salut à tous,
je ne vais pas dire que c'est un aboutissement, plutôt un début..
après la restauration de mon Pradat Brun, l'achat d'un blaireau plisson, de pâte puma vert, la fabrication d'un paddle en médium, l'achat de pierres (coticule belge et chinoise 800/6000),d'un strop chewb, j'ai tenté ce matin de me raser pour la première fois.... (ça y est, je l'ai fais)
petit compte rendu de cette première expérience:
pendant la douche, je met à tremper mon blaireau dans l'eau chaude,
after je me passe un gant chaud sur le visage pendant deux minutes...
je passe le blaireau sur le savon (plisson)
je me barbouille le visage d'un mousse fine mais pas onctueuse, qui va sécher très vite sur mon visage....
ensuite rasage dans le sens du poil, recherche de la bonne position, du bon angle, sans apréhension au début..
ça rase mais ça accroche, j'ai le poil dur et je ne trouve pas le bon angle immédiatement, mais petit à petit, ça vient et la confiance aussi,
pour les joues, ça va assez bien, par contre sous le nez, je ne réussi pas à raser, aucune glisse (savon sec), du coup, la peur de la coupure arrive, je change de coin..
dans le cou, ça va pas trop mal..
je tente de remettre du savon, mais il n'y a presque plus rien sur le blaireau, re passage sur le savon, re moussage des endroits non rasés,
ça commence à tirer un peu la peau, le rasage n'est pas très efficace, je suis en partie rasé, mais une seule passe, je suis obligé de me finir au ginette
voilà, quelques micro coupures, mais rien de grave, je suis content de ce premier rasage, je sens bien que j'ai beaucoup de progrès à faire, mais ce premier rasage ne m'a pas dégouté, au contraire, donné l'envie de progresser...
ce que j'ai compris, c'est que je dois changer de savon.... c'est de la daube.... (pardon chérie)
je tenterai la prochaine fois de raser une barbe d'un jour seulement, je pense que ça ira mieux pour démarrer...
en tous cas, merci à tous de l'aide apportée jusqu'ici