Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Critères d'un BBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

MessageSujet: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 11:53

bon,
ça fait un moment que je me pose la question: comment jugez vous un BBS?
caresse dans le sens du poils et ça glisse?
caresse a rebrousse poil et ça glisse ?
caresse appuyée a rebrousse poil et ca glisse?
est ce que les points de sang rentrent en compte (si points de sang pas BBS? ) ?
parce que moi le coté peau lisse a la caresse appuyée a rebrousse poil j'y arrive sans trop de soucis mais j'ai souvent des points de sang du a des petits micro-boutons que je décapite et une fois l'eau froide passée sur le visage ils ne se devinent même pas...mais est ce quand même un BBS? ou est ce que selon des critères que je ne connait pas (encore) c'est juste un bon rasage?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 11:59

Mon critère du BBS c'est le rebrousse-poil sans que ça gratte, et c'est du jamais atteint sur l'ensemble de mon visage à ce jour Smile

Les points de sang, je ne vais pas jusque là, je m'arrête au "bien rasé" Smile

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 12:10

salut
pareil que shen ,je favorise le plaisir du "bien raser " à 90% d'autant que j'ai les poils qui pousse dans tout les sens , et je ne cherche pas " chauffer la peau " comme dirait un ami coiffeur de la vieille ecole.

LE PLAISIR AVANT TOUT !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

a+
Blason

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 12:20

Le BBS...

Je pense que le BBS se définit simplement : la peau doit être douce comme celle du cul d'un bébé, si possible uniformément.
Les points de sang ne devraient pas être pris en compte, les coupures en revanche, je pense qu'il faut les considérer comme amoindrissant le BBS .

En ce moment, parce que je n'ai rien d'autre à faire, je vise le BBS intégral : BBS sans aucune coupure, point de sang....
Mais bon, je le redis, j'ai tout mon temps ( préparation de la peau, de CC... voire des CC ) et il m'arrive d'utiliser deux ou 3 CC au cours d'un rasage...
Faut bien s'occuper !

Ce matin par exemple :
Cou et joue : Fila doble temple 14
Menton et arrête de la mâchoire : wedge bizarre sans crochet ( pas terrible et remplacé par un gros solingen type 6/8 sans marque précise )
Moustache et contour des pattes : little shaver 4/8.

Savon Sienna, blaireau Omega " rigide"

Bon, je parviens au résultat souhaité en 25/30 minutes ( je prends vraiment tout mon temps ) et pas une coupure, pas un point de sang à déplorer environ 7 fois sur 10.

En période normale, je recherche juste l'effet " bien rasé et peau douce".
http://www.fermiers-genereux.org
sega

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 12:51

pour moi un BBS c est quand tu touches la peau dans n importe quel sens et que tu sens une peau lisse mais de chez lisse
tu peut appuyer sur la peau tu ne sens pas un poil tout est tout doux

apres pour les points de sang , une fois stoppe ca ne gene en rien au niveau douceur donc je pense qu on peut dire BBS meme si on a eu quelques points de sang

ce resultat je l ai quasiment a chaque fois que mon poil est assez long (au moins deux jours de repousse) sinon tout les jours j ai un rasage de pres , niquel visuelement mais on sent un peu les poils, mais rien de genant
G

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 14:42

Je le définis simplement comme étant une peau lisse et douce au toucher quelque soit le sens ( sens du poil, à rebrousse poils, en travers ). Quant aux points de sang, cela m’arrive. Souvent, c’est à cause d’une peau fatiguée, mais cela n’enlève rien au BBS car ceux-ci se résorbent après ablution à l’eau froide et passage du baume après-rasage.
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 16:59

G a écrit:
Je le définis simplement comme étant une peau lisse et douce au toucher quelque soit le sens ( sens du poil, à rebrousse poils, en travers ). Quant aux points de sang, cela m’arrive. Souvent, c’est à cause d’une peau fatiguée, mais cela n’enlève rien au BBS car ceux-ci se résorbent après ablution à l’eau froide et passage du baume après-rasage.

TOUT A FAIT cheers sauf que moi après, c'est pas du baume, c'est tout à l'alcool drunken

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 18:02

Comme les copains :

BBS si aucune sensation sur le bout des doights à rebrousse poil...pour le visage c'est OK, par contre le bas du cou No à cause d'une implantation pourrie !
Toro

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 18:25

Idem BBS = lisse dans tous les sens !
Une question : qui a réussi un BBS sans rasage à rebrousse poil, en une seule passe ?
http://www.cerdanheritage.com
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 18:55

Toro a écrit:
Idem BBS = lisse dans tous les sens !
Une question : qui a réussi un BBS sans rasage à rebrousse poil, en une seule passe ?

Personne, hormis un Mito qui passerais par là, c'est juste pas possible Suspect

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cheesegeek

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 19:09

Simple, si tu te tripotes la figure la moitié de la journée en pensant la vache c'est lisse c'est un BBS....
Bon... il est vrai qu'au niveau rigueur scientifique de la définition c'ets faible....
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 19:16

Pareil que G. Lisse au toucher dans tous les sens du rebrousse-poil. Les points de sang qui disparaissent après l'après-rasage n'enlèvent en rien la qualité du rasage.
Je définis la qualité du BBS en fonction du temps que ça dure. Ex : ce matin BBS. Il est actuellement 19 h 15 et je commence à peine à sentir la repousse à rebrousse-poil. Dans le sens du poil, c'est toujours doux. Je n'aurai (malheureusement) pas à me raser avant demain après-midi.

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Sam 19 Fév 2011 - 19:20

Citation:
Sam 19 Fév 2011 - 19:09
Simple, si tu te tripotes la figure la moitié de la journée en pensant la vache c'est lisse c'est un BBS....
Bon... il est vrai qu'au niveau rigueur scientifique de la définition c'ets faible....

Je plussoie! Very Happy Laughing
Pierre-Guy

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Dim 20 Fév 2011 - 11:12

+1

Citation:
Comme les copains :

BBS si aucune sensation sur le bout des doigts à rebrousse poil...

Choucas

MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Dim 20 Fév 2011 - 11:38

Shengouille a écrit:
Mon critère du BBS c'est le rebrousse-poil sans que ça gratte, et c'est du jamais atteint sur l'ensemble de mon visage à ce jour Smile

Pareil, perso j'ai toujours un problème sous le menton pour sortir BBS à chaque fois, mais d'un autre côté je ne le cherche pas vraiment.

Lorsque je me rase après la douche, j'ai remarqué que j'avais plus tendance à faire des points de sang que lorsque je me rase le soir en ramollissant le poil à l'éponge gavée d'eau chaude. Par contre comme je n'insiste pas trop sur l'humidification, le poil tire un peu plus mais les points de sang sont largement moins nombreux, voire d'ailleurs souvent presque complètement absent. J'ai peut être la peau un peu fragile.

Noux4, je sais que tu es fan du rasage après la douche, et comment ne pas l'être, le poil de 2 ou 3 jours est idéalement ramollie mais ta peau en pâtit peut être un peu. Tu devrais essayer le soir avec une préparation moins poussée pour voir, la peau semble plus résistante et donc moins sujette au points de sang. Mais c'est clair que ça peut tirer un peu plus.
Enfin bon, ce qui est vrai pour moi ne le sera pas forcément pour toi, donc tu ne m'en voudras pas si tu t'arraches la tronche. pirat

Critères d'un BBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant