Fredo09

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: ARIEGE Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: bon plan? Jeu 31 Mar 2011 - 10:05 | |
| Ah bon ? tu achètes ou offres souvent des slips d'occase ? |
|
lezius
Nombre de messages: 184 Age: 35 Localisation: Evreux - France - GEO Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: bon plan? Jeu 31 Mar 2011 - 10:05 | |
| Ca ressemble fort au mien, acheté 1 ou 2 euros moins cher dans un tabac. Avec un coup de cuir + patte et de cuir nu, il m'a rasé, mais j'ai plus de plaisir avec mon TI Le Grelot vendu vraiment shave ready.
Pour le dovo, je donnerais un nouvel avis a son retour de chez M Coussy. |
|
marsupilami

Nombre de messages: 654 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | |
Nicosss

Nombre de messages: 712 Age: 26 Localisation: Avallon France GEO Date d'inscription: 22/10/2009
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: bon plan? Jeu 31 Mar 2011 - 12:13 | |
| | Nicosss a écrit: | C'est bien connu qu'un slip porté par esspic a plus de valeur que n'importe quel autre slip ! Il sent le vécu!!! |
Il sent le vieux quoi ?
L'avantage d'un rasoir shave ready, c'est que tu SAURAS ce qu'est une lame en état de raser, et même si son état se déteriore ensuite, tu auras eu l'aperçu et pourras juger de l'état d'une lame ; tandis qu'avec un rasoir neuf, tu n'auras pas eu de référence pour juger si le travail au cuir a été suffisant. |
|
chirac
Nombre de messages: 89 Age: 55 Localisation: Toulon Date d'inscription: 08/03/2011
 | Sujet: Re: bon plan? Jeu 31 Mar 2011 - 14:39 | |
| Alors le kit eco pour debutant:
- une lame d'occas vendue shave ready sur le forum 30 -40 euros - creme palmolive ou proraso 1.50 - 8 euros - apddle ou strop vendu d'occas ou neuf sur le forum 25- 35 euros - blaireau en grande surface a 10 euros
soit mini 66.50 euros maxi 93 euros, ca me semble raisonnable, et c'est du bon materiel |
|
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: bon plan? Ven 1 Avr 2011 - 19:28 | |
| | chirac a écrit: | Quel est l'avantage d'un rasoir neuf (genre DOVO) sur un rasoir d'occas shave ready (genre DOVO ou GRELOT ou autre...)?
|
Très sincèrement, je doute qu'il y ait une réponse unique à cette question. Dans l'absolu, celui qui achète est bien libre d'acheter ce qu'il veut. Indépendemment de ce qui se dit ici et là.
Perso, cela fait un moment que je fréquente le forum et je lis ceci ou cela sur les avantages et inconvénients d'acheter neuf ou d'occas'. J'en suis toujours au scepticisme et au "relativisme". Pour moi, cela se résume à une question de point de vue, de goût, de coup de coeur si on veut. Rien d'autre. Les arguments sont souvent de l'ordre du vécu et de l'empirique ou encore du bon sens. Pas de l'ordre du rationnel à proprement parler.
Neuf ou occasion ont chacun des avantages et des inconvénients. Des détracteurs ou non.
Cela dépend de que l'on recherche. Un rasoir d'occas, en tout cas via ce forum, est le plus souvent livré shave ready, tandis qu'un rasoir neuf ne l'est quasiment jamais. Voilà. Mais, une fois le rasoir neuf rendu shave ready, et bien sûr cela demande le plus souvent un gros travail dont il faut être conscient avant l'achat et dont on peut être fier à l'issue, je ne vois pas en quoi le plaisir serait différent. Au contraire.
Avec du neuf, c'est l'occasion de faire un rasoir à "sa main", en somme de lui donner son "âme". C'est le nôtre, quoi. Ce qui est un privilège...presque jouissif. Avec l'occas', c'est plus une question d'"héritage" au sens large.
Les deux peuvent très bien raser. Après, chacun voit midi à sa porte. |
|