Encore moi. Donc comme dit plus haut je ne vais pas raconter tous mes rasages, juste les débuts de mon flirt avec mon CC.
Donc tout se passe de mieux en mieux. Coupé des miens, dans la salle de bain, j'ai passé particulièrement, avec moi-même et ma lame, un bon moment. :heart:
Un rasoir qui glisse de mieux en mieux, je passe 200 passages au cuir nu entre mes rasages pour l'instant. Je rapelle que j'ai un rasoir sortant d'usine (DOVO ASTRALE).
En mettant un peu plus d'eau, la mousse Proraso (savon) monte mieux et bien plus vite.
Je vais aussi plus vite, je n'ai plus peur de passer rapidement sur ma carotide : 20 minutes (départ quand je fais la mousse dans le bol, je ne compte pas la préparation du visage qui commence dès la douche pendant que blaireau en porc
cuit trempe) pour un rasage BBS sur la majeure partie du visage sauf quelques petits endroits au menton et la moustache.
Pendant la douche chaude, je masse fermement la peau du visage surtout le menton et moustache.
Mais encore quelques micro-coupures insignifiantes, disons que j'aperçois toujours un peu d'hémoglobine.
Ce qui me prend la tête ce sont les deux petites touffes juste aux entrées de narines. Peut-être certains n'ont pas de poils si hauts ?
Impossible de les prendre autrement qu'en revers et obligatoirement avec l'extrémité du rasoir. C'est délicat, je trouve.
C'était tellement bon, que pour finir la mousse je me suis fait une jambe dans la foulée. Je suis cycliste et, le printemps venant, je vais bientôt sortir mes poireaux blancs à l'air libre. Du coup j'ai testé.
Le résultat est d'une efficacité incomparable par rapport au gilette. La peau n'a pas besoin d'être préparée. En une seule passe tout est lisse en un rien de temps avec moins d'eau et moins de poils partout. Ah les poils ne sont pas les mêmes que ceux de la barbe !
Bref :