|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Savon Nanny's Silly Soap 7/4/2011, 09:56 | |
| J'ai pu constater sur le forum rasage-traditionnel, dédié au DE, que beaucoup étaient fans des savons nanny's silly soap. Ce sont des savons fait le plus naturelement possible, limite végétaliens, et dont les adeptes du DE ne disent que du bien. Pour en savoir plus : nanny's silly soap Alors ma petite question : y'a t'il des utilisaters parmi vous, avec un CC? Qu'est-ce que ça donne? (une recherche m'a montré qu'a priori, Capcav en avait des échantillons...) Y'a t'il des retours sur utilisation? Leur composition est elle aussi naturelle que ça en a l'air? Merci d'avance ! |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 7/4/2011, 10:50 | |
| C'est vrai qu'ils sont très naturels mais je les aurais préféré avec une consistance dure et solide pour des raisons de stabilité et conservation dans le temps, par contre ils ne sont pas très chers et il est possible de commander des échantillons (10gr pour 1€). |
|
 | |
capcav

Nombre de messages: 106 Age: 35 Localisation: ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 7/4/2011, 16:50 | |
| | Citation: | | Capcav en avait des échantillons | Oui tout à fait. Je compte bien acheter un pot quand j'aurais éclusé les échantillons (ou alors racheter des échantillons pour essayer d'autres variété). Pour mon avis perso et de ce qui j'ai éssayé pour le moment, c'est bien mais je ne peux comparer qu'avec la crème Taylor's sensitive, çà ne fais pas lgt que je me rase au DE et mon coupe chou devrait être arrrivé juste aujourd'hui donc niveau expérience je ne suis pas le mieux placé. Il est clair par contre que ce sont plus des crèmes que des savons. Pour ce qui est de la conservation, Sharon (boss de nanny silly soap) avait spécifié sur le forum rasage-tarditionnel que la durée de conservation est de 2.5 ans. Je conseil par contre d'essayé l'huiel de jojoba en after shave c'est vraiment top et j'ai acheté çà aussi chez nanny en version grapfruit. Du coup je vais m'en faire en achetant une HE + huile de jojoba sur aroma-zone. Voilà pour mon très maigre retour.
PS : Lavender est vraiment bien Grappfruit c'est moyen, çà sent comme les gels douche d'étét, faut aimer Yushu c'est bien Eucalyptus & Tea Tree faut de je réessaye le parfum est léger enfin çà ne m'a pas marque en tous cas Citrus Zinger : pas encore essayé |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 7/4/2011, 17:06 | |
| Merci Captain' Bon eh bien à ce que j'en lis ça a l'air pas mal... Du coup, cet after shave jojoba, c'est (juste) une huile végétale mélangée à des HE? Et merci pour la description des parfums, je pense que je vias p'tet m'en commander quelques échantillons...  |
|
 | |
capcav

Nombre de messages: 106 Age: 35 Localisation: ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 7/4/2011, 18:14 | |
| | Citation: | | je pense que je vias p'tet m'en commander quelques échantillons... | Oui c'est le mieux je pense
| Citation: | Du coup, cet after shave jojoba, c'est (juste) une huile végétale mélangée à des HE? | Oui , une HE. en fait l'huile de jojoba tu peux la prendre pure et te la tartiner sur la face l'HE c'est juste pour que çà sente un peu sinon çà sent rien. Et à vrai dire l'HE tu la sens au moment de mettre l'huile et après tu ne sens plus rien, ni toi ni ton entourage. Mais ma peau elle aime bien çà ne laisse pas de film gras c'est pas comme de l'huile d'olive par exemple. |
|
 | |
Gloubinette
Nombre de messages: 126 Age: 32 Localisation: Aude Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 8/4/2011, 15:22 | |
| Petit décodage de l'INCI : le terme "potassium" devant chaque huile signifie que c'est de l'hydroxyde de potassium qui a été utilisé pour saponifier. La potasse donne des savons "mous" contrairement à l'hydroxyde de sodium, la soude caustique, qui elle donne des savons "durs". Ici, la répétition des huiles signifie qu'il y a à la fois de la potasse et de la soude caustique qui sont employées, la soude étant minoritaire. Potassium palmitate = huile de palme potassium stearate = acide stéarique aqua = eau potassium cocoabutterate = huile de coco potassium shea butterate = beurre de karité potassium cocoabutterate = déjà cité, je pense qu'ils ont dû se tromper avec le beurre de cacao potassium castorate = huile de ricin sodium palmitate = huile de palme sodium stearate = acide stéarique sodium cocoabutterate = huile de coco sodium sheabutterate = beurre de karité sodium castorate = huile de ricin sodium cocoate = même remarque que plus haut glycerine = comme son nom l'indique  stearic acid (vegetable) = encore de l'acide stéarique Essential oil of lavender = huile essentielle de lavande Bentonite clay = argile Tocopherol = vitamine E (conservateur naturel) geraniol, limonene, linalool = les actifs qui risquent de provoquer des allergies, contenus dans les huiles essentielles. A propos des HE, attention aux éventuels surdosages, surtout en application directe. Sur une base huileuse c'est moins concentré mais attention tout de même, vous n'êtes pas à l'abri d'une réaction (surtout avec un produit non rincé). |
|
 | |
capcav

| Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 8/4/2011, 16:55 | |
| Oui je suis au courant pour les He. J'avais lu que tu ne mettais que 5% de HE. A vrai dire l'huile jojoba , je ne vais rien y mettre du tout au final. J'aimerais également en mettre à ma fille à la sortie de la douche. Du coup pas de HE pour ne pas prendre de risque. Un grand merci pour ta dispo et les infos que tu donnes. |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 8/4/2011, 17:41 | |
| | Gloubinette a écrit: | | Petit décodage de l'INCI : |
Merci pour le décodage gloubinette.  |
|
 | |
grain

Nombre de messages: 305 Age: 40 Localisation: Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 8/4/2011, 19:25 | |
| comme on parle de savon protégeant au mieux la nature et notre santé et que gloubinette réapparait ça me fait penser à ce sujet où elle donnait des adresses de savonniers plutôt avec cette philosophie là. Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur une des ces adresses? moi pour l'instant j'ai encore 2 savons gagnés à la tombola de chez "the gentlemen quarter" à utiliser sinon je me serais laisser tenté |
|
 | |
grain

Nombre de messages: 305 Age: 40 Localisation: Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 10/4/2011, 08:45 | |
| personne n'a encore testé ces savonniers ben alors moi qui croyais, à voir les discussions du moment sur les anglicismes, qu'il fallait faire marcher les savonniers français plutot qu'anglais ou italien bon ben je me dévouerais, un jour! |
|
 | |
capcav

| Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 10/4/2011, 09:30 | |
| Bon, je me suis lancé, j'ai pris les deux savons à raser qu'ils vendent sur http://www.aromanature.com/. A 4.5€ le savon et 4.5€ de fdp me suis dis que j'allais les prendre tout les deux afin d'amortir un peu plus les fdp. Par contre je ne pourrais comparer qu'avec les quelques savons nanny (échantillon) et crème taloy sensistive que j'ai. Pas de MdC. |
|
 | |
Nicosss

Nombre de messages: 712 Age: 26 Localisation: Avallon France GEO Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 11/4/2011, 17:10 | |
| Super, dis nous ce que tu en pense, je pourrai être intéressé |
|
 | |
capcav

| Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 11/4/2011, 17:15 | |
| J'ai eu un mail, ils seront expédié demain. Je vous tiens au courant. |
|
 | |
Choucas
 | Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 11/4/2011, 18:07 | |
| | grain a écrit: | personne n'a encore testé ces savonniers |
Il serait peut être plus judicieux de poser la question sur le fil qui leur est dédié, non ? |
|
 | |
capcav

| Sujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap 11/4/2011, 18:08 | |
| Oui, clairement. Je ne savais pas qu'il y avait un post dédié |
|
 | |
|