| | Joseph Elliot's Celebrated Razor | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 17:06 | |
| Salut everybody! J'm'en veux un peu, mais j'ai craqué pour une bonne vieille lame sur la eBay à l'instant. Pas d'empressement, ce sera mon projet "cool". Les chasses semblent être en bon état, et je n'attaquerai la lame qu'avec ma pâte à polir Perceval. C'est loin d'être la genre de bout de ferraille que je me voyais acquérir, surtout à cause de la "pate" vraiment "phat", alors que j'ai une très nette tendance à m'orienter vers des designs raffinés et sobres. Mais bon, je voulais un wedge, un 6/8 dans l'idéal, c'était son dernier jour sur eBay à un bon prix j'imagine (50$ pour un Sheffield qui ne nécessite pas de nouvelles chasses). Pour ce qui est de l'usure de la lame, je suis d'ordinaire très regardant à ce niveau, mais l'allure "brut de décoffrage" de l'ensemble me l'a fait apparaître tolérable. Et puis je me suis dit si le barbier à qui il appartenait l'a tant usé, c'est qu'il doit bien raser  Enfin, je ne suis pas un fan des gravures, mais un cupidon sous un ciel de fleurs, ça n'a pas de prix       |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 17:12 | |
|  Belle bête ! |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | |
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 18:28 | |
| |
|
 | |
Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 18:36 | |
| T'étais dessus? Comment ça? J'veux dire, le temps que tu réfléchisses à la question, j'ai cliqué sur Buy Now ou bien? |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 18:42 | |
| na je l'avais vu mais pas acheté . |
|
 | |
Groovybenj

| Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 18:43 | |
| Hé bien il sera sur le 3C  |
|
 | |
lapoulette

| Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 18:45 | |
| j'essai de soigné mon SAC j'ai pas acheté de lame depuis 1 mois je crois que je suis en bonne voie !
Bon courage pour la restauration , va falloir passer du temps dessus . |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 18:55 | |
| | lapoulette a écrit: | | Bon courage pour la restauration , va falloir passer du temps dessus . |
A première vue, je dirais pas tant que ça, mais je peux me tromper... |
|
 | |
stormsoldier

Nombre de messages: 320 Age: 21 Localisation: charente Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 19:17 | |
| | Bbr6704 a écrit: | | lapoulette a écrit: | | Bon courage pour la restauration , va falloir passer du temps dessus . |
A première vue, je dirais pas tant que ça, mais je peux me tromper... |
a mon avis il y à quand même un bon bout de travail :| |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2102 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 19:58 | |
| il est tout de même gravement usé je trouve..... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 20:44 | |
| | impérator a écrit: | | il est tout de même gravement usé je trouve..... |
Comme quoi, la meule ça fait vraiment pas de bien, on fait d'un half hollow un near wedge, dommage avec une si belle lame d'origine _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Jeu 7 Avr 2011 - 20:49 | |
| | Chewbacca a écrit: | | impérator a écrit: | | il est tout de même gravement usé je trouve..... |
Comme quoi, la meule ça fait vraiment pas de bien, on fait d'un half hollow un near wedge, dommage avec une si belle lame d'origine |
La meule... ou 150 ans de pierre... (ou, plus simplement, peut-être un éclat à rattraper...) _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Groovybenj

| Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Ven 8 Avr 2011 - 18:47 | |
| Messieurs, je viens me confesser. J'ai péché, j'ai renoncé à l'achat du rasoir. C'est pas cool, et je remercie chaleureusement Beans Antiques d'avoir daigné sans problème annuler la transaction. Je me suis montré immature, tout simplement. Hier, je sors de chez moi, je vais pour prendre le métro, et je réalise que j'ai plus grand chose en poche. Surtout, je pense que j'ai déjà une lame sur le feu, entre les mains de Monsieur Impérator (donc le résultat devrait être une lame d'exception malgré la réduction, magnifiquement habillée de surcroît), et enfin, j'ai une fiancée des plus merveilleuses (la plus mieux en vrai). Je me suis mis à culpabiliser "grave", je pense que c'était surtout un retour à la raison. J'aurais dû y penser avant d'appuyer sur "Buy Now", mais j'ai eu de la chance il faut croire. Bref, plus de eBay avant un petit bout de temps! Une bonne leçon de vie également - bienvenue dans la vie de couple (si savoureuse que c'est un insulte de mentionner cet incident en comparaison). Donc désolé auprès de la communauté pour ceux qui attendaient peut-être un WIP à l'avenir. Je ne suis pas fier de m'être comporté de façon si immature, m'enfin l'erreur est humaine dit-on? Quoiqu'il en soit, s'il y a des intéressés (pas Chebbie ou Impérator semble-t-il  ), et bien la lame sera de nouveau mise à la vente dans peu de temps. |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Joseph Elliot's Celebrated Razor Ven 8 Avr 2011 - 19:23 | |
| La voix de la raison l'a finalement emporté sur celle de la passion. |
|
 | |
| | Joseph Elliot's Celebrated Razor | |
|