dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou Lun 15 Aoû 2011 - 6:21 | |
| En ce qui me concerne, dans le cou, mes poils poussent vers la droite à droite, vers la gauhe à gauche...et droit sous le menton ! Du coup (si j'ose dire  ) ma première passe (no comment !) je la fais en partant du haut vers le bas, la deuxième j'essaie la même chose mais en biais par rapport au sens de pousse (sauf au milieu because la glotte), et la troisième vers le haut en biais mais en sens inverse.. Compliqué ? Meuh non ! Ca marche très bien sauf peut-être vraiment en bas où il ma fallait souvent un quatrième passage avec mon Dovo, ce qui n'est plus le cas avec mon cc du 3C. Mon principe : 3 passes 1°) vers le bas 2°) en biais 3°) à rebrousse-poil |
|
LeDed Admin

Nombre de messages: 364 Age: 52 Localisation: Rouen - GEO Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou Lun 15 Aoû 2011 - 17:14 | |
| | carbone144 a écrit: | Salut les gens, sujet très intéressant, et j'ai aussi ce souci. La partie droite de mon cou (je suis droitier) n'est jamais bien rasée en me contenant de passes verticales.
J'ai une éventuelle solution qui m'a donné malgré tout quelques résultats plus que satisfaisant : j'ouvre mon CC au MAXIMUM (360°). Du coup l'ensemble du rasoir est de taille réduite. La chasse ne me gêne pas (du moins beaucoup moins) pour placer la lame verticalement sur mon cou puis faire des passes de droite à gauche. La prise en main est aussi délicate que lorsqu'on tient un coupe choux pour la première fois, et donc on s'y fait après quelques essais. |
Je fais la même chose !! mais le bras est plié en force ...... Il faut bien le lever dans ce cas ............ _________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
|
|
Fabrice

Nombre de messages: 457 Age: 43 Localisation: Outreau, 62. Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou Lun 15 Aoû 2011 - 18:50 | |
| Pince la peau de ton cou entre pouce et index et étire la vers l'avant. Tu vas créer une surface plane que tu pourras mieux raser. |
|