Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

no vices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
impérator

MessageSujet: Re: no vices   Ven 25 Fév 2011 - 9:25

Bienvenue Gentleman !

ou ici :
*Monsieur Von Tiki sur FaceBook*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
vincelium

MessageSujet: Re: no vices   Ven 25 Fév 2011 - 15:37

Bonjour et Bienvenue !
Huberik

MessageSujet: Re: no vices   Ven 25 Fév 2011 - 19:22

Bonjour et bienvenue à toi

:0005:

comme les collègues.....

Je suis débutant, mais le shave ready pour le CC obligatoire et tu trouvera plein de bon conseil ici.
Les premières appréhension passé il faut y aller doucement voir par étape, ensuite ça devient mieux de jours en jours.
Et quel plaisir !!!
Choucas

MessageSujet: Re: no vices   Ven 25 Fév 2011 - 22:22

glagleu a écrit:
disons que si je me rase plus d'une fois par semaine, je vais avoir un nombre plus ou moins grand de petites coupures, la grande majorité du temps dans le cou.

Je peux avoir de véritables plaques de points de sang si je me rase le matin après la douche. Le rebrousse poil peut devenir une horreur. Lorsque je me rase le soir, aucun problème.
Pour moi il y a déjà donc une question de préparation, dans mon cas, le mieux est l'ennemi du bien.

Je me rase donc le soir après m'être d'abord savonné le visage pour enlever le sébum qui peut nuire à une bonne humidification du poil. Ensuite je passe une éponge gorgée d'eau chaude sur la barbe à 3 ou 4 reprises. Je laisse le visage sécher à l'air pour que le poil absorbe bien l'eau entre chaque humidification à l'éponge. Pendant ce temps je passe le rasoir au cuir et je prépare ma mousse en y ajoutant de la glycérine et 4 gouttes d'huile d'argan.
La glycérine favorise énormément la glisse du rasoir et ralentit le séchage de la mousse.

Il y a pleins de petits trucs qui sont valables pour certains et pas pour d'autres et que l'on intègre petit à petit pour voir si cela apporte une différence.

je ne vais pas m'étendre sur ma technique qui m'est propre, et puis par écrit ça pourrait prendre du temps de tout expliquer, mais les plaques de points de sang, je connais si je ne respecte pas certaines règles qui me permettent de complètement éradiquer ce problème. Même s'il m'arrive d'utiliser des coupe-choux qui ne passent pas le test du cheveu, je sais par expérience qu'un rasoir passant allègrement ce test me permet plus facilement d'éviter complètement les points de sang lors du passage à rebrousse poil. J'en fais même 2 sans avoir d'irritations si le rasoir est au top.

Il m'arrive d'aller à castelsarrasin 1 ou 2 fois par an. Si tu n'as trouvé personne pour te guider, on pourra peut être se faire signe lors de mon prochain voyage.
johweb
Modo

MessageSujet: Re: no vices   Sam 26 Fév 2011 - 11:39

Bienvenue au 3C.
McKay

MessageSujet: Re: no vices   Sam 26 Fév 2011 - 11:49

:0005: :0005:
scherzando

MessageSujet: Re: no vices   Dim 27 Fév 2011 - 19:42

bienvenue !! et je plussoie avec Pascal : il faut faire les choses tranquillement, sans se précipiter et surtout en ayant un rasoir adapté (là un truc pas lourd style 5/8 à pointe ronde devrait te convenir)
pour éviter de te trouver dans des états qui feront haïr les cc .... cheers Un éventuel passage par le DE pourrait te convenir . biggrin (je vais me faire incendier)
joseph41

MessageSujet: achat coupe chou   Sam 5 Mar 2011 - 15:03

bonjour à tous et merci pour votre accueil tres chaleureux,
ca y est je vient d'acheter mon premier coupe chou shave ready à un membre du site.
j'ai hate de le recevoir mais ne pourrais l'utiliser que la semaine prochaine car je pars en déplacement.
j'ai à la fois hate et stresser à l'idée de m'en servir à cause de sa qualité de coupe qui ne pardonne pas.

no vices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2