Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| | parmis ces 2 lots que prendriez vous? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ahahah
Nombre de messages: 22 Age: 31 Localisation: fr Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:09 | |
| Bonjour si vous deviez choisir entre ce lot http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250682977935 ou celui là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190489309533 lequel choisiriez vous? en lisant les descriptif j'ai constaté que l'un d'eux a été fabriqué en allemagne et je me suis dit qu'il serait donc de meilleure qualité que l'autre mais c'est un avis sans absolument aucune conviction... quel serait votre choix entre les deux? merci (ps: je sais qu'au niveau qualité il ya beaucoup mieux pour plus cher mais bon pour l'instant côté budget je vais rester calme car c'est juste pour m'essayer au coupe choux je ne suis pas encore sûr d'adopter  ) merci |
|  | | esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:11 | |
| Sans aucun doute aucun des deux !
Attends donc qu'une bonne occase se pointe sur le forum, tu en auras pour ton argent. Si tu achètes ça, tu vas abandonner le CC fissa et tu aura, en plus d'être passé à côté du bonheur, perdu 20 dollars. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|  | | McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:14 | |
| | esspic a écrit: | Sans aucun doute aucun des deux !
Attends donc qu'une bonne occase se pointe sur le forum, tu en auras pour ton argent. Si tu achètes ça, tu vas abandonner le CC fissa et tu aura, en plus d'être passé à côté du bonheur, perdu 20 dollars. |
+1! |
|  | | erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:14 | |
| | esspic a écrit: | Sans aucun doute aucun des deux !
Attends donc qu'une bonne occase se pointe sur le forum, tu en auras pour ton argent. Si tu achètes ça, tu vas abandonner le CC fissa et tu aura, en plus d'être passé à côté du bonheur, perdu 20 dollars. |
pareil, rien à ajouter. |
|  | | lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:49 | |
| attention ... GROS PLUSOIMENT
la qualité à un prix ! |
|  | | FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:50 | |
| les deux sont merdiques ne prends rien |
|  | | ahahah
Nombre de messages: 22 Age: 31 Localisation: fr Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 22:00 | |
| je vois que vous etes unanimes, mais quel argument vous pousse à dire ca? le fait que ce ne soit pas de la marque? |
|  | | Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 22:21 | |
| | ahahah a écrit: | | le fait que ce ne soit pas de la marque? |
Le fait surtout que ces coupe-choux neufs sont fabriqués avec des aciers douteux, acier bon marché parce que de très mauvaise qualité. Le genre de rasoirs que tu auras le plus grand mal à affuter pour avoir un fil décent permettant un rasage sans écorcher la peau.
Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! http://www.coupechouclub.com/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite
|
|  | | kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 22:39 | |
| Effectivement ca sent le CC en plastique (ou pire en mousse comme le petit bonhomme...) |
|  | | Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 9:15 | |
| | ahahah a écrit: | je vois que vous etes unanimes, mais quel argument vous pousse à dire ca? le fait que ce ne soit pas de la marque? |
Le fait que tout se paye?  Il n y a pas de miracle: un CC à ce prix, surtout avec en plus un strop, ne peut pas casser trois pattes à un anaconda.
Avec de la chance, il rasera peut être vaguement. Sinon, et comme l'a dit choucas, tu n'obtiendras rien de bon de ces machins, et surtout pas un rasage doux et efficace. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|  | | McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 9:21 | |
| Pour compléter ce qui a déjà été dit, je dirais que ça pourrait même te dégouter du CC. |
|  | | Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 9:38 | |
| Je dirai même plus, le fait qu'il n'y a qu'à Lourdes qu'on assiste à des miracles (et encore pas tout le temps), mais certainement pas sur la BaYe... Comment dire : malgré mes connaissances limitées (encore newbie!...), avec le peu de connaissances et de temps passé sur le forum, une chose est claire : dans un CC, le plus important, c'est la lame! Les chasses, leur matières, forme, et autres décors... c'est de l'esthétique, idem pour le profil de la lame, le nez, les éventuelles gravures... ce n'est pas ça qui te rasera... Par contre, le fil, ça c'est ce qui est fondamental! et pour avoir un bon fil, il faut une bonne lame, et pour avoir une bonne lame, il faut un bon acier... Après, si c'est pour des raisons de budget, tu peux toujours essayer d'affiler un morceau de canette de bière, t'aura un bout d'acier de la qualité de ces lots... Idem pour le Strop : ce n'est, AMHA pas un hasard si on ne trouve rien de correct à mois de 35-40€... Il faut un cuir ayant une qualité correcte pour affilier ta lame, et si tu regarde un peu, on parle de cuir de poulain, tanné de façon naturelle, pas chimique... Or là, tu as de fortes chances de te retrouver avec du cuir d'origine porcine, si ce n'est pas pétrolière... En gros, tu auras donc une mauvaise lame difficilement affilable, avec un mauvais strop, affilant difficilement! Alors pour se raser... autant prendre une disqueuse! Regarde dans les PA, il passe souvent des CC shave ready, avec une lame d'un bon acier, pour 30 à 40 euros pour les moins chers, plus un paddle ou strop de Chewbaca (par exemple), à 35/40 €. C'est vrai, ça fait un investissement d'environ 70 euros, mais... Comme le dit un vieil adage à méditer : on est rarement assez riche pour acheter pas cher...
