Salut à tous,
Un nouveau chou à
couper raser rejoint votre club.
J'ai 43 ans, jamais utilisé un coupechou mais je suis un peu lame-addict (je collectionne quelques couteaux régionaux, quelques haches aussi) et maniaque de l'aiguisage : mes lames et haches sont des "rasoirs".
Je me suis toujours rasé avec les rasoirs bics jetables à une lame (2 fois par semaine pour le boulot sinon plutôt une fois par semaine).
J'ai une démarche où je me débarrasse peu à peu de tous ces consommables peu écolos. ça me barbait de jeter ces bouts de plastique au bout de quelques rasages. Je possédais déjà un padle Hérold et j'ai découvert ce site qui lie la passion à l'utile. De plus, étant curieux de nature, je ne pouvais que me lancer.
J'ai pas mal parcouru les conseils de ce forum afin de bien débuter dans l'art de se
taillader raser.
Mon choix s'est porté sur le DOVO Astrale, un demi évidé en acier carbone, manche en Ebene.
J'ai commandé chez rasoirsabre (j'ai su ensuite que c'était un membre actif du forum), avec des produits Prosaro et vu le prix des vrais blaireaux, un blaireau de base Omega à 12 euros pour commencer.
Pris d'un doute après ma commande en ce qui concerne ma capacité à rendre opérationnel le rasoir, j'ai envoyé un mail pour demander à ce qu'il soit préparé. Mais trop tard, le colis était déjà parti je crois. Pas eu de réponse.
A réception, jolie boîte et belle petite bête. Je passe aussitôt le cheveu qui se coupe quand même en 1 ou 2 point.
Direction padle pâte verte pour plus de 100 passes, lentement, en appuyant légèrement quand même. Puis le cuir nu. A l'issue, je pense que c'est bon car le test passe à peu près partout.
La suite ? il n' y en a pas... Je voulais faire part de mon existence avant mon premier
massacre rasage au cas où il tournerait mal

Je vais tâcher de pas faire pire qu'une vidéo que j'ai vu sur ce forum (automutilation en direct

)
Je me sens un peu impatient, je vais peut-être m'
amputer essayer sur un bout de cuisse poilue car je n'ai presque pas de barbe aujourd'hui.
A suivre...