| | Alex Jacques Custom Razors | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Auré

Nombre de messages: 187 Age: 24 Localisation: ARRAS Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 18:50 | |
| Bonsoir A tous ! Connaissez Vous ces rasoirs ? Je les trouves pas mal ...et Vous? http://www.customrazors.com/razorsgallery.html |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 19:05 | |
| Je ne connaissait pas mais ils je les trouve esthétiquement vraiment pas mal ! Par contre, c'est sûre que ça ne va pas plaire à tout le monde !! |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 19:06 | |
| Oui déjà vu , du travail de qualité certes , mais je n'accroche pas trop (voir pas du tout) avec le tuning sur les CC |
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 19:17 | |
| Déjà tombé dessus par hasard il y a deux semaines, en suivant un lien sur le forum, je crois...
Je trouve son travail superbe, après, je n'aime pas trop non plus cet esprit "tuning", comme le dit richpa. Après, je trouve certaines idées superbes, comme le rasoir sans chasses avec son support, ou bien les soies longues qui finissent en queue de diablotin... |
|
 | |
Auré

Nombre de messages: 187 Age: 24 Localisation: ARRAS Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 19:17 | |
| Dans la rubrique " how to" il y a 2 vidéos d'aiguisages . |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2102 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 21:13 | |
| Oui,il est pas mal sur SRP,
techniquement c'est magnifique, perso pour le design j'aime environ 80% de ses lame et 10% de ses chasses....
Qu'on aime ou qu'on aime pas, il a au moins le mérite de faire des rasoirs artisanaux très régulièrement et de top qualité, ce qu'actuellement personne ne fait en France a ma connaissance. _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 21:53 | |
| C'est sur qu'il y a vraiment des idées originales pour les lames ; pour les chasses, j'accroche moins... |
|
 | |
Rainhard

Nombre de messages: 767 Age: 26 Localisation: Rouen - GEO Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 22:03 | |
| Yessss merci! J'avais vu ce lien il y a un moment sur le fofo et impossible de le retrouver...
J'adore son travail! C'est spécial, gros, souvent inutile mais j'adore! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Lun 21 Mar 2011 - 22:39 | |
| Moi, j'adore ses lames, après c'est au compte goutte qu'il les fait, faut l'avoir dans ses contacts pour avoir ses CC en exclusivités ( en plus c'est un jeune cet Artiste ! ) |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Mar 22 Mar 2011 - 12:01 | |
| | Auré a écrit: | | Dans la rubrique " how to" il y a 2 vidéos d'aiguisages . |
C'est donc des wedges affutés avec du scotch... bof :| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Mar 22 Mar 2011 - 12:08 | |
| | J-Charles a écrit: | | Auré a écrit: | | Dans la rubrique " how to" il y a 2 vidéos d'aiguisages . |
C'est donc des wedges affutés avec du scotch... bof :| |
Ouais, bof bof :| _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1142 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Mar 22 Mar 2011 - 12:43 | |
| Esthétiquement j'aime assez certain. Aprés pour le wedge affuté au scotch, je ne sais pas, j'aurais préféré de l'émouture creuse. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Mar 22 Mar 2011 - 12:52 | |
| | Chewbacca a écrit: | | J-Charles a écrit: | | Auré a écrit: | | Dans la rubrique " how to" il y a 2 vidéos d'aiguisages . |
C'est donc des wedges affutés avec du scotch... bof :| |
Ouais, bof bof :| |
Mouais... pourquoi ça vous ennuie tant que ça ?
Ce sont des rasoirs neufs qui sont conçus et fabriqués pour s'affûter comme tels, pouquoi pas ? ça m'ennuie bien plus d'utiliser du scotch quand c'est un rasoir ancien qui ne l'a jamais connu...
_________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Mar 22 Mar 2011 - 13:06 | |
| Moi je trouve que c'est dommage. Justement, ses rasoirs sont neuf, il pourrait au moins les affuter correctement non ?
ça veut dire que le jour où tu le repasse à la pierre, tu va forcément lui donner un autre angle, car il est peu probable que tu retrouve exactement le même angle. C'est sur, ça change pas à grand chose, mais bon, pour moi, c'est du travail bâclé !
_________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Alex Jacques Custom Razors Mar 22 Mar 2011 - 13:08 | |
| | J-Charles a écrit: | pour moi, c'est du travail bâclé !
|
Pour toi, tout est du travail baclé... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
| | Alex Jacques Custom Razors | |
|