Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Je suis encore vivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choucoupe

MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Mar 15 Mar 2011 - 18:46

Encore moi. Donc comme dit plus haut je ne vais pas raconter tous mes rasages, juste les débuts de mon flirt avec mon CC. Very Happy

Donc tout se passe de mieux en mieux. Coupé des miens, dans la salle de bain, j'ai passé particulièrement, avec moi-même et ma lame, un bon moment. :heart:
Un rasoir qui glisse de mieux en mieux, je passe 200 passages au cuir nu entre mes rasages pour l'instant. Je rapelle que j'ai un rasoir sortant d'usine (DOVO ASTRALE).
En mettant un peu plus d'eau, la mousse Proraso (savon) monte mieux et bien plus vite.
Je vais aussi plus vite, je n'ai plus peur de passer rapidement sur ma carotide : 20 minutes (départ quand je fais la mousse dans le bol, je ne compte pas la préparation du visage qui commence dès la douche pendant que blaireau en porc cuit trempe) pour un rasage BBS sur la majeure partie du visage sauf quelques petits endroits au menton et la moustache.

Pendant la douche chaude, je masse fermement la peau du visage surtout le menton et moustache.

Mais encore quelques micro-coupures insignifiantes, disons que j'aperçois toujours un peu d'hémoglobine.
Ce qui me prend la tête ce sont les deux petites touffes juste aux entrées de narines. Peut-être certains n'ont pas de poils si hauts ?
Impossible de les prendre autrement qu'en revers et obligatoirement avec l'extrémité du rasoir. C'est délicat, je trouve.

C'était tellement bon, que pour finir la mousse je me suis fait une jambe dans la foulée. Je suis cycliste et, le printemps venant, je vais bientôt sortir mes poireaux blancs à l'air libre. Du coup j'ai testé.
Le résultat est d'une efficacité incomparable par rapport au gilette. La peau n'a pas besoin d'être préparée. En une seule passe tout est lisse en un rien de temps avec moins d'eau et moins de poils partout. Ah les poils ne sont pas les mêmes que ceux de la barbe !

Bref : sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Mar 15 Mar 2011 - 19:17

choucoupe a écrit:
Ce qui me prend la tête ce sont les deux petites touffes juste aux entrées de narines. Peut-être certains n'ont pas de poils si hauts ?

As-tu essayé le coup de maître sous chaque narine ?
http://straightrazorplace.com/forums/videos/20720-coup-de-maitre.html
choucoupe

MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Mar 15 Mar 2011 - 19:55

What a Face

Vous voulez que je cause deux fois plus avec ...deux bouches ?

Sérieusement, je ne pense pas que cela résolve mon problème car les poils sont pour ainsi dire à l'entrée des narines et le relief du "bec" de lèvre d'une part, ainsi que "l'entre-narines" plus en avant ne permettent pas à la lame même de les effleurer.
Je ne sais pas si je suis clair, je ne suis pas boucher, je n'y connais rien pour nommer l'anatomie dans ce coin là Laughing
marsupilami

MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Mer 16 Mar 2011 - 8:16

Choucas a écrit:
choucoupe a écrit:

As-tu essayé le coup de maître sous chaque narine ?
http://straightrazorplace.com/forums/videos/20720-coup-de-maitre.html

d'un autre côté , le type est imberbe lol! lol! biggrin
choucoupe

MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Lun 28 Mar 2011 - 17:52

Je donne un peu des nouvelles depuis bientôt à un mois de mon premier rasage.

Et bien ça se passe toujours bien. J'arrive à présent à me raser en une vingtaine de minutes, préparation mousse et visage comprise, avec 2 passes et sans une goutte de sang.
Je m'acharne un peu plus pour le menton qui est presque BBS mais je me suis aperçu que mes poils poussent vers la droite et je suis droitier. Et donc je trouve que les manipulations à rebrousse poils haut-bas ou doite-gauche sur la joue droite me contorsionnent peu confortablement le poignet.
J'ai essayé de changer de main...2 secondes Mad, j'ai vite repris le rasoir de la main droite. Ma main gauche portait bien son nom !

Ensuite, j'ai remarqué que par endroits où le poil est très dur, j'arrive finalement à bien faire glisser à rebrousse poils et le poil est déjà bien ras mais même après plusieurs passages j'entends encore la lame qui crisse. Manque d'affilage en fin de rasage ou un peu normal ?

Bref, je prends plaisir aux séances. Cela doit être le fait de se concentrer. On oublie tout pendant 20 minutes et finalement ça détend. (Bon sur ce dernier point je ne dirais pas ça de ma toute première séance qui s'est pourtant soldée en révélation Very Happy ).

Je continue aussi à être assidu sur le forum et je crois qu'il va être inévitable que je ne sois pas ceux de la catégorie 1 seul CC Rolling Eyes
Pour la raison que je suis trop curieux de comparer matériel et sensations, n'ayant aucune comparaison. (lame plus large, évidement, wedge, acier, forme du nez mais pour ce dernier point je crois qu'il faut vraiment plus d'expérience pour passer au nez droit ou crochu).

Je sais, le SAC me guette Twisted Evil
cheers
marsupilami

MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Mar 29 Mar 2011 - 11:08

tes progrès sont bien là :en effet tu peux tester au autre rasoir : perso j'ai opté pour un rasoir "barbe dur ", l'acier est différent la sensation de la lame est moins agressive sur la peau que mon dovo par exemple . Par contre la lame me parait plus lourde . Ce ne sont que mes sensations .

Je suis encore vivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2