Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Barbier à Bourgoin-Jallieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheesegeek

MessageSujet: Barbier à Bourgoin-Jallieu   Dim 13 Mar 2011 - 17:47

Je viens enfin d'essayer le "Lounge Barber" à Bourgoin-Jallieu

Pour les côtés positifs: c'est proche de chez moi, près du centre de Bourgoin, la boutique est sympa et le barbier itou. J'ai pris le rasage avec soin et effectivement l'avant-rasage, les serviettes chaudes, le massage, les après rasage et le talc parfumé c'est un vrai plus (d'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'en acheter). Une petite glace au plafond au niveau du siège permet aussi de voir l'évolution du rasage!
Le rasage se fait avec de la TOBS (cool) et des blaireaux Plisson (nettoyage des excès de mousse au blaireau mouillé, je n'y avais pas pensé mais c'est pas mal)... Ces produits sont d'ailleurs en vente sur place.

Les trucs un peu moins bien, en fait un seul, le rasage à la shavette (de marque Tondeo).... Bon, c'est du Solingen, certes, mais cela ne vaut pas un bon CC. Difficile cependant de lui en vouloir, je ne sais pas l'état actuel de la législation et il n'a peut-être pas le choix...
La sensation n'est cependant pas désagréable du tout, même si certains angles ne pardonneraient pas avec un vrai CC... En revanche et c'est surement du à cela, pas mal de points de sang et de micro-coupures. Je lui avais certes un peu savonné la planche puisqu'il a trouvé que j'avais une barbe bien dure (j'étais arrivé à cette conclusion aussi mais je ne peux pas trop la changer) et accessoirement je m'y suis rendu en fin de semaine avec une peau "un peu" ruinée par un CC en court d'affilage...

Conclusion, avis plutôt positif, j'y retournerais très vraisemblablement, car le soin est vraiment très agréable mais la shavette a malheureusement un peu modéré mon enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

MessageSujet: Re: Barbier à Bourgoin-Jallieu   Dim 13 Mar 2011 - 18:06

cheesegeek a écrit:
mais la shavette a malheureusement un peu modéré mon enthousiasme.

Tu aurais du lui demander s'il pouvait te raser avec ton coupe chou la prochaine fois.
cheesegeek

MessageSujet: Re: Barbier à Bourgoin-Jallieu   Dim 13 Mar 2011 - 20:55

Choucas a écrit:
cheesegeek a écrit:
mais la shavette a malheureusement un peu modéré mon enthousiasme.

Tu aurais du lui demander s'il pouvait te raser avec ton coupe chou la prochaine fois.
J'y ai pensé puis j'ai oublié... En même temps, s'il n'a jamais manié un vrai coupe-choux suis-je persuadé d'avoir envie d'être le premier!
FabienR

MessageSujet: Re: Barbier à Bourgoin-Jallieu   Lun 14 Mar 2011 - 0:07

Aux USA législation oblige je crois que de la shavette.

Mais en France pas de problème.

Neoben rase bien au CC a bordeaux tout comme Alain à Paris.

Oui tu peux amener ton CC la prochaine fois.

Barbier à Bourgoin-Jallieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1