Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un vieux rémouleur en bas de chez moi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Un vieux rémouleur en bas de chez moi..   Mer 30 Mar 2011 - 22:41

Je mets en garde c'est tout et c'est pas qu'une seule expérience, j'ai refait des tranchanst maltraité par des armuriers (différents), par ce rémouleur en question Et j'ai des rémouleurs (3 différents au total) qui sont passés à la maison et qui avait juste des tourets à meuler, meules sèches et rotation rapide... Tous ça dans les 6 dernières années.

Aprés vous donnez ce que vous voulez à qui vous voulez, c'est pas mon problème. Il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines, et je pense que les mauvais (surement plus par méconnaissance que par volonté de mal faire) sont bcp plus nombreux dans ce domaine.

Ce n'est pas une généralisation du tout, il y a des gens excellents dans les coutelleries, dans les armureries.... Mais faut juste y aller avec précautions....
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nca000

MessageSujet: Re: Un vieux rémouleur en bas de chez moi..   Jeu 31 Mar 2011 - 9:20

Je suis allé voir 2 fois un rémouleur ambulant (sur un marché):
La première fois pour voir, car un coutelier me l'avait conseillé: il m'a refait le fil au tapis avec un papier grain 800, ce qui est loin de suffire pour un rasoir (il n'avait pas plus fin sur place) et m'a donc conseillé de le passer un moment à la pâte (diamantée), ça a été à la pierre pour moi ...
Le résultat à été bon, le biseau qu'il ma fait a été une très bonne base bien saine pour la suite et bien qu'il n'avait pas de meule à eau le métal n'a pas était détrempé .
Je suis donc retourné le revoir une seconde fois récemment en toute connaissance de cause et pour 3/4 euros je me suis économisé 2 ou 3 heures à la pierre, voilà ...

Cette expérience n'a à mon avis rien de surprenant: de part sa mobilité, il n'y a que peu de chance qu'un rémouleur ambulant est sur lui le matériel nécessaire pour un rasoir. La compétence du monsieur n'est ici absolument pas en cause...
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Un vieux rémouleur en bas de chez moi..   Jeu 31 Mar 2011 - 10:05

Dans ton cas c'est déjà bon signe qu'il ait utilisé de l'abrasif et à 3-4 euros c'est raisonnable comme tarif.
http://dremeltingpotes.free.fr

Un vieux rémouleur en bas de chez moi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2