Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ToffThor

MessageSujet: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 0:21

Bonsoir,

Je viens de commander hier mon premier CC (Un Bengall restauré par Impérator), je suis donc complètement ignorant dans l'entretien de cet objet. En effet, bien qu'il soit shave ready et que je pense pouvoir tenir quelques temps sans affutage, je ne crois pas pouvoir me passer d'affilage. Il me faut donc acheter de quoi effectuer ce travail...

Pour l'instant, suivant les conseils lus ici ou là, je pencherais pour un paddle à vis, genre "cuir Herold tendeur a vis" trouvé ici.

Que pensez-vous de cet outil ?
Est-il pré-enduit ou dois-je acheter de la pâte avec ?
Est-ce suffisant pour débuter ou dois-je plutôt considérer une raquette plus grande ou un cuir classique ?

Merci d'avance pour votre aide !

(Normalement, premier VRAI rasage ce week-end j'ai reçu tout le matériel d'ici là !)

Toff
Revenir en haut Aller en bas
microuft

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 0:28

A mon avis, c'est un très bon compromis. Le cuir est un peu petit, mais tout de même assez pratique. Il allie le côté réglable du strop (lanière) et le côté mobile de la simple raquette.
Normalement, il est préparé d'un côté à la pâte verte. Si ton cc est prêt à raser, tu ne dois que l'affiler légèrement sur le côté cuir nu.
Dans cette rubrique, tu pourras trouver d'autres renseignements complémentaires.
http://myriam.erouart.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 1:00

Et puis le cuir enduit de vert, c'est complémentaire du rouge, le sang se voit mieux. Tu es tout de suite prévenu, quand tu te coupes. Sleep Sleep Sleep
Nicosss

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 9:00

je pense aussi que c'est pas mal pour débuter. Pour la taille ce n'est pas grave, il suffit de faire des passages en croix.
ToffThor

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 9:40

Merci pour ces réponses.

Nicosss a écrit:
je pense aussi que c'est pas mal pour débuter. Pour la taille ce n'est pas grave, il suffit de faire des passages en croix.

Effectivement, j'ai lu depuis que, de commencer petit, pousse le débutant à faire du X... Je sais pas si j'ai vraiment saisi tout ce que cela implique...

dracula a écrit:
Et puis le cuir enduit de vert, c'est complémentaire du rouge, le sang se voit mieux. Tu es tout de suite prévenu, quand tu te coupes.

En ce qui concerne les traces de sang, mon côté noble et chevaleresque m'enjoint à cesser le combat au premier sang...
Nicosss

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 10:08

ToffThor a écrit:
pousse le débutant à faire du X...

Nonnnn nous n'irons pas jusqu'à obliger les débutants à faire du X... lol!
Voici une petite vidéo qui montre l'affutage en croix http://www.youtube.com/watch?v=jutE6dXlT34
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 15:42

J' en ai un, depuis mes débuts, que je réserve maintenant à la pâte verte Puma.
La prise en main est bonne.
Pour la tension réglable, ça relève un peu du gadget, en fait : au début, tu essayes un peu tous les styles, puis à l' usage, tu finis par ne plus y toucher . Perso, je laisse une tension moyenne : j' évite les extrèmes.
Le cuir est bien épais, et de bonne qualité.
En conclusion, du bon matos ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
ToffThor

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 16:09

Bon ben je crois que ma décision est prise maintenant.

Merci à tous.

Je vais donc faire du X avec un paddle à vis un peu petit mais au cuir épais pas trop tendu... lol!
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Mer 9 Mar 2011 - 20:45

J' ai laissé une face nue, mais comme un con, je l' avais huilée (huile de clou de girofle).
Elle est restée grasse, même après quelques années ... Shocked
J' aurais mieux fait de la laisser telle quelle ... No

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Jeu 10 Mar 2011 - 21:17

C'est un bon choix pour débuter.
Pas besoin d'acheter de la pâte, tu as déjà un côté qui en est enduit. Laisse l'autre côté complètement nu. Pour le réglage de la tension, je rejoins totalement Rem.44 : laisse la telle quelle ( en général, réglée sur une tension médiane ).

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1