| | Shave Ready - not ready... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
impérator

Nombre de messages: 2102 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Lun 21 Mar 2011 - 10:07 | |
| Bienvenue Gentleman ! _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Lun 21 Mar 2011 - 12:26 | |
| | MisterPink a écrit: | Merci à tous,
@Chewbacca: Quel savon me conseilles-tu ? |
Proraso (vendeur officiel Requin, à des tarifs introuvables), sinon, TOBS, GFT, T&H (le + cher), en savon, MDC, Tabac, TOBS, Mitchell's, que tu trouveras chez notre ami ghoz par exemple. En bref, tu as du choix  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
choucoupe
Nombre de messages: 38 Age: 45 Localisation: L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Lun 21 Mar 2011 - 14:40 | |
| Salut, J'ai acheté neuf ce DOVO ASTRALE il y a peu de temps. Bizarre qu'il ne rase pas après l'affilage. Peut-être as-tu trop insisté ou problème de technique ? Ou les rasoirs ont un affûtage d'origine aléatoire ?
Je n'ai pas passé autant de temps : j'ai passé 200 AR sur le cuir pâte et 200 sur le cuir nu avant mon premier rasage doucement et sans appuyer (sauf au début où je crois que j'appuyais un peu trop). Le TDC passait mais pas à tous les coups. ça accrochait assez mais c'était la première fois et ça rasait sans massacre. Ensuite, toujours 200 passes cuir nu entre chaque rasage et il est devenu de plus en plus doux mais d'autres paramètres améliorés parallèlement influent également dans le résultat. Après 6 rasages et une bonne séance paire de jambes en plus, j'ai repassé au cuir pâte 50 fois et 100 fois cuir nu : RAS Mon dernier rasage : qu'une seule micro-coupure (toujours sous ce satané nez) et toujours aucun feu ni irritation. Je prends de plus en plus de plaisir avec cet outil que je bichonne. Je n'ai cependant aucune autre comparaison. ça donnerait presque envie d'en essayer d'autres...pour varier les sensations et plaisirs.
J'ai presque envie de poser la question aux rois des CC de savoir quelles différences et/ou plaisir ressent-on avec pleinement évidés, des sonnants, des chantants etc...?
PS: +1 pour le savon Proraso et l'avant/après rasage de la même marque
|
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | |
 | |
choucoupe
Nombre de messages: 38 Age: 45 Localisation: L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO Date d'inscription: 03/03/2011
 | |
 | |
Misteraud

Nombre de messages: 281 Age: 41 Localisation: Lyon, 45.761822,4.850855 - GEO Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Lun 21 Mar 2011 - 15:00 | |
| Bienvenue, :0005: d'un autre Mister des 70's  |
|
 | |
misterbouledegum

Nombre de messages: 79 Age: 40 Localisation: paris 15 Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Lun 21 Mar 2011 - 15:25 | |
| salut d'un encore autre Mister,
bienvenu dans la maison du CCC !! à bientôt pour lire mes expériences que je raconterai qd mon sabre sera arrivé !!
Mister |
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 757 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Lun 21 Mar 2011 - 16:33 | |
| | MisterPink a écrit: | Bonjour à tous,
(une ampoule quand même sur l'index). |
Hum......Combien de watts cette ampoule?
bonjour et bienvenue :0005: :0005: |
|
 | |
MisterPink

Nombre de messages: 4 Age: 42 Localisation: Levallois Perret Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Lun 21 Mar 2011 - 17:08 | |
| @choucoupe
En fait, je pense que la gravure personnalisé que ma femme a souhaité y faire appliquer est peut être la cause. J'imagine que pour graver la soie, il faut tenir la lame dans le mord d'une sorte d'étau et que cela a détérioré le fil du rasoir.
Non ? |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Lun 21 Mar 2011 - 20:22 | |
|  Bienvenue ! |
|
 | |
choucoupe
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Mar 22 Mar 2011 - 12:12 | |
| | MisterPink a écrit: | @choucoupe
En fait, je pense que la gravure personnalisé que ma femme a souhaité y faire appliquer est peut être la cause. J'imagine que pour graver la soie, il faut tenir la lame dans le mord d'une sorte d'étau et que cela a détérioré le fil du rasoir.
Non ? |
Je ne peux dire mais à moins d'un coup maladroit sur le fil qui devrait se voir, je pense que pour graver ils doivent bien utiliser un moyen sérieux pour immobiliser la lame tout en protégeant le fil. |
|
 | |
Larsy

Nombre de messages: 126 Age: 54 Localisation: Banlieue Sud de La Roche Sur Yon Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: Shave Ready - not ready... Jeu 24 Mar 2011 - 10:34 | |
| :0005: |
|
 | |
| | Shave Ready - not ready... | |
|