Dernière édition par Bbr6704 le Mar 15 Mar 2011 - 9:53, édité 1 fois |
|  | | Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 9:47 | |
| | Bbr6704 a écrit: | | Par conter, le fil, ça c'est ce qui est fondamental! et pour avoir un bon fil, il faut une bonne lame, et pour avoir une bonne lame, il faut un bon acier... |
Même pas! La plupart sont en alu
Par contre, si tu veux de bon et pas cher, c'est dans les petites annonces que tu trouvera ton bonheur, sans aucun doute. Strops, paddles et rasoirs à prix imbattables! Le fait qu'ils ne soient pas neuf est même un signe de qualité! Et tu ne risque aucune maladie, 80% des rasoirs utilisés sont vieux, et c'est les meilleurs |
|  | | microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 10:45 | |
| | Bbr6704 a écrit: | Je dirai même plus, le fait qu'il n'y a qu'à Lourdes qu'on assiste à des miracles (et encore pas tout le temps), mais certainement pas sur la BaYe...
Comment dire : malgré mes connaissances limitées (encore newbie!...), avec le peu de connaissances et de temps passé sur le forum, une chose est claire : dans un CC, le plus important, c'est la lame! Les chasses, leur matières, forme, et autres décors... c'est de l'esthétique, idem pour le profil de la lame, le nez, les éventuelles gravures... ce n'est pas ça qui te rasera...
Par contre, le fil, ça c'est ce qui est fondamental! et pour avoir un bon fil, il faut une bonne lame, et pour avoir une bonne lame, il faut un bon acier...
Après, si c'est pour des raisons de budget, tu peux toujours essayer d'affiler un morceau de canette de bière, t'aura un bout d'acier de la qualité de ces lots...
Idem pour le Strop : ce n'est, AMHA pas un hasard si on ne trouve rien de correct à mois de 35-40€... Il faut un cuir ayant une qualité correcte pour affilier ta lame, et si tu regarde un peu, on parle de cuir de poulain, tanné de façon naturelle, pas chimique... Or là, tu as de fortes chances de te retrouver avec du cuir d'origine porcine, si ce n'est pas pétrolière...
En gros, tu auras donc une mauvaise lame difficilement affilable, avec un mauvais strop, affilant difficilement! Alors pour se raser... autant prendre une disqueuse!
Regarde dans les PA, il passe souvent des CC shave ready, avec une lame d'un bon acier, pour 30 à 40 euros pour les moins chers, plus un paddle ou strop de Chewbaca (par exemple), à 35/40 €.
C'est vrai, ça fait un investissement d'environ 70 euros, mais...
Comme le dit un vieil adage à méditer : on est rarement assez riche pour acheter pas cher... |
Ben voilà, tout est dit. Un rasoir, moins de 50 ou 60 euros, moi, j'aurais pas confiance. Il te faut une bonne lame. Cuir idem. Regarde les petites annonces. |
|  | | Izzy

Nombre de messages: 175 Age: 35 Localisation: Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 11:24 | |
| Effectivement, un rasoir dans les petites annonces sera un meilleur choix.
Sinon, si tu veux te familiariser avec la technique, tu peux essayer la shavette. Je sais que beaucoup n'aiment pas ça ici, mais c'est grâce à elle que j'ai pu améliorer ma technique avant de passer au CC (et d'investir plein d'euros dans un CC et un strop). Et pas besoin de passer des heures pour l'affuter.
Sur B&B, une personne avait conseillé la shavette ShavingShack. Je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté. Un poids identique à un CC. Sinon, il y a les Parker (notament le SR1) qui sont pas mal. |
|  | | | | parmis ces 2 lots que prendriez vous? | |
|