| | [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 9:34 | |
| | Citation: | Ali a écrit : Mouais, des claques, c'est marrant, j'en prends a chaque fois que tu postes une chasse en corne de l'espace ! En plus j'attends avec impatience une châsse en Os made in Esspic ! |
Juste une question de béotien : pour faire des chasses en os, il faut de.......l'os bien évidemment (on ne rigole pas, merci !) Mais suffit-il par exemple d'attendre que Madame ait fait un plat de viande avec un bon gros os dedans (idem !), le nettoyer et l'utiliser après qu'il ait séché, ou faut-il que cet os ait un certain âge (ceux qui rigolent bêtement au fond de la classe sont priés d'aller calmer leur esprit grivois dehors !) pour le travailler ? |
|
 | |
Steph78

Nombre de messages: 55 Age: 33 Localisation: Maroeuil (62) - GEO Date d'inscription: 30/12/2010
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 10:59 | |
| Je trouve la question intéressante... un os frais n'a sûrement pas la même réaction au travail qu'un os "âgé" avis aux pros de l'os ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 11:08 | |
| | dalmate13 a écrit: | | Citation: | Ali a écrit : Mouais, des claques, c'est marrant, j'en prends a chaque fois que tu postes une chasse en corne de l'espace ! En plus j'attends avec impatience une châsse en Os made in Esspic ! |
Juste une question de béotien : pour faire des chasses en os, il faut de.......l'os bien évidemment (on ne rigole pas, merci !) Mais suffit-il par exemple d'attendre que Madame ait fait un plat de viande avec un bon gros os dedans (idem !), le nettoyer et l'utiliser après qu'il ait séché, ou faut-il que cet os ait un certain âge (ceux qui rigolent bêtement au fond de la classe sont priés d'aller calmer leur esprit grivois dehors !) pour le travailler ? |
Alors je vais te donner ma version, c'est pas pour ca que j'ai bon hein, j'ai pas trouvé beaucoup de documents sur le net.. Pour les espaceurs, j'ai déja utilisé de l'os a moelle taille normale qui avait été cuit, puis séché. pas de problème, c'est dur, ça devient bien blanc malgrès une fine pellicule "grise" en surface. Par contre pour les châsses, je ne fais pas cuire l'os, je gratte le reste de viande autour et j'enlève la moelle en poussant avec un bâton. Je laisse sécher l'os 2 a 3 semaines sous un préhaut (ici en Provence ça séche bien) et je le travaille. |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 11:33 | |
| M**de, j'ai fait cuire le mien... bon on verra bien... Au pire, j'lui ferai boire du thé comme conseillé par poulpe je crois, pour pas qu'il soit trop éblouissant... |
|
 | |
Poulpe

Nombre de messages: 482 Age: 35 Localisation: Strasbourg - France - GEO Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 12:03 | |
| | Citation: | | Au pire, j'lui ferai boire du thé comme conseillé par poulpe je crois, pour pas qu'il soit trop éblouissant. |
Heu non, Poulpe il a pas dit ça... Par contre cela a été évoqué par un autre membre (désolé j'ai pas le pseudo en tête là tout de suite), qui lui même le tenait de quelqu'un d'autre, et j'ai dit que j'essaierai bien... Je dis ça, c'est juste pour pas me faire huer si la technique du thé ne fonctionne pas^^
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 12:11 | |
| Ben j'étais pas sôr que c'était toi... mais peu importe, j'essaireai sur un chute avant de tenter sur une chasse... on verra bien...
En tout cas, je me dis qu'avec un très léger hâle sur l'os, ça pourrait rendre pas mal!
A voir si le thé est la solution ou si autre chose est plus approprié... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 12:23 | |
| Oui c'est l'ami Scherzando qui avait dit ça, soit du thé, soit du curcuma pour faire une chasse en os flashy au pire le temps fera l'affaire, le J.Elliot que j'avais chassé en Os commence déja a changer de couleur a la force de le tenir |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | |
 | |
Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 18:03 | |
| Le deuxième Greaves est vraiment très beau. les chasses un peu plus droites sont vraiment classes!
Je déplore simplement le guillochage de la soie... question de goût. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Jeu 5 Mai 2011 - 22:10 | |
| Merci Groovybenj. Alors pour le thé, j'ai fait un essai sur une chute, ça fait spécial,  c'est pas quelque chose que je ferai sur une de mes châsses, là un morceau d'os trempé 4 heures dans du thé vert posé sur de l'os "nature"  |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Ven 6 Mai 2011 - 8:34 | |
| Je reviens sur l'os (no comment !), tu le débites comment ? A la scie à chantourner ? Au disque Dremel ? Je serais curieux de voir des photos du travail... |
|
 | |
Bbr6704

| Sujet: Re: [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) Ven 6 Mai 2011 - 10:32 | |
| | Ali a écrit: | Alors pour le thé, j'ai fait un essai sur une chute, ça fait spécial, c'est pas quelque chose que je ferai sur une de mes châsses, là un morceau d'os trempé 4 heures dans du thé vert posé sur de l'os "nature" |
C'est autre chose... après ça mérite peut-être d'être creuse comme idée : par exemple est-ce que ça s'éclaircit en polissant... pour avoir un truc entre les deux... La comme ça, c'est peut être un peu trop prononcé, mais peut-être qu'une nuance plus clair ce serait pas mal...? |
|
 | |
| | [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux) | |
|