|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 7:56 | |
| Bonjour tout le monde, Bon, ce n'est pas dans mes habitude de travailler la corne, je préfère le bois, l'odeur à l'usinage est quand même meilleure ! (même si avec mon masque, je ne sens rien  ) ...mais bon, je trouve que le plaisir que l'on a au moment du polissage final est quand même très intéressant !! ... et puis, que c'est un membre qui le demande, y'a pas le choix Voici donc 2 blaireaux en corne de zébu ! - Le premier est un sivertip grade A 20 mm, corne noire. - Le second un silvertip 22 mm, corne blonde, avec support corne blonde et alu. J'espère que les futurs propriétaires seront satisfaits !      Voilà _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 8:00 | |
| Nom de... C'est magnifique ! J-Charles,  de la corne ! Juste deux questions : - d'où vient ta corne (notamment la blonde) ? - comment apposes-tu ta marque ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 8:08 | |
| Je retourne me coucher, j'en peux plus de voir tes œuvres |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 8:13 | |
| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 8:57 | |
| Superbes, tous les deux. La beauté dans la simplicité, et le résultat est très pro. _________________  |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 9:09 | |
| Merci _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
Dernière édition par J-Charles le Lun 4 Avr 2011 - 9:29, édité 1 fois |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 9:13 | |
| Parfait, maintenant que je sais que tu travail aussi la corne, ça augmente le nombre de matériaux que je peux te demander de travailler |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 9:14 | |
| | Shengouille a écrit: | | Superbes, tous les deux. La beauté dans la simplicité, et le résultat est très pro. |
Pas mieux, sobre et efficace .
|
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 9:22 | |
| |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 9:31 | |
| WOW Superbes. Les deux. Même si ma préférence va pour le premier, point de vue esthétique..... et pour le second pour la technicité.  Dovocaine, Normand de service _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 10:14 | |
| Bravo, t'as encore un super boulot !!! |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 10:28 | |
| Merci à tous _________________ J-Charles
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 13:48 | |
| Bon, moi je ne veux pas trancher définitivement... Mais je n'aime pas la corne. Je trouve ça pauvre par rapport à la richesse visuelle du bois. :|
Cette considération toute personnelle mise à part, c'est un superbe travail (j'ai envie de dire comme d'hab?), et esthétiquement c'est très réussi. Notamment ces trois gorges sur le second, je trouve ça à la fois original et conventionnel, ce qui me semble être un paradoxe délicat à obtenir. Vraiment bien. |
|
 | |
Pat

Nombre de messages: 667 Age: 47 Localisation: CRETEIL GEO Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 14:03 | |
| Superbes ces deux blaireaux, ma préférence allant pour la corne noire.
Pat. |
|
 | |
scherzando

Nombre de messages: 705 Age: 57 Localisation: mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Deux blaireaux cornus... Lun 4 Avr 2011 - 18:45 | |
| Magnifique !!!!! |
|
 | |
|