|
|
| Auteur | Message |
|---|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Jeu 11 Aoû 2011 - 15:16 | |
| Pour améliorer la glisse, un petit truc, si vous vous rasez après la douche : un bon shampooinage de la barbe, avec un shampooing doux pour bébé, voire un démélant : ça conserve le poil bien humide plus longtemps ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
le djar
Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Jeu 11 Aoû 2011 - 16:11 | |
| un vieux renard ce rem.44 !! |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Jeu 11 Aoû 2011 - 17:17 | |
| le démêlant, c'est aussi la recette de nounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounou÷7, et la mienne quand je m'offre un extra-rasage.
L'huile j'ai jamais essayé, j'aimerais bien, mais huile + mousse + après-rasage + eau de toilette, ça commence à faire pas mal de parfums à coordonner tout ça...
Dernière édition par dius le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:30, édité 1 fois |
|
 | |
le djar
Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Jeu 11 Aoû 2011 - 17:19 | |
| DES VIEUX RENARD CES NOUNOUNOU ET DIUS |
|
 | |
Gael razor

Nombre de messages: 17 Age: 29 Localisation: Strasbourg -France - GEO Date d'inscription: 27/11/2011
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Sam 24 Déc 2011 - 11:35 | |
| juste un peu d'amande douce une demi heure avant quand je fais un grand déboisage !! |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2276 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Lun 5 Mar 2012 - 17:09 | |
| Sébastien, le barbier de l'Atelier gentlemen à Paris, m'a passé une huile de prérasage de chez Somerset, avant de me blaireauter avec la crème Art of Shaving lavande; cela, m'a-t'il dit, facilite la glisse. C'est vrai!  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Lun 5 Mar 2012 - 20:59 | |
| Je n'ai jamais trouvé d'huile correcte pour le rasage : je trouve toujours que ça encrasse la lame, sans favoriser la glisse ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Lun 5 Mar 2012 - 21:20 | |
| J'ai essayé une fois l'huile pour rasage de Floid. Ça rase mais je ne trouve pas ça pratique parce qu'au bout d'un moment on ne voit pas bien ou l'on a passé la lame. De plus pour se tirer la peau, ça glisse. Maintenant utiliser l'huile avant de blaireauté n'est pas recommandé ni logique car de l'huile sur les poils du blaireau imperméabilise les poils et l'empêche de bien s'humidifier ce qui n'est pas le but recherché.
|
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2276 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Lun 5 Mar 2012 - 21:27 | |
| L'argument me semble valable; je ne fais que relater ma séance d'aujourd'hui. En fait, il a laissé le temps à la peau d'absorber les huiles essentielles, il a blaireauté au moins cinq minutes après, pas immédiatement. |
|
 | |
Pieale

Nombre de messages: 14 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/09/2011
 | Sujet: Re: huile de pré rasage Dim 8 Avr 2012 - 20:11 | |
| Bonsoir à tous,
En ayant assez d'entendre parler de trucs que je ne connais pas, je me suis fait "ma propre" huile juste pour essayer.
Je n'ai pas aimé ! N'ayant pas beaucoup d'expérience, je voulais me faire une idée par moi même. Après un premier passage, j'ai abandonné ! (Le fait de ne plus pouvoir tirer sur la peau y est pour beaucoup.)
retour à mon savon actuel le MdC.
ce n'est que mon avis
|
|
 | |
|