Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ambidextre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TerenceHill

MessageSujet: Re: Ambidextre   Lun 7 Mar 2011 - 13:55

J'ai commencé des le debut avec les 2 mains. Aucun souci bien que je sois encore debutant, sauf pour la passe a rebrousse poil de la main gauche. Franchement c'est pas sorcier.
J'ai essayé de tout faire de la main droite. C'est pas pratique : quand tu rases la joue gauche tu ne vois rien dans le miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

MessageSujet: Re: Ambidextre   Lun 7 Mar 2011 - 14:04

Je me suis toujours rasé de la main droite et ça c'est toujours bien passé. Quelque soit la technique, suffit de s'habituer.
http://latinsking.blogspot.com/
Prist

MessageSujet: Re: Ambidextre   Lun 7 Mar 2011 - 15:24

Rainhard a écrit:
Il a une de ces mousses!!!!!!! What a Face What a Face What a Face

Je trouve également !

Pour ma part je n'arrive pas à me raser sans changer de main, la contorsion n'est pas mon fort... Les joues et le cou passent sans problème, mais la taille du bouc n'est pas encore évidente à rebrousse poil avec ma main gauche.

Patience, patience...
Choucas

MessageSujet: Re: Ambidextre   Lun 7 Mar 2011 - 19:12

Ceux qui n'utilisent qu'une main ont essayé le miroir à 3 faces. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas si ça peut aider, je n'ai jamais essayé.

G

MessageSujet: Re: Ambidextre   Lun 7 Mar 2011 - 20:13

Snake10588 a écrit:
Je me suis toujours rasé de la main droite et ça c'est toujours bien passé. Quelque soit la technique, suffit de s'habituer.

Exactement. Moi, je suis pour la simplicité et le naturel. Le rasage au sabre n'est déjà pas un art des plus faciles. Pour moi, s'essayer au rasage des 2 mains lorsque l'on n'est pas ambidextre, c'est se compliquer la vie "inutilement" et "dangereusement". Pas la peine de jouer avec le feu. Je trouve, mais je peux me tromper, que cette problématique est apparue récemment. Comment faisaient donc nos chers anciens ? Ils ne se prenaient pas la tête comme cela. Essayez d'une seule main et vous verrez qu'avec l'habitude et la pratique, cela viendra et que vous serez tout aussi bien rasés, voire même mieux. Cool
Pat

MessageSujet: Re: Ambidextre   Lun 7 Mar 2011 - 21:51

Je pense que c'est une affaire personnelle et suivant si on est adroit ou non de naissance avec telle ou telle main.

Je suis ambidextre de nature. J'écris de la main droite, je tape dans le ballon du pied droit, je joue aux boules de la main gauche, je lance une pierre de la main gauche. Je tiens un tournevis des deux mains, même chose pour une pince coupante. Il a donc été naturel pour moi de me raser avec les deux mains bien avant l'utilisation du coupe choux. Ainsi, je n'ai pas eu problème avec le CC.

Comme le dit si bien G, il ne faut pas chercher à se raser à tout prix des deux mains. Il faut faire comme on le sent, et avec la main la plus habile pour tenir le rasoir. L'utilisation du CC est déja suffisament difficile au départ pour ne pas ajouter cette difficulté supplémentaire.

Pat.
http://francoispattedoie.fr
sabreur fou

MessageSujet: Re: Ambidextre   Mar 8 Mar 2011 - 16:05

je suis droitier et bizarrement je me sens plus a l'aise avec la gauche scratch scratch
Auré

MessageSujet: Re: Ambidextre   Mar 8 Mar 2011 - 16:21

Moi j'utilise les 2 mains sans problème , je suis droitier donc avec la main gauche je vais doucement

Chacun ses goûts Very Happy
G

MessageSujet: Re: Ambidextre   Mar 8 Mar 2011 - 19:53

Pat a écrit:

Je suis ambidextre de nature.

Heureux veinard. Cela laisse effectivement plein de possibilités.
dius

MessageSujet: Re: Ambidextre   Mer 9 Mar 2011 - 17:28

Choucas a écrit:
Ceux qui n'utilisent qu'une main ont essayé le miroir à 3 faces. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas si ça peut aider, je n'ai jamais essayé.

J'utilise le triptyque formé par mon armoire murale de salle de bain, pour me raser à une main, et c'est vrai que pour la zone proche de l'oreille, pour éviter masque ma vue avec la main, c'est très utile d'utiliser le reflet du reflet de mon reflet (vous saisissez ?) en positionnant savamment l'angle les portes à l'angle voulu.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Ambidextre   Mer 9 Mar 2011 - 19:24

C’est vrai qu’avec un miroir à 3 faces on voit bien les côtés, j’ai essayé en remuant un petit miroir sur un côté, si j’en trouve un ce serait un bon achat.
En attendant je vais m’entrainer la main gauche avec ce coupe-chou en contre plaqué que j’avais commandé en Chine pour un prix raisonnable et qui est la réplique de mon Thiers Issard.
C’est simplement pour m’habituer au positionnement de la lame car comme ça ne coupe pas ce n’est pas forcément le bon truc.

microuft

MessageSujet: Re: Ambidextre   Jeu 10 Mar 2011 - 0:31

G a écrit:
Snake10588 a écrit:

Exactement. Moi, je suis pour la simplicité et le naturel. Le rasage au sabre n'est déjà pas un art des plus faciles. Pour moi, s'essayer au rasage des 2 mains lorsque l'on n'est pas ambidextre, c'est se compliquer la vie "inutilement" et "dangereusement". Pas la peine de jouer avec le feu. Je trouve, mais je peux me tromper, que cette problématique est apparue récemment. Comment faisaient donc nos chers anciens ? Ils ne se prenaient pas la tête comme cela. Essayez d'une seule main et vous verrez qu'avec l'habitude et la pratique, cela viendra et que vous serez tout aussi bien rasés, voire même mieux. Cool

Idem. Quant au miroir, je vois suffisamment dedans. De toute façon, je regarde avec le doigt, pour voir si ça gratte encore. Si c'est lisse, c'est joué.
http://myriam.erouart.free.fr
G

MessageSujet: Re: Ambidextre   Jeu 10 Mar 2011 - 20:21

microuft a écrit:
Quant au miroir, je vois suffisamment dedans. De toute façon, je regarde avec le doigt, pour voir si ça gratte encore. Si c'est lisse, c'est joué.

Pareil pour moi.
Mika73

MessageSujet: Re: Ambidextre   Ven 11 Mar 2011 - 22:40

Je suis un copieur de Chewbacca, tout à la main droite, no problèm, ça m' a tout de suite paru naturel et confortable, alors
j' ai pas cherché plus loin. whistle

Ambidextre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2