Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: [Travaux en cours] Appel & conseils Ven 8 Avr 2011 - 10:38 | |
| | Ali a écrit: | Salut Simm !
Si tu découpes ton bois a la dremel avec les disques a tronçonner le métal, ça va prendre un temps fou ou ton bois va bruler à la meuleuse j'imagine même pas.. c'est pas trop fait pour le bois ou la corne ces choses là.. Trouves toi une scie a chantourner comme sur ta photo, ça coute dans les 10 euros pour les premiers prix.. Pour la mise en forme des chasses, le grit 80 et 120 va bien, après tu feras les finitions et ton poli avec du plus fin.
Si tu pars avec de la plaquette de bois, il te faut une scie, du papier, une petite pince serre joint en plastique a 2 euros pour serrer l'espaceur avec la chasse, un petit étau si tu en as pas genre ça : http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue/mini_etau_-_ecartement_0_-_100mm_artesania.php, un petit marteau, je pense qu'on a pour la plupart commencer comme ça, avec pas grand chose.
|
Ou la différence entre un "bourrin" bricoleur, et une personne avisée...
Je rebondis : @ali : j'imagine qu'une scie à ruban électrique doit être ce qui se fait de mieux, mais la petitescie à main comme a montré Simm, ça le fait bien? C'est pas trop galère? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Travaux en cours] Appel & conseils Ven 8 Avr 2011 - 11:22 | |
| Salut Bbr6704, Cette petite scie est redoutable, ça découpe les plaquettes de corne et de bois sans problème. les lames sont bien costauds vu la finesse, j'en ai jamais cassé en plus de 40 châsses.. Sinon la scie électrique, ca doit être génial, ça permet de faire de la production de masse Ce que j'utilise :  |
|
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: [Travaux en cours] Appel & conseils Ven 8 Avr 2011 - 11:30 | |
| Ok, et Merci Ali!!! , c'est mortel, je voyais pas comment faire... Tout s'éclaire!  Tu fais aussi comme ça avec de l'os? |
|
Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: [Travaux en cours] Appel & conseils Ven 8 Avr 2011 - 11:47 | |
| Ça donne envie de s'y mettre.. |
|
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: [Travaux en cours] Appel & conseils Ven 8 Avr 2011 - 11:49 | |
| j'ai la même scie qu'Ali et ça va super bien, ça suffit largement... ensuite comme il a dit, papier abrasif de plus en plus fin, une bouteille d'huile de coude (t'en aura assez pour toute ta vie) de la patience, du goût.... et roule... bon courage....  |
|
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: [Travaux en cours] Appel & conseils Ven 8 Avr 2011 - 12:57 | |
| | Bbr6704 a écrit: | Ok, et Merci Ali!!!
Tu fais aussi comme ça avec de l'os? |
oui ! mais met des boules quies, sinon les hurlements du gars ça trouble la concentration |
|
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: [Travaux en cours] Appel & conseils Ven 8 Avr 2011 - 13:22 | |
| | erjdecharente a écrit: | | oui ! mais met des boules quies, sinon les hurlements du gars ça trouble la concentration | Excellent |
|
Bbr6704

| Sujet: Re: [Travaux en cours] Appel & conseils Ven 8 Avr 2011 - 14:07 | |
| |
|