|
|
| Auteur | Message |
|---|
release

Nombre de messages: 62 Age: 36 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Blaireau Dovo Lun 28 Mar 2011 - 16:32 | |
| Bonjour,
j'ai acheté il y a 2,5ans un blaireau Dovo Silver Tips http://www.dovo.com/bilder/neuheiten/2_RM/RM_918-114.jpg valeur +/-110€...
Je pensais en avoir pour au moins une 10aine d'annee voir plus sachant que je ne me rase qu'une ou deux fois par semaine et que je fais attention à mon matériel. Je le rince à l'eau tiède, en le faisant tourner dans mon bol de rasage sans toucher le fond, je le presse légèrement sans tordre, je secoue et j'essuie sans presser sur un essuie pour enfin le faire sécher sur un pied tete en bas...
En me rasant hier soir avec une creme proraso, je vois que la moitié des poils étaient dans le bol... la colle s'est détachée du support en 2 morceaux dans le bol, et un morceau était toujours sur le manche...
C'est moi ou c'est pas de chance??? un défaut de fabrication??? je suppose que je ne dois pas rever pour la garantie...
Je veux bien mettre 100 ou 200€ mais pas pour 2ans....
merci pour votre avis
JF
|
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Lun 28 Mar 2011 - 17:49 | |
| Hey, ghoz! On a trouvé le truc pour décoller la touffe!!!! Y a plus qu'à attendre 2 ans et demi et t'es bon! Plus sérieusement, ca me paraît carrément anormal. 2 ans et demi de durée de vie, si tu as toujours bien essoré, essuyé et fait sécher tête en bas, ca me paraît... comment dire... aussi sérieux qu'un pélican avec des gaufrettes à la framboise dans les narines. La garantie? Aucune idée. Mais ca me paraît compromis mais faut essayer, t'as rien à perdre. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Lun 28 Mar 2011 - 18:04 | |
| D'accord avec Dovo, pour une fois qu'il ne dit pas "que" des co....ries Par contre je ne connais pas les blaireaux Dovo, il serait intéressant de savoir à qui ils sous-traitent _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | |
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Lun 28 Mar 2011 - 18:37 | |
| C'est ce qui arrive systématiquement... ... avec les blaireaux de supermarché. Elle m'a surpris, d'ailleurs, la première touffe qui a fusé à travers la salle de bain |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | |
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Lun 28 Mar 2011 - 19:19 | |
| 2 ans et 1/2, ce n'est carrément pas assez. Beaucoup de blaireaux ont une durée de vie d'une dizaine d'années au moins, voire plus pour certains. Toutefois, ce n'est pas la première fois que j'entends cela. A ce prix là, c'est sûr que cela fait mal. |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Lun 28 Mar 2011 - 19:24 | |
| |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | |
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Mar 29 Mar 2011 - 9:40 | |
| Bah c'est que la colle avait un soucis, ça peut arriver.
Tu peux recoller très facilement la touffe avec de l'Araldite bi-composant bleue (prise lente) par exemple.
Il suffit de poncer les surfaces et de faire des petits trous avec une pointe de clou. L'araldite résite à l'eau et tient bien la chaleur.
Il faut juste éviter l'eau bouillante par la suite. |
|
 | |
release

Nombre de messages: 62 Age: 36 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Mar 29 Mar 2011 - 9:47 | |
| [quote="Bbr6704"] | Chewbacca a écrit: |
A tout haserd, il ne serait pas tombé par terre ou n'aurait pas reçu de choc récemment?
|
Non... pas tombé
| Lanzhu88 a écrit: | Bah c'est que la colle avait un soucis, ça peut arriver.
Tu peux recoller très facilement la touffe avec de l'Araldite bi-composant bleue (prise lente) par exemple.
Il suffit de poncer les surfaces et de faire des petits trous avec une pointe de clou. L'araldite résite à l'eau et tient bien la chaleur.
Il faut juste éviter l'eau bouillante par la suite. |
Par contre l'eau bouillante.... le soucis vient peut-etre de la...
Pour ne pas utiliser des 100aines de litres d'eau pour avoir de l'eau chaude j'utilise 1,5l d'eau que je mets dans une bouilloire électrique réglée sur 90°C (comme ca elle est encore bien chaude apres ma douche)
Cette eau me sert pour le bol et le blaireau, la mousse et le linge humide avant et apres...
Je devrais peut-etre revoir cette température à la baisse pour mouiller le blaireau et diluer à l'eau froide... |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Mar 29 Mar 2011 - 9:52 | |
| de l'eau à 90°, voyons voir... A première vue, ça me semble un peu... chaud! |
|
 | |
Dovocaine Modo

| Sujet: Re: Blaireau Dovo Mar 29 Mar 2011 - 9:53 | |
| Oui, ou alors, à cette température, veiller à ne pas tremper la base de la touffe dans l'eau. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
release

| Sujet: Re: Blaireau Dovo Mar 29 Mar 2011 - 10:00 | |
| |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Blaireau Dovo Mar 29 Mar 2011 - 10:23 | |
| | Citation: | | Pour ne pas utiliser des 100aines de litres d'eau pour avoir de l'eau chaude j'utilise 1,5l d'eau que je mets dans une bouilloire électrique réglée sur 90°C |
Oui 90° c'est bien trop chaud pour la colle. A force je suppose qu'elle a fini par se dégrader
Je comprends ton envie d'avoir une mousse bien chaude ;-) Mais à ce moment là je n'ai qu'une chose à te conseiller...
Un scuttle !
Tu pourras mettre ton eau à 90° dans ses parois sans risque pour le blaireau que tu feras trempé dans une eau raisonnablement tiède au départ.
|
|
 | |
|