G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: le doute m'habite Sam 26 Fév 2011 - 20:18 | |
| C'est vrai. Depuis quasiment mes débuts, je me rase le soir et je trouve que c'est bien mieux que le matin. |
|
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: le doute m'habite Sam 26 Fév 2011 - 20:35 | |
| | Choucas a écrit: | | sabreur fou a écrit: | Je mets ça sur le fait que je ne suis pas super en forme depuis un moment, prise de tête sur prise de tête, enfin, j'espère vraiment que ce n'est que ça. Ca vous est déjà arrivé de penser de laisser tomber le cc???? |
Abandonner non, faire une pause pourquoi pas, ça permet de prendre du recul.
Pense à corriger ou changer certains facteurs. Si tu le peux, essaie de te raser le soir. Je n'y aurais pas pensé de moi-même si je n'avais pas lu ici que certains le faisaient. En me rasant le matin j'avais souvent de mauvaises expériences de rasage. Le soir c'est différent, on peut s'y consacrer entièrement, ne penser à rien d'autre pour être pleinement dans ce que l'on fait...c'est presque du zazen. |
ah tiens pourquoi pas sa me parait une bonne idée,dés que je reprend je tente le soir,merci du conseils choucas |
|
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: le doute m'habite Sam 26 Fév 2011 - 21:09 | |
| Comme je me douche le matin et me rase le soir, je perds le bénéfice du rasage après la douche, mais de toute façon ça ne me reussi pas, ça me fait des plaques de points de sang. Pour le rasage du soir je me savonne d'abord la figure pour enlever le sebum qui nuirait à l'humidification du poil, puis je passe une éponge ou gant de toilette gavée d'eau très chaude en laissant sécher l'eau sur le visage pour que le poil absorbe l'humidité. Je répète cette opération 3 ou 4 fois. Cela prend une dizaine de minutes pendant lesquels je prépare le rasoir et la mousse.
Si tu ne te douches pas avant, ne néglige pas la préparation du poil. |
|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: le doute m'habite Sam 26 Fév 2011 - 21:57 | |
| Je confirme ce que te proposent G et Choucas : "rasage du soir : espoir " !!! Et souvent, ça ratrappe bien une journée de m...e ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|