Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Importance cuir face au blaireau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chirac

MessageSujet: Re: Importance cuir face au blaireau   Mer 30 Mar 2011 - 22:35

je suis recent ici mais je trouve que l'idee repandue qui veuille que plus c'est cher meilleure est la qualité est un non sens a mon avis.

La preuve est que sur ce forum on trouve des lames a des prix abordables et d'excelentes qualités et shave ready en plus, et aussi des paddles ou strops d'occas a des prix defiant toute concurrence mais surtout avec une garantie sur la qualité de la part des membres du forum, un peu moins risqué que sur ebay et autres sites.
je ne pense pas que pour etre bien rasé il faut depenser son salaire du mois dans une bonne lame le cesar", un strop de la marque "cul de vachette vierge", une creme a raser "ca glisse pour les rois", et l'after shave "la classe".
Par contre je comprend tout a fait qu'on ai envie de se faire plaisir en prenant du materiel reconnu pour sa qualité, pour le parfum special qu'il degage ou la texture... d'autant plus si on est un passionné!
D'ailleur en parlant de prix j'ai remarque que beaucoup de debutants comme moi cherchent a commencer d'abord en investissant dans une lame abordable mais y a t'il aussi des conseils concernant d'autres choses abordables et pas trop de mauvaise qualité genre une cree a raser ou un after shave.? histoire de creer le kit du rasage abordable pour le neophyte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

MessageSujet: Re: Importance cuir face au blaireau   Jeu 31 Mar 2011 - 9:26

Salut,

je te rejoins pleinement.

Aussi , dans les savons abordables tu trouveras le Proraso Vert (mentholé) ou Blanc (peau sensible) qui sont des valeurs sûres (entre 6 et 7€ le gros pot qui dure longtemps). Le vert est plus facile à monter en mousse que le blanc . Il existe en crème (attention à l'odeur qui est différente >> odeur de vieux) qui sera très facile à monter. Tu trouve ça chez l'ami Requin pour pas cher de même qu'on y trouvera des blaireaux d'entrée de gamme de la marque Plisson (pour moins de 30€).

Perso, en bol à raser j'ai pris un coupelle en inox (dans les foires à l'inox en grande surface) pour 1€50 et ça va très bien.

Cuir et paddle se trouvent dans les petites annonces et la pâte Puma chez Requin aussi.

J'oubliais, Requin c'est www.rasoirsabre.kingeshop.com et il y aussi 1barber.be (membre lui aussi du 3C) qui se tiennent à peu de chose près dans les prix.

A+
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Importance cuir face au blaireau   Jeu 31 Mar 2011 - 10:53

Fredo09 a écrit:
attention à l'odeur qui est différente >> odeur de vieux

Ah bah entre l'odeur de vieux et les savons qui sentent la vieille anglaise... clown

Plus sérieusement, proraso est effectivement, selon moi, très recommandable, et assez accessible. Reste effectivement l'odeur de la crème qui est... particulière (eucalyptus assez marqué)

Pour le blaireau, si vraiment tu veux quelque chose de pas cher pour débuter, vois en grande surface. Les wilkizone sont corrects et coûtent, si j'ai bonne mémoire, moins de 10€. Wink

MessageSujet: Re: Importance cuir face au blaireau   Jeu 31 Mar 2011 - 12:22

Il y a aussi la crème Voldemolive*, super facile à trouver en supermarché, et qui plaît tellement à Dovocaine que son avatar l'a à la main et ne se décide pas à la lâcher depuis des mois What a Face

Plus sérieusement ; pour moins de deux €uros, elle fait bien le boulot, pas mal d'utilisateurs sont d'acord là-dessus (à part quelques exceptions comme justement Dovocaine)

*Palmolive

EDIT : pour les blaireaux pas chers, j'ai un bon (excellent) plan en poil de cheval :
lien vers les blaireaux (vie-long est une marque réputée dans ce genre de produits)
llien vers les blaireaux de barbier
Mulligan

MessageSujet: Re: Importance cuir face au blaireau   Ven 1 Avr 2011 - 3:40

Merci pour les réponses Wink
Bbr6704

MessageSujet: Re: Importance cuir face au blaireau   Ven 1 Avr 2011 - 12:58

Y'a aussi le savon Monsavon qu'est pas trop mal, et qui contient pas toute la famille de paraben comme Proraso (après c'est subjectif, mais pour ma part, ça me refroidis un peu...)

Et aussi le MWF (Mitchell's Woll Fat), qui, sans le joli pot en "poterie" (scusez, je sais pas comment dire clown ) est assez abordable (dans les 10€ avec les frais de port).

bref, y'a à la limite plus d'embaras que de choix, tellement y'en a!...
TerenceHill

MessageSujet: Re: Importance cuir face au blaireau   Ven 1 Avr 2011 - 13:41

La creme a raser Speick est tres tres bien (niveau hydratation, glisse), coute dans les 2€70 et se trouve dans n'importe quel hypermarché ... en Allemagne. Aucune idee ou on peut s'en procurer en France.

Importance cuir face au blaireau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2