Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

prix des coupe-choux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Dim 1 Mai 2011 - 21:51

Tomlelandais a écrit:
Je demande ça car je fais pas mal de vide grenier avec ma famille et les rares CC sur lesquels je tombe sont différent de ce que je vois ici.

gné

ben ici ont poste que les beaux, forcement !

Après il y a eu tellement de marque que tu va en trouver des caisses de differet types.

Mais globalement des fabricant il n'y en a pas eu des tonnes, à toi de voir l'état du rasoir, et surtout si il te plaît !!

Après... c'est de la littérature tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
Tomlelandais

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Dim 1 Mai 2011 - 21:59

Merci pour ces précieux conseils.
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Bbr6704

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Lun 2 Mai 2011 - 10:27

Je ne suis pas si sûr que ça de l'idée de copies : mais à voir ce qu'en pensent les connaisseurs?...

Je sais que pour certains produits (lampes d'amplis, dalles plates pour écrans, par ex), il existeune multitude de marques, mais seulement quelques usines dans le monde... donc après ce qui varie c'est la ssélection des produits (test réalisés sur les lampes), ou l'habilllage et ce qui va autour (écrans télé).

Je ne sais pas si on peut en dire autant des CC, mais ça ne me surprendrait pas : ex : quelques fonderies pour l'acier, qui est ensuite vendu sous différentes marques, selon le travail d'évidement, le guillochage, les gravures, les chasses, etc...

et pour rejoindre ce qui a été dit par erj, oui, en effet, je pense que les "grands" restaurateurs du forum n'exposent pas les 5/8 nez rond chasses classiques qu'il remettent en route sans tout refaire... Non pas qu'ils ne soient pas dignes d'intérêt, mais ce sont en tout ca des lames moins rares, moins travaillées, et donc moins "exposées".

Par contre, c'est sûr, après, on s'attend à trouver des Wade, Wosti et autres Filas dans les vide-greniers de nos campagne, mais... non... pourtant on peut faire quelques belles prises... (hier j'ai trouve un faux frameback français au moins 6/8 et un sheffield "Ricard & sons" environ 5/8... pour une misère...).
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Mer 18 Mai 2011 - 20:45

Pour avoir une idée 2$ un W&B, je ne sais pas ce que ça donne en $ constant mais certainement moins cher que maintenant. J'aimerais bien en avoir un mais sauf trouvaille improbable je ne pense pas pouvoir m'en acheter un avec le prix qui'ls atteignent.

cheesegeek

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Mer 18 Mai 2011 - 21:10

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour avoir une idée 2$ un W&B, je ne sais pas ce que ça donne en $ constant mais certainement moins cher que maintenant. J'aimerais bien en avoir un mais sauf trouvaille improbable je ne pense pas pouvoir m'en acheter un avec le prix qui'ls atteignent.
Les boites des bokers de l'exposition de 1893 et du St. Louis (le bateau) affichent 4$ .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Mer 18 Mai 2011 - 21:39

Ouh la 2$ et 4$, ça devait faire super cher à l'époque !! pirat On parlait en Cents mais en Dollars, là c'est autre chose !
cheesegeek

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Mer 18 Mai 2011 - 21:46

Ali a écrit:
Ouh la 2$ et 4$, ça devait faire super cher à l'époque !! pirat On parlait en Cents mais en Dollars, là c'est autre chose !

Environ 100 $
http://www.measuringworth.com/uscompare/
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Mer 18 Mai 2011 - 23:09

Jusqu'en 1835 Sheffield avait le monopole de la coutellerie au USA, les anglais détenaient encore 90%du marché au moment de la guerre civile en 1860.
C'est pour ça que l'on voit tant de lame de Sheffield en vente sur Ebay US.
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Lun 23 Mai 2011 - 20:41

Ali a écrit:

Une coupe de cheveux ou la barbe 10 cents (disons quinze euros aujourd'hui) ça donne 300 euros aujourd'hui
jo

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Mar 24 Mai 2011 - 0:41

Dans l'homme des hautes pleines, Clint demande "la barbe et un bain" et ça lui coûte 90 cents, et 1$ le tout s'il prend de l'eau de lilas en sus (qu'il refuse bien sûr, c'est un cowboy). Maintenant l'époque western est vaste et le film peut être pas super crédible sur le sujet...bon ok :arrow:
G

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Sam 28 Mai 2011 - 16:07

jo a écrit:
Dans l'homme des hautes pleines, Clint demande "la barbe et un bain" et ça lui coûte 90 cents, et 1$ le tout s'il prend de l'eau de lilas en sus (qu'il refuse bien sûr, c'est un cowboy). Maintenant l'époque western est vaste et le film peut être pas super crédible sur le sujet...bon ok :arrow:

D'ailleurs, il était tellement "vénère" qu'il en a flingué presque tout le monde dans le salon.
Dents d'acier

MessageSujet: Re: prix des coupe-choux ?   Jeu 7 Juil 2011 - 6:19

Les rasoirs étaient considéré comme un accessoire précieux et on en prenais soins, il devait vous durer toute la vie.
Je sais qu'aller travailler tout un hivers à couper des arbres pouvait vous rapporter 50 $ si vous étiez utra-performant et la femme attendait la paie avec avidité pour acheter de quoi habiller les enfants et acheter le sucre et la farine.
2 ou 4 $ pour un seul accessoire dans ces conditions c'est exorbitant.

prix des coupe-choux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2