Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ancien coupe choux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpeglise

MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Ven 4 Mar 2011 - 22:45

indiquent en effet le rasoir à la main, sans la queue à 1775, mais alors que la marque datant de 1865, en fait, ce qui me confond ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Sam 12 Mar 2011 - 0:53

microuft a écrit:
A mon humble avis, ça daterait d'avant l'origine de l'homme, plutôt le trias ou le crétacé, il y a quelques temps.
Il est en bon état, pour son âge. Dire qu'il a vu les dinosaures... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Faux ! Il date de la révocation de l'Edit de Nantes, par Louis XIV. Le symbole du trait long et du trait court est significatif. Il représente le parachèvement de la religion protestante sur le catholicisme. Vu la forme, ce rasoir a certainement été fabriqué par un huguenot à Berlin, au sud de la ville vraissemblablement. Les deux traits très différents indiquent la deuxième période de cet atelier berlinois, soit entre février 1698 et juillet 1714. lol! lol! lol! lol! lol!

Dernière édition par dracula le Sam 12 Mar 2011 - 11:28, édité 1 fois
dius

MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Sam 12 Mar 2011 - 1:01

dracula, même si tu cites ceux de microuft, quelques smileys dans ton message ne feraient pas de mal Wink car le français n'étant pas la langue maternelle de jpeglise, il pourrait se trouver un peu intrigué confused Basketball
Choucas

MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Sam 12 Mar 2011 - 10:03

Eghre a écrit:
oups donc le système de datation que l'on trouve ici sur SRP ne serait pas aussi simple et fiable que j'était tenté de croire?

Le changement de la forme du crochet et typiquement le genre d'évolution qui se fait petit à petit. La fabrication et vente de coupe choux sans crochet à très bien pu perdurer après 1775.
Je trouve assez "amusant" qu'il donne des périodes à l'année près comme si les changements avait lieu d'une année sur l'autre.

J'aurais plutôt tendance à considérer ce système "pour se faire une idée", sans le prendre trop au pied de la lettre. D'autant plus que le coupe-chou n'est pas le genre d'objet qui rassemble une masse d'informations telle que l'on puisse affirmer les choses avec certitude.
microuft

MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Sam 12 Mar 2011 - 11:18

dracula a écrit:
microuft a écrit:
A mon humble avis, ça daterait d'avant l'origine de l'homme, plutôt le trias ou le crétacé, il y a quelques temps.
Il est en bon état, pour son âge. Dire qu'il a vu les dinosaures... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Faux ! Il date de la révocation de l'Edit de Nantes, par Louis XIV. Le symbole du trait long et du trait court est significatif. Il représente le parachèvement de la religion protestante sur le catholicisme. Vu la forme, ce rasoir a certainement été fabriqué par un huguenot à Berlin, au sud de la ville vraissemblablement. Les deux traits très différents indiquent la deuxième période de cet atelier berlinois, soit entre février 1698 et juillet 1714.

Dracula, vieux farceur! affraid
http://myriam.erouart.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien coupe choux   Sam 12 Mar 2011 - 11:28

dius a écrit:
dracula, même si tu cites ceux de microuft, quelques smileys dans ton message ne feraient pas de mal Wink car le français n'étant pas la langue maternelle de jpeglise, il pourrait se trouver un peu intrigué confused Basketball

Oups, j'avions oublié. Voilà, c'est fait.

Ancien coupe choux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2