Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Version mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanou77

MessageSujet: Re: Version mobile    Ven 25 Fév 2011 - 16:24

salut
j'avais le même problème sur mon phone un lg viewty smile : site reconnu mais pas de photos ni de connection.
J'ai résolu le problème en passant par "opéra mini " mais pas celui installe par le constructeur qui doit etre bloque.
j'ai installer le navigateur pris directement sur le site du développeur et tout les probleme resolu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simm

MessageSujet: Re: Version mobile    Ven 25 Fév 2011 - 17:21

Ouais, ou sinon vous attendez d'être chez vous pour vous connecter. Rolling Eyes
http://cdkjonglerie.blogspot.com/
Shaïtan

MessageSujet: Re: Version mobile    Sam 26 Fév 2011 - 14:41

Je viens d'essayer, j'ai la même chose sous androïd. Mais il y a un bouton en bas de l'écran pour charger le site classique. Wink
http://www.coeur-alfiste.com
Bbr6704

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 9:50

Hello,

Etant possesseur d'un "cellulaire intelligent" depuis hier, je constate le même truc : pas de connexion ni de réponse possible à partir de la version "mobile"...

Du coup, c'est dommage, car elle est plus lisible, sans avoir besoin de zoomer que la version "classique"...

Alors, quelle pourrait être la solution pour pouvoir "surfer" à partir de la version mobile? (Mon tél fonctionne sous windows mobile 7.5, navigateur internet explorer).

D'avance merci (j'y connais pas encore grand chose à ces petites machines...)

cheesegeek

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 10:13

En faitn quand c'est bien fait, on doit travailler ainsi...

Pour les sites, (je ne parle pas des applis), on définit dans le HTML des feuilles de style différentes pour chaque type de terminal (général, mobile, impression)... Et le terminal va afficher la page en fonction de son propre type. Cela permet de gérer des limitations de certains terminaux (ex : dégager des menus et des images de fond pour l'impression, simplifier la navigation et limiter les tailles d'images pour les mobiles), voire de traiter quelques problèmes d'accessibilité... normalement, suivant les navigateurs vous avez la possibilité de basculer entre les CSS, voire d'imposer les vôtres (là aussi suivant les systèmes et les navigateurs c'est plus ou moins simples)

Ca c'est la théorie et c'est bien....

Maintenant dans la réalité, il y a des développeurs qui développent des versions "mobiles" et des utilisateurs qui râlent parce que "leur" version ne ressemblent pas à la "vraie" version ("vraie" version étant déjà un @$# de concept).
Donc il y a aussi des fabricants de mobiles qui décident que leurs mobiles, n'utiliseront pas la version mobile, pour éviter que leurs utilisateurs se plaignent (si, si) ... Et je ne parle même pas des tablettes

Après il y a aussi des apprentis sorciers qui, à la volée, via des pelletées de javascript essaient de détecter le type de terminal et bricolent la feuille de style pour leur envoyer ce qu'ils pensent être le mieux (ce qui fait que s'ils se gourent on n'a quasiment pas de recours.)

Bref, en fonction de ce que vous utilisez il arrive aujourd'hui qu'on ait des résultats très aléatoires...

Dernière édition par cheesegeek le Mar 28 Fév 2012 - 15:39, édité 1 fois
Bbr6704

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 10:39

gné lol!

Merci pour ces premiers éclairages OC, mais ça ne me dit pas si l'on peut trouver (et comment) les boutons "connexion" et "répondre" sur la version mobile (qui a quand même l'air moins lourde que la version classique...) scratch
cheesegeek

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 10:45

Bbr6704 a écrit:
gné lol!

Merci pour ces premiers éclairages OC, mais ça ne me dit pas si l'on peut trouver (et comment) les boutons "connexion" et "répondre" sur la version mobile (qui a quand même l'air moins lourde que la version classique...) scratch
Tu vas tout en bas de la page d'accueil et tu cliques sur "version classique" ?
La version "mobile", pour ce que j'en devine, est pensée pour la consultation pas pour l'interaction...

