nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: passage sur le cuir Mer 30 Mar 2011 - 9:49 | |
| la le geste est bien meilleur...sauf que (eh oui) a la fin il arrete son geste avec le CC a plat sur le cuir et donc cours le risque de planter le fil dans sa feuille si il bouge a peine dans le mauvais sens (et on sait tous que les fibres du papier sont destructrices pour un fil (de couteau ou de CC) ).normalement dans le dernier demi centimetre de courseon commence déja a decoller le fil et pivoter le CC et on le repose (le fil) dans l'autre sens quand on est déja en mouvement et la pas de risque pour le cuir ou le journal. Et le papier journal c'est bien connu dans cet usage, il faut le prendre avec le plus de noir possible car l'encre est un leger abrasif....comme grit, c'est plutôt entre la pâte verte et le strop cuir mais faute de cuir c'est mieux que rien du tout certains trouvent que ça adoucit bien le rasage de passer au papier journal...moi ça me gonfle, trop compliqué a mettre en oeuvre pour utiliser une seule fois et jeter...j'ai essayé, mais j'ai pas retenu. |
|
choucoupe
Nombre de messages: 38 Age: 45 Localisation: L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: passage sur le cuir Mer 30 Mar 2011 - 12:24 | |
| Dans la dernière video, avec le strop papier, on voit nettement que pendant le croisé, la lame reste perpendiculaire quand il éloigne les deux mains mais par contre quand la main revient sur l'autre, la lame finit sa course en biais. Je dois faire un peu pareil sur mon padlle très étroit, je ferais gaffe à ça la prochaine fois.
Comme marsupilani, je me pose la question si c'est important ou pas que la lame reste bien perpendiculaire ? A priori, le fil est redressé quand même dans le bon plan. |
|
marsupilami

Nombre de messages: 654 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: passage sur le cuir Mer 30 Mar 2011 - 15:36 | |
| | choucoupe a écrit: | Dans la dernière video, avec le strop papier, on voit nettement que pendant le croisé, la lame reste perpendiculaire quand il éloigne les deux mains mais par contre quand la main revient sur l'autre, la lame finit sa course en biais. Je dois faire un peu pareil sur mon padlle très étroit, je ferais gaffe à ça la prochaine fois.
Comme marsupilani, je me pose la question si c'est important ou pas que la lame reste bien perpendiculaire ? A priori, le fil est redressé quand même dans le bon plan. |
en effet, tu as bien vu ; du coup je me sens désabusé : car à y voir / revoir les vidéos d'ici , du Chewbacca poilu et compagnie , je pensais affiler mon CC correctement mais perso , je pars trop en croix ... J'aimerais juste savoir ce que ça fait : le fil est déséquilibré ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: passage sur le cuir Mer 30 Mar 2011 - 17:56 | |
| | Choucas a écrit: | Il a juste le geste d'un forgeron qui connait l'acier mais qui ne se rase pas au coupe-chou...d'où ma question.
Quelqu'un sait s'il se rase au coupe-chou ? |
Ca serait le comble que le père Livi se rase au ginette ou au DE avec tout ses rasoirs et ses supers paddle mais tout est possible |
|
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: passage sur le cuir Mer 30 Mar 2011 - 19:16 | |
| a mon avis le père levis doit avoir les poils brulés avec la chaleur de la forge . Épilation par calcination ! Les deux premières video était plus pour montré la rotation du CC après cest vrai que comme le dit si bien chewi ; CC.com n'est pas une référence ! et ça ce vois le geste pas sur , un croisé douteux ..... |
|