _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
stormsoldier

Nombre de messages: 320 Age: 21 Localisation: charente Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 12:51 | |
| décidément tu aime bien les lames imposantes encore du beau travail en perspective |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 16:02 | |
| | stormsoldier a écrit: | décidément tu aime bien les lames imposantes | Faites comme moi... Envoyez lui des petites lames bien perverses... :-) Je n'ai pas trop de doute sur le rendu final du truc... Ca va encore être joli! |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | |
 | |
Steph78

Nombre de messages: 55 Age: 33 Localisation: Maroeuil (62) - GEO Date d'inscription: 30/12/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 21:27 | |
| très jolie lame ! dommage que le "The Celebrated" soit moins visible mais le projet semble prometteur.
exactement le modèle que je recherche (si tu t'en rappelles Impérator, je t'en avais parlé si à l'occasion...)
Vite le résultat ! |
|
 | |
impérator

| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 22:06 | |
| Oui oui, je m'en souviens, mais c'est pas des lames qui courent les rues, du moins avec des propriétaires qui ne sont pas au courant de la flambée des prix sur les vieux Wade. Et aux usa/canada j'en trouve pas a moins de  $ , même dans les ventes de garage ils sont chers ( ou ils sont vendu avant que mes "chasseurs" arrivent sur place.. ) Sur ebay j'en parle même pas... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
DuPoil

Nombre de messages: 247 Age: 23 Localisation: Amiens, Somme Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 17:52 | |
| Tres bien tout ca  Pour le polissage, je ne sais pas trop... quand même plus que sur les photos, mais je ne sais pas si le miroir est indispensable... J'ai mégahâte |
|
 | |
impérator

| |
 | |
DuPoil

Nombre de messages: 247 Age: 23 Localisation: Amiens, Somme Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 22:33 | |
| Yep, je me suis mal exprimé.
Là c'est clair que tas juste enlevé la rouille qui gangrenne. Mais mon interrogation quand au poli miroir demeure, je ne voudrais pas que ca fasse "too much", simplement remettre le rasoir dans un état proche du neuf. Pour ca je te fais entiere confiance ! |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 22:34 | |
| | esspic a écrit: | T'inquiète, rien de bien compliqué pour passer d'un demi-creux à une plaquette. J'aime bien travailler la noire de buffle : facile à polir, et pas beaucoup de surprise |
tu désépaissis pour aplanir ou tu aplani direct ? |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 23:23 | |
| Tu peux soit le faire à chaud... Tu trempes dans l'huile chaude (dehors !) puis tu presses, lentement, mais assez fortement. Normalement, pas besoin de désépaissir Soit carrément découper ta plaquette dans le demi creux (avec évidemment beaucoup de pertes). _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 21:16 | |
| | esspic a écrit: | Tu peux soit le faire à chaud... Tu trempes dans l'huile chaude (dehors !) puis tu presses, lentement, mais assez fortement. Normalement, pas besoin de désépaissir Soit carrément découper ta plaquette dans le demi creux (avec évidemment beaucoup de pertes). |
dans l'huile chaude !!!!
je n'y aurait pas pensé, j'ai essayé dans de l'eau bouillante, résultat très bof... au four thermostat 5, c'est pas mal mais la corne fendille, a l'air chaud du décapeur mais là c'est les doigts qui crament aussi... mais l'huile !!!!! huile de cuisine ? |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 21:23 | |
| ouaip... et surtout, dehors ! Sinon, c'est toi que Madamedecharente jette dehors... Je ne suis pas l'inventeur de ce truc... ça vient de la source, M. Cornely ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 21:34 | |
| | esspic a écrit: | Je ne suis pas l'inventeur de ce truc... ça vient de la source, M. Cornely ! | Ouaip, la littérature confirme (mais ma femme n'a jamais voulu!), d'ailleurs il semble qu'après plusieurs passages, l'huile était filtrée puis revendue comme produit secondaire (dans quel usage?) |
|
 | |
| | Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 | |
|