Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Je comprend plus rien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nounounounou

MessageSujet: Re: Je comprend plus rien ?   Lun 14 Mar 2011 - 12:12

shave ready a nom avis ça veut dire exactement ça: prêt a etre utilisé pour le rasage donc tout CC avec lequel tu te rase correctement est shave ready selon ta barbe et ta peau.
pour moi le shave ready est une notion relative...ce qui est shave ready pour l'un (avec des poils tres fin et souple) ne l'est peut etre pas pour celui qu'a la grosse barbouze en fil de fer...mais bon voila: si on arrives a se raser sans s'épiler avec un CC il est shave ready le test du cheveux qui passe en sortie de la pierre même de grit 1000 ça veut rien dire. oui c'est une indication, mis au final ce qui compte c'est le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

MessageSujet: Re: Je comprend plus rien ?   Lun 14 Mar 2011 - 19:39

Tout est bien qui fini bien mon cc est redevenu comme avant après plusieurs lavage de mon Strop pour le faire redevenir comme au début et le cc ne fait pas le meme bruit dessus avant je pense que je n'affutais mon cc mais le polissais car mon Strop glissait trop bien mais c'est une erreur je pense que le Strop doit rester nu sans absolument aucun corp gras il faut je pense qu'il tire un peu sur le fil si vous voyer ce que je veux dire !!!!!!
je ne s'ai pas si ce teste veux dire quelque chose mais mon cc repasse celui ci sur toute la lame et me re-rase comme au début et toujours aussi doux plus de peur que de mal.
Juste un achat de coticule !!!!!!
Laughing
oregos

MessageSujet: Re: Je comprend plus rien ?   Lun 14 Mar 2011 - 19:50

Je suis tout à fait d'accord.
Pour ma part j'avais trop huiler mon strop, il collait, bref ça n'allait pas. Je l'ai dégraissé à l'alcool à 90° et un chiffon. Il est toujours vivant What a Face. L'intérieur est bien nourri mais la surface reste suffisamment "sèche".
olivette82

MessageSujet: Re: Je comprend plus rien ?   Mer 16 Mar 2011 - 11:07

Merci Orégos pour une foi qu'il y àa un membre d'accord avec moi d'habitude j'en prend plein la gueule pour pas un rond, enfin plutot pour pas un CC Laughing
G

MessageSujet: Re: Je comprend plus rien ?   Dim 20 Mar 2011 - 13:53

Olivette, te prends pas la tête comme cela. Pour la plupart d'entre nous, je crois, mais je peux me tromper, nous avons fais des expérimentations ( parfois loufoques, parfois en dépit du bon sens ). Pour moi, le plus important n'est pas forcément d'être d'accord ou non sur tout, mais de donner et recevoir des tuyaux pour progresser. Bref d'échanger. Ce que je trouve passionnant. Au delà des querelles d'opinions et d'écoles. Smile

Je comprend plus rien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4