| | Importance cuir face au blaireau | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mulligan

Nombre de messages: 326 Age: 20 Localisation: Suède-Stockholm. Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Importance cuir face au blaireau Mar 29 Mar 2011 - 0:23 | |
| Si j'ai bien compris.
Il est mieux d'investir dans un cuir de qualité, préférablement un strop, et acheter un blaireau comme il se doit lorsque les temps seront meilleur ? |
|
 | |
jo

Nombre de messages: 756 Age: 27 Localisation: Saint Malo - GEO Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mar 29 Mar 2011 - 0:45 | |
| |
|
 | |
Rainhard

Nombre de messages: 767 Age: 26 Localisation: Rouen - GEO Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mar 29 Mar 2011 - 0:53 | |
| Un cuir de qualité oui. Un strop? Pas forcément... L'avantage de la raquette c'est qu'elle a déjà un coté enduit de pâte. Le blaireau... Ben, plus il est de bonne qualité, mieux c'est mais ça fait le taf même avec un blaireau de supermarché... |
|
 | |
Mulligan

Nombre de messages: 326 Age: 20 Localisation: Suède-Stockholm. Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mar 29 Mar 2011 - 4:17 | |
| Vue les commentaires la plupart des gens étaient plus enclin a utiliser le strop, c'est pour ça que je me suis dit... |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mar 29 Mar 2011 - 10:01 | |
| J'ai pas tout compris là... C'est quoi le dilemme? - acheter un cuir ou un blaireau? - acheter un strop ou un paddle (pardon, une lanière ou une raquette  ) ? C'est pas très clair ton histoire. Parce que se raser au sabre sans blaireau, ca me parait difficile. Après, tu peux très bien acheter un blaireau de supermarché, ca ira très bien au début. En revanche, le cuir, lanière ou raquette, tu ne peux pas y couper (si j'ose dire) Après, l'un ou l'autre, c'est question d'habitude et de préférences personnelles. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
Calimero

Nombre de messages: 562 Age: 52 Localisation: Bienne (Suisse) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mar 29 Mar 2011 - 17:41 | |
| Je pense que la qualité du cuir est primordiale, peut-être davantage que celle du rasoir. La plupart des rasoirs sont de bonne qualité. Pour le blaireau, je risque une affirmation qui peut faire sauter quelques membres : le blaireau synthétique peut être de bonne qualité et pas forcément cher.
|
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mar 29 Mar 2011 - 18:38 | |
| la qualité du cuir est importante...mais ça veut pas non plus dire qu'il faut y mettre une centaine d'€ surtout dans un premier cuir que en general on scalpe un peu  |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mar 29 Mar 2011 - 22:51 | |
| | nounounounou a écrit: | la qualité du cuir est importante...mais ça veut pas non plus dire qu'il faut y mettre une centaine d'€ surtout dans un premier cuir que en general on scalpe un peu  |
+1 |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mer 30 Mar 2011 - 7:27 | |
| oui évidemment  mais c'etait pour pas qu'il achète un plus mieux bien sur le ouaib a 110€  vu qu'il avait spécifié "investir" ça me faisait sentir comme une énooorme dépense en perspective. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mer 30 Mar 2011 - 12:33 | |
| |
|
 | |
Mulligan

| Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mer 30 Mar 2011 - 19:45 | |
| Excuse moi si je n'ai pas était très clair. Je me demandais juste ce qui était le mieux entre, investir 60 euro dans un cuir et 30 dans un blaireau ou le contraire, pour débuter. Apres oui la question cacher était strop ou paddle, mais vue ce que j'ai pu lire dans d'autre posts le strop était largement plus utilisé. |
|
 | |
Pat

Nombre de messages: 667 Age: 47 Localisation: CRETEIL GEO Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mer 30 Mar 2011 - 21:32 | |
| Tu pourrais investir dans un cuir de qualité aux environs de 50 euros et la même somme dans un blaireau de qualité. De cette façon, tu n'as plus à t'inquiéter de savoir dans lequel tu dois le plus investir.
Et pas besoin d'aller bien loin, Il se trouve que sur ce forum, nous avons des artistes qui n'ont rien à envier aux professionnels tant pour les cuirs que pour les blaireaux, à des prix tèrs raisonables.
Quant à choisir entre un strop et un paddle, c'est une question plus personnelle, il faut essayer les deux et prendre celui qui te convient.
Pat. |
|
 | |
olaf grossebaf

Nombre de messages: 1147 Age: 49 Localisation: Normandie du Sud Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mer 30 Mar 2011 - 21:35 | |
| | Calimero a écrit: | | Je pense que la qualité du cuir est primordiale, peut-être davantage que celle du rasoir. La plupart des rasoirs sont de bonne qualité. |
Pas trop d'accord avec ça. Il y a encore de fortes différences de qualité entre les lames. Question de marque, de qualité d'acier, de profil etc...
Je pense qu'il faut avant tout mettre de l'argent dans la lame. Surtout si on débute.
Tu arrivera à affiler correctement une bonne lame avec un cuir standard, par contre tu n'arrivera jamais à obtenir le fil parfait sur un acier à ferrer les ânes, quand bien même tu posséderai le meilleur cuir au monde. |
|
 | |
Calimero

Nombre de messages: 562 Age: 52 Localisation: Bienne (Suisse) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Importance cuir face au blaireau Mer 30 Mar 2011 - 22:12 | |
| | olaf grossebaf a écrit: | | Calimero a écrit: | | Je pense que la qualité du cuir est primordiale, peut-être davantage que celle du rasoir. La plupart des rasoirs sont de bonne qualité. |
Pas trop d'accord avec ça. Il y a encore de fortes différences de qualité entre les lames. Question de marque, de qualité d'acier, de profil etc...
. |
Je comprends bien cette objection et elle semble relever du bon sens. Cependant, le degré de satisfaction que procure une lame est extrêmement variable. Lisez à ce propos ce qui a été écrit récemment à propos des Filarmonica. S'il fallait établir un classement objectif des lames en fonction de leur qualité, je pense qu'il serait difficile à établir. J'ai peut-être un peu hâtivement affirmé que, moyennement, les lames se valent: je suis prêt à accepter des évaluations plus fines si elles sont possibles. |
|
 | |
| | Importance cuir face au blaireau | |
|