NB: on peut repasser en version "mobile" de la même manière...

PS : Foutus apprentis sorciers.
Bbr6704

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 11:09

cheesegeek a écrit:
Tu vas tout en bas de la page d'accueil et tu cliques sur "version classique" ?

Ca j'ai compris, mais comme la version classique est plus lourde... en terme de rapidité et de consommation d'octets, ça m'emballe moins, et en plus, la version mobile est plus lisible (pas besoin de zoomer en permanence...)

cheesegeek a écrit:
NB: on peut repasser en version "mobile" de la même manière...

PS : Foutus apprentis sorciers.

Je n'ai pas trouvé le moyen de repasser en version "mobile"...

Et les "apprentis sorcier", c'est ceux de forumactif? Parce que ce serait bien qu'ils intègrent les boutons connexion et répondre sur la version mobile...
cheesegeek

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 11:18

Bbr6704 a écrit:
Je n'ai pas trouvé le moyen de repasser en version "mobile"...
J'ai le lien sur la page d'accueil de la version classique, tout en bas dans les petits liens...

Bbr6704 a écrit:
Et les "apprentis sorcier", c'est ceux de forumactif? Parce que ce serait bien qu'ils intègrent les boutons connexion et répondre sur la version mobile...
Oui et non mais un peu quand même... J'ai fait un tour sur d'autres forums avec la version standard de phpBB. Cela n'inclue pas la bascule vers un mode mobile (ça parait bizarre, il faudrait que je regarde dans le détail).
Comme forumactif travaille sur une vieille version custo , soit ils ont trouvé, soit ils ont développé un plug-in pour faire cela... A priori, ça parait évident qu'un bouton de connexion serait un plus mais il faut voir quand cela sera dispo. ? Voire si cela ne pose pas des problèmes par rapport à leur gestion de plusieurs forums ?
Reste à espérer... Rolling Eyes
Bbr6704

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 11:31

Eh y'a pas de moyen de "bidouiller"?...
Elrond

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 11:32

Mais c'est la version mobile de tous les forum en phpBB c'est autmoatique ca vient pas des admins, tu choisis l'affichage classique ou mobile sur ton telephone et puis voila.

L'affichage mobile supprime les images du template, le header, les photos dans les post, les avatars pour alléger le surf sur un reseau 3G moins performant qu'un reseau domestique mais si tu preferes surfer sur la version originale tu peux aussi c'est ce que je fais...

EDIT oups j'ai repondu au dernier post de la premiere page, je suis a l'ouest... Embarassed
cheesegeek

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 11:37

Bbr6704 a écrit:
Eh y'a pas de moyen de "bidouiller"?...

Bon ca vient bien de chez Forumactif (cf. 5)... Plutôt une bonne idée de départ... après...
http://forum.forumactif.com/t298226-nouvelle-mise-a-jour-forumactif-version-smartphone-des-forums-sujets-similaires-edition-des-liens-de-bas-de-page-etc

Bidouiller... Que j'aime entendre un utilisateur utiliser ce mot ! Evil or Very Mad
Tofsi

MessageSujet: Re: Version mobile    Mar 28 Fév 2012 - 18:15

Personnellement c'est du chinois tout ça scratch . J'utilise un bon vieux noki qui fait téléphone et c'est déjà pas mal.
Je vous souhaite bonne chance pour la résolution de votre problème, et apparemment vous êtes bien parti.
ilium

MessageSujet: Re: Version mobile    Mer 29 Fév 2012 - 18:14

en bas de l'ecran il y a : version classique.... Smile ce me le fait sur mon ipad, effectivement c'est une forme allegee
blacksheep78

MessageSujet: Re: Version mobile    Mer 29 Fév 2012 - 22:50

J'utilise souvent la version mobile avec mon smartphone android. Le problème c'est d'atteindre directement la dernière page d'un sujet long No (la seule astuce que j'ai trouvée pour atteindre plus rapidement les dernières pages est de modifier l'url)
A part ça c'est génial.

Version mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2