Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KaraKoup1

MessageSujet: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Mar 3 Juin 2008 - 22:21

Bonsoir à tous! cheers

J'ai lu tout récemment un post à propos des irritations, allergies et autres rougeurs apparaissants après un rasage...

Et bien, jocolor oyez, oyez, jocolor soyez en heureux, le remède miracle vient de nous être révélé king cheers queen !!!

Une très charmante damoiselle flower nous a fait part de son petit secret Suspect pour lutter contre les petits boutons et autres rougeurs apparaissants après le rasage sur sa charmante personne (elle nous a pas précisé où... lol! ), devinez un peu ce que cela peut être... bounce

Un indice? study On en prend pour calmer les maux....... de tête... drunken scratch

Exactement, de l'ASPIRINE!!!!! cheers

Selon elle, il suffirait d'humidifier une aspirine et de la passer sur son visage pig et spécialement aux endroits où l'on veux faire disparaître ces disgracieuses "allergies" Embarassed cherry dûes au rasage.........

Je n'ai personellement pas encore essayé mais je vous tiendrai au courant ces prochains jours! Wink

Si vous avez d'autres trucs de "grand-mères" study pour atténuer les rougeurs et/ou qui concernent le monde des coupe-choux pirat ... N'hésitez-pas à partager votre savoir.....!!

Un savoir qui n'est pas partagé... est un savoir qui mourra avec son "maître"...

A méditer...

Bonne fin de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Lun 9 Juin 2008 - 12:26

Bonjour!

Je voulais vous tenir au courant de mon test et vous confirmer que c'est concluant...... cheers

En effet, dû au fait que je m'étais littéralement charcuté le visage en commençant à me raser avec un coupe-chou non affûté (alors que le vendeur m'avait bien assuré le contraire Evil or Very Mad ), la peau de mon visage avait gardé un "charmant" petit souvenir de cette "expérience" se traduisant par de petites rougeurs ici et là.... cherry

Une semaine de ce traitement, et ceci juste après chaque rasage, m'a permis d'atténuer fortement ces rougeurs.... What a Face

Pour être précis dans ma façon de procéder, je m'y prends de la manière suivante:

1. Rasage classique 3 passes
2. Rinsage eau chaude
3. Application de l'aspirine sur mon visage
4. Massage du visage pour bien faire pénétrer (se traduit par un léger piccotement)
5. Après 10 minutes environ, rinsage eau froide
6. Apllication crème après-rasage

Je continuerai donc ce traitement une semaine supplémentaire... king

Si vous commencez également ce "traitement", merci de laisser vos impréssions... bounce
Corwin

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Lun 9 Juin 2008 - 16:47

Essaie la pierre d'alun ça marche aussi.
KaraKoup1

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Lun 9 Juin 2008 - 23:29

Corwin a écrit:
Essaie la pierre d'alun ça marche aussi.

Salut Corwin!

J'en ai évidemment une, mais elle ne m'a pas "soigné" la peau... L'aspirine si...

C'est peut-être une voie pour d'autres... Pourquoi pas...

Merci pour le commentaire!

A+
Joelski78

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Jeu 12 Juin 2008 - 18:40

D'après mon coiffeur une recette ancienne turc, gousse d'ail fraiche et l'huile de tournesol, enlève les rougeurs en frottant quelque temps contre la peau.

Je ne l'ai pas encore fait mais il y a pas trop de danger pour l'essayer... Very Happy
Fabrice

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Sam 21 Juin 2008 - 0:14

Je viens de réaliser l'importance de la température de l'eau quand on se rase au coupe- chou.
Beaucoup moins de coupures et de rougeurs quand la peau est humectée d'eau très chaude.
Avant, entre chaque passe je m'asperge et me masse abondamment le visage.

Net et sans bavures Wink
Corwin

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Sam 21 Juin 2008 - 8:30

Citation:
D'après mon coiffeur une recette ancienne turc, gousse d'ail fraiche et l'huile de tournesol, enlève les rougeurs en frottant quelque temps contre la peau.

Le proclème c'est que tu sent le gigetos toutes la journée... Laughing l'ail ça sent très fort et l'huile d'olive aussi...
Sam

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Ven 28 Mai 2010 - 12:44

Intéressant tout ça. A tester.
J'ai aussi des rougeurs assez importantes après le rasage (même en utilisant la pierre d'Alun) affraid et ça se dissipe au cours de la journée.

Il paraît que l'aspirine neutralise la production de prostaglandines, hormones qui contribuent aux rougeurs...
Simm

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Ven 28 Mai 2010 - 13:02

Moi j'avais simplement laissé le temps à ma peau de s'habituer à se nouveau mode de rasage (en hydratant un peu quand même), baah tout est passé maintenant. Rolling Eyes
http://cdkjonglerie.blogspot.com/
G

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Ven 28 Mai 2010 - 18:59

Rinçage eau chaude + eau très froide, enfin application de l'avant / après-rasage Proraso. Je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour.
tatane

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Sam 29 Mai 2010 - 17:39

En effet le proraso est redoutable sur ce plan et aussi +1 avec simm, laisse le temps à ta peau de s'habituer à ce type de rasage.
Sinon un truc qui marche super bien, ma solution miracle.

J'ai encore des échantillons, j'ai 3 échantillons à envoyer gratos si quelqu'un veux tester.
Pour l'anecdote, j'en ai envoyé à mes parents dans les dom. Alors coupures de cannes à sucres, piqures de guêpes, scorpions, brulures, irritations tout passent.
Sam

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Mar 1 Juin 2010 - 13:14

J'ai testé l'aspirine...

- Après le rasage, eau très chaude
- Passage d'une aspirine sur la peau (ça pique bien)
- Eau froide + pierre d'Alun
- Rinçage eau froide

Résultat ?
Une très belle peau aussi douce que des fesses de bébé, qui est étrangement hydratée... je n'ai pas utilisé d'après-rasage ou crème hydratante car pas l'utilité.

Je vais répéter plusieurs fois ce protocole.
Nicosss

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Jeu 10 Juin 2010 - 14:29

j'ai tester l'échantillon que tatane m'a gentiment envoyer et je dois avouer que c'est redoutablement efficace! calme bien le feu du rasoir etc... franchement NIKEL! le seul petit bémol pour chipoter...c'est l'odeur asse prononcer d'eucalyptus qui donne un peu l'impression de ce passer un médicament sur le visage, mais bon c'est perso comme avis et ne dérange en rien le confort d'utilisation. de plus l'odeur disparait au bout de quelque temps. en gros je dirais que c'est un bon produit! cheers
o

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Lun 14 Juin 2010 - 22:12

essaie donc le gel à raser, ça semble efficace
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Lun 14 Juin 2010 - 22:15

o a écrit:
essaie donc le gel à raser, ça semble efficace

Shocked Suspect Rolling Eyes

.pleur

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant