Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Brosse Semogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danlam

MessageSujet: Brosse Semogue   Dim 6 Mar 2011 - 12:11

Il y a les pour et les contre, ceux qui ne jurent que par le poil de blaireau ou au contraire ceux qui, plus rares, sont des fans de soie de porc. D'autres encore pensent comme moi qu'on peux aimer autant les deux pour leurs différences, au grès de ses humeurs matinales.

J'ai commencé avec du blaireau gris de chez Plisson. Puis je suis "monté" en gamme, pensant que le silvertip c'était forcement mieux pour moi, puisque plébiscité par la majorité. J'ai donc changé de monture pour du Mühle Silvertip. C'est vrai c'est efficace, confort, beau (pour moi). Puis je me suis dit un matin que ce poil était parfait, mais qu'il n'avait plus la raideur de mon Plisson, qui certains matins me faisait bon effet, une bonne friction des poils et de la peau. Alors , je me suis dit, soit je reprend un blaireau plus raide, l'équivalent d'un gris Plisson, soit je vais voir du côté de la soie de porc, plus économique dans ma période de compulsion coupe-choutesque.

J'ai pris un Semogue 830.
Je ne suis pas souvent fan des manches bois, je préfère d'autres matières, comme les résines, le métal, le micarta, paperstone, etc.... ou l'acrylique.
J'adore le look rétro des Semogue ou des Omega, mais à l'usage ça me donne quoi le porc. Il faut en passer par un période de rodage, pas moins de 10 rasages pour le casser et le rendre efficace : à la fois bien raide pour masser le groin, à la fois souple pour se gorger d'eau et faire monter une bonne mousse. De la patience donc avant qu'il ne rende son plein rendement.
Conclusion, j'aime le côté plus raide du porc et sa capacité à faire un bonne mousse, son prix "dérisoire", le look de ce blaireau et plus généralement des Semogue. J'ai payé le miens 19€ sur un site irlandais.
Les moins : Si on cherche de la raideur pas trop chère, on peut rester sur du blaireaux gris, avec les avantages que le blaireau procure. En matière de production de mousse, le blaireau reste devant.

A ce prix la on peut (peut-être) s'offrir le luxe du choix.

Dimensions : diamètre du noeud = 22 mm, longueur des soies 55 mm, longueur de manche 46 mm

Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Dim 6 Mar 2011 - 12:20

Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'essayer ces blaireaux ! (j'suis pas sortie de l'auberge moi... Rolling Eyes )
Feliz

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Lun 7 Mar 2011 - 22:38

Salut, si ça peut aider ceux qui souhaiterais essayer les blaireaux Semogue, voici celui que j'utilise :

Semogue 1470

Un "petit" de la gamme (nœud de 22mm) en bois de hêtre. Il coûte dans les 10€
Pour rejoindre le ressentit de Danlam, je trouve aussi que la soie de porc donne l'impression d'être à la fois raide et douce, c'est très agréable.

Dernière édition par Feliz le Lun 7 Mar 2011 - 22:49, édité 1 fois
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Lun 7 Mar 2011 - 22:42

Danlam a écrit:
J'ai payé le miens 19€ sur un site irlandais.

Et tu ne nous balancerais pas l' adresse, pour rire ???
Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nicosss

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Lun 7 Mar 2011 - 22:56

Celui la me tente bien http://vintagescent.com/shaving-brushes-c-5/semogue-2000-shaving-brush-p-24 en plus les prix n'ont clairement rien à voir avec les poils de blaireau
microuft

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Lun 7 Mar 2011 - 23:53

j'avais un blaireau en soie de porc qui a mystérieusement disparu de la salle de bains. Ou peut-être que je ll'ai oublié quelque part... jocolor
http://myriam.erouart.free.fr
Danlam

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Mar 8 Mar 2011 - 8:39

rem.44 a écrit:
Danlam a écrit:
J'ai payé le miens 19€ sur un site irlandais.

Et tu ne nous balancerais pas l' adresse, pour rire ???
Wink

Bon ok, mais alors juste pour rire alors hein !
Shaving.ie
FabienR

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Mar 8 Mar 2011 - 12:21

Moi j'ai pris celui la il y a quelques temps

Blaireau porc

J'adore aussi leur coté vintage, ler prix ... bref a 10e je n'ai pas pris de risque et de temps en temps j'aime bien m'en servir pour changer
Simm

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Mar 8 Mar 2011 - 12:35

Et dire qu'il y a quelque temps on m'avais vanné en demandant si j'avais tué Titi ou si mon blaireau était en paille.. lol!

Bon, depuis j'ai mon blaireau J.Charles et je n'utilise plus que celui là ; faudrait que je réessaye la soie de porc pour voir.
http://cdkjonglerie.blogspot.com/
G

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Mar 8 Mar 2011 - 20:11

La soie de porc a cette particularité d'être plus raide au premier abord. Ce qui peut avoir des vertus comme une plus grande capacité d'exfoliation de la peau et une meilleure capacité à redresser les poils aussi. Ce qui peut être très bien pour une barbe très dure. J'ai noté également une sensation de massage plus tonique et plus ferme. Par contre, je trouve que les blaireaux en soie de porc se gorgent moins facilement d'eau et que l'on monte une moins grosse mousse ( ce qui n'est pas forcément un inconvénient majeur ).

Perso, je préfère les blaireaux en vrais poils de blaireau. En possédant plusieurs ( poils gris, noirs, best badger ) et ayant une barbe assez dure ( au début de la repousse du moins ), j'aime bien le poil noir, réputé un peu plus raide mais permettant de monter une belle mousse, d'avoir une bonne exfoliation et une sensation de massage cependant tout en douceur. Bref : un bon compromis pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Mer 9 Mar 2011 - 1:11

J'adore les "blaireaux" en poil de porc, autant que les "porc" en poils de blaireau.
Dans le cochon, tout est bon, y compris le boudin.
Dommage qu'il ait trop vite coagulé.
FabienR

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Mer 9 Mar 2011 - 1:51

Dam il fait flipper dracula Razz

Avec la soie de porc le probleme de mon coté c'est que lorsque je monte la mousse dans un bol ensuite la mousse ne s'étale pas sur le visage et disparait donc obligé de monter la mousse sur le visage/
Danlam

MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Mer 9 Mar 2011 - 18:33

Ouaip, la tendance c'est sur le visage aussi . Proraso, stick Speick, MDC, tout ça fonctionne bien mais direct sur le groin

Brosse Semogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2