|
|
| Vous faîtes votre 1ère passe dans quel sens ? | | Classiquement, du haut du visage vers le bas, dans le sens du poil | | 76% | [ 45 ] | | A la Chewbacca, à rebrousse-poil, du bas vers le haut | | 16% | [ 10 ] | | En diagonale ... j' explique ... | | 6% | [ 4 ] |
| | Total des votes : 59 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 21:44 | |
| Ca faisait un moment que ça me titillait ... Après avoir vu Chewbacca commencer son rasage par une première passe à rebrousse-poil, c' est à dire du bas vers le haut, je me suis dit : qu' est ce que tu risques ? Et ce soir, j' ai essayé , et là ... LA révélation ! Perso, je n'y ai vu que des avantages : 1. On en enlève plus dès la première passe, avec un tranchant vierge, donc pas encore fatigué. 2. On gagne du temps, puisque pour la deuxième passe, il n' y a quasiment plus rien à raser ! Elle est du coup plus rapide. 3. On s' évite une troisième passe (sauf quand on est vraiment pointilleux ....  ) 4. Moins de rougeurs, puisque moins de passes , et pas plus de points de sang . 5. Et accessoirement, on se prend pour un Wookie .... D' où l' idée de ce sondage, pour voir si il y a d' autres adeptes de cette technique. Et si il vous prend l' idée d' essayer, j' aimerai bien avoir quelques retours, voire quelques trucs pour améliorer encore la chose ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 21:47 | |
| Salut Rem ! Rebrousse poil aussi ! 2 passes a rebrousse-poil.. |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 21:54 | |
| Bin... moi ca dépend 90% du temps, je commence à rebrousse poil. Comment je choisis? Aucune idée.  Ca vient comme ca, au feeling. C'est bizarre je sais, mais je suis bizarre donc ca colle. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 22:00 | |
| Nan mais vous êtes pas fous non... si je fais ça je m'arrache la tronche pour les dix ans à venir. Déjà que tenter le rebrousse poil à la troisième passe j'ai laissé tomber, mais alors ça... Vous avez trouvé vos barbes dans une pochette surprise ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 22:04 | |
| | esspic a écrit: | Vous avez trouvé vos barbes dans une pochette surprise ? |
Oui, avec tes rasoirs ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 22:06 | |
| N'étant pas satisfait de l'affilage de mes cc, je ne me risquerais pas. Si j'arrive à un très bon affilage, j'essaierai pour voir. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 22:08 | |
| Bon, sinon, sérieusement, je n'ai jamais réussi un rebrousse poil correct. Même avec le meilleur de mes rasoirs, tout juste sorti d'affilage, peau super préparée, tendue au max, mousse de pro, rasoir bien plaqué... ça broute... Pas grave, je me contente d'un très bon rasage au lieu d'un BBS... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 22:17 | |
| moi avec une barbe en fil d'inox je suis un peu obligé de faire dans le sens du poil mais du coup c'est pas de haut en bas ni de bas en haut mais un peu des deux: le coup en dessous de la pomme d'adam c'est de bas en haut et le reste du visage de haut en bas...j'inverse pour la deuxieme passe et hop point a la ligne! J'ai essayé a plusieurs reprises le rebrousse poil en direct et j'ai a chaque fois trouvé ça très inconfortable...et si un rasage aproximatif est permis alors je ne ferais qu'une passe dans le sens du poil... |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 22:21 | |
| Je ne faisais qu'une passe à rebrousse poil après une bonne douche...au temps où je me rasais avec un bicwillette bi-lames. Depuis que je me rase au coupe-chou, je profite: 2 passes minimum avec la première dans le sens du poil. Pourquoi se priver lorsqu'il reste plein de mousse dans le blaireau et que l'on utilise un sabre digne de ce nom ? Pogonotome old-school ?! Yes indeed !
Dernière édition par Choucas le Mer 6 Avr 2011 - 13:40, édité 1 fois |
|
 | |
Rainhard

Nombre de messages: 767 Age: 26 Localisation: Rouen - GEO Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 23:32 | |
| Pour ma part, c'est: 1 - sens du poil sur les joues et contre sens sous la mâchoire en première passe. 2 - sens du poil et contre sens (en fonction) sous la mâchoire et contre sens sur les joues. 3 - finitions pattes, et bouc (peu importe le sens du moment que c'est Q d'BB  ). En gros, pour la 1e passe, je suis à peu près le schéma du Wookie... Après je me débrouille... [EDIT] Bon, j'ai essayé le rebrousse poil partout dès la première passe... Finalement j'ai pas gagné de temps parce que... Ben je suis pointilleux et qu'il y a des endroits, il faut passer dans les 2 sens pour être sur de tout enlever... PS: je fais ça qu'avec le Fila, je ne risquerais pas avec le wedge...
Dernière édition par Rainhard le Mer 6 Avr 2011 - 3:12, édité 1 fois |
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 23:42 | |
| Je commence depuis un mois à rebrousse-poil et ça me convient beaucoup mieux ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mar 5 Avr 2011 - 23:54 | |
| Il fallait bien un pour inaugurer le "en diagonale, j'explique..."
je fais pour ma part deux passes : 1- passe mixte : dans le sens du poil pour le cou et la moustache et en biais pour les joues et le bouc (moins sensibles) 2- à rebrousse poil pour les joues, le cou et le bouc et en biais pour la moustache.
Avec ça j'obtiens un beau BBS sans m'arracher le visage. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mer 6 Avr 2011 - 4:56 | |
| J'ai voté, mais pour le principe hein, parce que tout le monde sait comment je fais maintenant _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1142 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mer 6 Avr 2011 - 8:32 | |
| |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Votre 1ère passe ? Mer 6 Avr 2011 - 8:35 | |
| PERSONNE n'a l'esprit mal tourné sur ce site...  _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
|