Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

(Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 10:50

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais commencer un vieux CC que j'attendais avec impatience.

Je vais essayer de bien nettoyer la lame et lui faire des châsses custom peut-être clown

Dernière édition par Ali le Sam 16 Juil 2011 - 2:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 11:32

Vas y gentiment, tranquillement et en prenant ton temps. C'est un magnifique ancêtre qui demande de l'attention.
cheers

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 11:37

C'est clair Esspic ! avec des lames comme ça, je vais moins vite qu'avec un Solingen... plus attentionné tu as raison. Mais je ne finirai pas ce soir mais demain clown là l'oxydation depuis 20 minutes me dit : "t'es un rigolo toi hein" Laughing

edit : après une petite demi heure de 500 :

Tank

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 12:18

non, mais c'est pas possible ça ! Y a que moi qui en trouve pas des lames comme ça !
esspic

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 12:29

Dans les brocantes françaises, on en trouve rarement... en revanche, un petit tour sur ebay US et tu trouveras ton bonheur (moyennant finances bien souvent...)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Tank

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 12:47

esspic a écrit:
Dans les brocantes françaises, on en trouve rarement...

Je sais, j'y étais ce matin ! je n'est trouvé qu'un succédané ou plutôt erzatz devrais-je dire puisque c'est de la lame allemande.. Mais bon, rien de bien viril comme ce qu'a dénicher Ali Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 12:57

Le dépoussièrage est fini, il reste du travail ! demain je vais lui faire une séance de 400 a 2500 et le polissage, je vais plutôt lui dessiner des chasses et travailler sur ça aujourd'hui.

scherzando

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 13:06

superbe lame ! j'y mettrai bien des châsses espiciennes en corne presque translucides ... (on peut rêver) ... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 13:25

Oui comme les vieux Frederick Reynolds, mais faudrait que je l'envoie a Esspic pour ça. Je vais lui mettre un bois, une plaque de tête de luthier avec des superbes veines.
esspic

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 13:35

Euh... il me semble bien que tu fais de très belles châsses en corne... Et je suis d'accord avec scherzando (enfin, pas sur le bonhomme hein...) : une châsse en corne me parait toute indiquée...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 13:39

Non je n'arrive pas a avoir un poli comme tu fais. Je n'ai pas ton slip clown plus sérieusement, par contre j'ai un vieux Greaves 1830 barber's qui devrait arriver bientôt, je te l'enverrai bien pour une châsse en corne si tu as le temps.
metais dominique

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 13:46

Superbe lame, j'adore cette forme ! bave
Choucas

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 14:26

Tank a écrit:
Je sais, j'y étais ce matin ! je n'est trouvé qu'un succédané ou plutôt erzatz devrais-je dire puisque c'est de la lame allemande.. Mais bon, rien de bien viril comme ce qu'a dénicher Ali Sad

Patience et longueur de temps...il y en a très régulièrement, plus elles sont oxydées moins elles partent chères et plus elles méritent une seconde vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 14:56

Bon, la chasse a fini de prendre sa grossière forme au papier 80 grit, reste plus qu' a la poncer, faire les finitions avant de lui riveter un espaceur et la mettre dans l'huile.
La suite demain !

esspic

MessageSujet: Re: (Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON   Sam 5 Mar 2011 - 14:58

Bon, OK, ça va poutrer quand même en bois...

Là où ça tourne
Là où ça bosse

(Fini) Wedge 8/8 IXL George WOSTENHOLM & SON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant