jo

Nombre de messages: 756 Age: 27 Localisation: Saint Malo - GEO Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Lun 28 Fév 2011 - 18:41 | |
| T'en fais pas tank, demain tout le monde aura tout oublié  | Citation: | | @ Jo : je pense pas que ce soit une depression, c'est plus un art de vivre |
C'est une facon de voir les choses quand on sait pas de quoi on parle. Chacun son point de vu, de toute facon tout débat là dessus n'apportera rien. |
|
la force tranquille

Nombre de messages: 631 Age: 38 Localisation: caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Lun 28 Fév 2011 - 18:55 | |
| |
|
Tank

Nombre de messages: 77 Age: 25 Localisation: Perpignan Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Lun 28 Fév 2011 - 18:57 | |
| Je pense que le mieux ce serait que les admins ferment le topic ou le supprime même.
Je ferais un autre sujet avec des questions plus pertinentes ! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Lun 28 Fév 2011 - 19:01 | |
| Salut Tank ! Sans vouloir être ton tuteur  c'est quoi ton premier projet de restauration, une lame ? mets nous une petite photo de l'état de ton CC, on te dira quoi faire... |
|
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Lun 28 Fév 2011 - 19:47 | |
| Quand tu t'inscrit sur ce forum, il y a un petit texte de bienvenue qui t'es envoyé, et dedans tu est invité a faire ta présentation, c'est chose faite pour toi, mais reconnais qu'il est agaçant de voir des gens causer sans même dire bonjours. l'affaire étant réglée, le sujet est clos. |
|
OSchool

Nombre de messages: 29 Age: 23 Localisation: Vienne 38 Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Mer 2 Mar 2011 - 23:35 | |
| J'ai pas lu toute la querelle, mais, on peut avoir des photos de la lame à restaurer en question  :?: Parce qu'avant de passer la pate a polir, il y a peu etre plus à faire dessus. |
|
Tank

Nombre de messages: 77 Age: 25 Localisation: Perpignan Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Jeu 3 Mar 2011 - 0:52 | |
| Moi qui voulais que ce post se perde dans les abysses de l'internet ! Néanmoins, c'est gentil de s'attarder sur le problème que je soulevais au début. Une des lames en question est en photo ici : http://coupechouclub.cultureforum.net/t7619-lame-j-magnol-et-chasse-en-ecaille-trop-courteComme je le dis dans l'autre sujet : j'ai frotté avec de la paille de fer n°0 comme un sourd pendant une bonne heure (a part sur le filigrane) et rien y fait, l'oxydation ne part pas ! Ou tout simplement la méthode utilisée n'était pas la bonne (ce qui me parait plus probable). Merci pour ta réponse @ erjdecharente : Comme j'avais pas répondu. Je reconnais qu'effectivement la politesse c'est toujours plus sympa  |
|