|
|
| Auteur | Message |
|---|
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 9:52 | |
| c'est la rotation a chewbacca qui me fait tilter... comment vous organisez votre rotation: un rasoir un rasage et vous passez a la lame suivant au prochain rasage ou alors vous faites plusieurs rasages avec une même lame? Moi je fait au moins 4 rasages avec une lame parce que chaque changement de géométrie de lame nécessite une adaptation de ma part et que le premier rasage n'est jamais le meilleur...mais les gars qui ont des pleines valises de rasoirs si ils font ça il faut plusieurs années pour faire la rotation complète... donc: quelles sont vos procédures?
|
|
 | |
sega

Nombre de messages: 801 Age: 27 Localisation: bordeaux- GEO Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 10:10 | |
| moi je prend celui qui me fait envie quand je me leve j ai pas d ordre precis, suivant mon humeur mes envies ca sera tel ou tel rasoir, des fois je fait plusieurs rasages avec le meme , ca depend quoi  |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 10:12 | |
| Moi j'ai qu'un rasoir dans ma rotation alors ca va.... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 10:41 | |
| Je choisi au pif, et en cas de doute, j'ai une feuille Excel qui génère un groupe d'accessoires aléatoires. |
|
 | |
sylvestre75

Nombre de messages: 128 Age: 34 Localisation: paris Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 10:51 | |
| je choisi suivant l'humeur du matin. Souvent j'en utilise deux dans le même rasage juste pour le plaisir. |
|
 | |
olivette82

Nombre de messages: 313 Age: 47 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 14/12/2010
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 12:09 | |
| | impérator a écrit: | | Moi j'ai qu'un rasoir dans ma rotation alors ca va.... |
Idem je n'utilise que le TI que j'ai, je me suis habitué avec, la lame est devenu douce et je l'ai bien en main, je pense que le zozo du dessus à raison (nounou) plusieurs cc oblige une adaptation à chaque fois!!!!! Un peu comme les coiffeurs qui ont l habitude avec une paire de ciseau ils leurs faut un certain temps quand ils en changent. |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1641 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 12:16 | |
| Bonjour,
En général, je sélectionnes mes CC pour une période variant de 7 à 15 jours. Pour 10 jours par exemple, je choisis 10 CC qui seront utilisés sans ordre précis, l'essentiel étant qu'ils servent.
Avant d'arriver au bout de cette rotation provisoire, j'en sélectionne une autre pour la période suivante.
J'arrive ainsi à faire tourner tous mes CC....
Enfin, j'ai un 5 magique. 5 CC pour lesquels j'ai une affection particulière qui sont prioritaires sur tous les autres et qui peuvent troubler une rotation prévue.
|
|
 | |
Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 12:49 | |
| Moi c'est assez simple, chaque semaine je mets un rasoir sur son présentoir dans la salle de bain et je n'utilise que celui là tout au long de la semaine. Lorsque je fais une restauration, le rasoir fraichement aiguisé vient rejoindre son collègue dans le présentoir et j'alterne, mais je ne restaure pas tout les jours donc il y en a souvent qu'un. Je crois que cette semaine ca va être mon sheffield wedge. |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 12:50 | |
| Alors pour moi, c'est selon l'humeur du jour. Mais ils ne sont pas encore tous prêt au rasage, donc ça limite (un peu) le choix ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 12:56 | |
| [quote="Simm" Je crois que cette semaine ca va être mon sheffield wedge.  [/quote] Ca, ça va être une bonne semaine ! le wedge c'est le bien sauf que ça fait pas de bruit :| |
|
 | |
Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 12:58 | |
| Hé-hé, Ouais, d'autant que pour garder (un peu) le plaisir de ce rasoir je ne l'utilise pas trop souvent ; c'est toujours un petit festival quand je le sort ! |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 13:11 | |
| Moi je ne sais jamais 1/4 heure avant, c'est un peu au pif . J'ai parfois envie de ressortir un que je n'ai pas vu depuis longtemps, j'ai l'impression de redécouvrir à chaque fois  Bref de règle même si j'ai quelques préférés |
|
 | |
jo

Nombre de messages: 756 Age: 27 Localisation: Saint Malo - GEO Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 13:53 | |
| Pour ceux qui ont un certain nombre de CC (je devrais plutôt dire un nombre certain), est ce que vous huilez les lames après utilisation? |
|
 | |
sega

Nombre de messages: 801 Age: 27 Localisation: bordeaux- GEO Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 13:58 | |
| non , j en huile aucune je les essuie , les passes un coup au cuir puis les laisse en attendant le prochain rasage |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: question rotation... Sam 26 Fév 2011 - 14:18 | |
| | Snake10588 a écrit: | | Je choisi au pif, et en cas de doute, j'ai une feuille Excel qui génère un groupe d'accessoires aléatoires. |
C'est là qu'on voit que tu as 22 piges Comme dirais l'autre, faut vraiment avoir que ça à faire Humour hein??? 
Dix en rotation par semaine ou deux semaines, plus les "non rangeables" (W&B 7/8 et 8/8, Kamisoris, voir deux ou trois autres.... ), tous les matins, choix suivant l'humeur du jour
| Snake10588 a écrit: | | Je choisi au pif, et en cas de doute, j'ai une feuille Excel qui génère un groupe d'accessoires aléatoires. |
P...in je m'en remets pas... _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
|