| | TI "Historical Surgical Straight Razor" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
philippeemilegauthier

Nombre de messages: 8 Age: 22 Localisation: Montréal/Québec/Canada Date d'inscription: 04/02/2011
 | Sujet: TI "Historical Surgical Straight Razor" Ven 18 Fév 2011 - 23:55 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un a la chance d'avoir essayé le TI Historical Surgical Straight Razor, mais j'aurais quelque questions à propos de ce dernier.
Voilà des photos: http://www.fendrihan.com/thiers-issard-historical-surgical-straight-razor-p-1252.html?cPath=116_22_109 (Je n'ai pas été capable de les mettre sur le forum dsl)
Il y a une photo de la lame vue de face et je me demandais s'il s'agissait d'un rasoir plein "pas évidé", "1/4 évidé" ou "1/4 évidé d'un seul côté", car je ne suis pas certain, mais il ne semble pas symétrique. Il est écrit 1/4 Special hollow, mais je n'ai aucune idée de ce que veut dire "Special".
De plus, s'il n'est pas symétrique, est-ce qu'il se compare à un genre de kamisori ou pas "je n'y connais rien en kamisori en passant"?
Enfin, est-ce que ce rasoir, dans l'éventualité où il est asymétrique, est utilisable par un gaucher?
Merci |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 5:57 | |
| ben c'est plutôt un microtome pas forcement fait pour être utilisé comme rasoir  Ghoz en vends donc on peut peut etre se raser avec mais bon... http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/hchirgic-5/8-275-ss-5/8-chirurgien-metal-a-haute-teneur-en-carbone.html Il est plat d'un côté et 1/4 concave de l'autre |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 6:28 | |
| si si ça veut dire quelque chose....enfin...euh...j'ai compris moi! |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 6:30 | |
| | nounounounou a écrit: | | si si ça veut dire quelque chose....enfin...euh...j'ai compris moi! |
Ouais, mais toi, ça compte pas, tu as l'habitude.... _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
nounounounou

| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 6:44 | |
| voir meme si j'ai compris c'est pire....ça veut vraiment dire que c'est incompréhensible ton truc |
|
 | |
sega

Nombre de messages: 801 Age: 27 Localisation: bordeaux- GEO Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 8:40 | |
| moi je crois que c est parce que je suis malade que j ai compris aussi donc ca compte pas non plus  |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 9:29 | |
| Effectivement les petits loup, c'est un rasoir plat d'un côté et 1/4 grind de l'autre. Le manche en acier à un seul rivet le rend un peu lourd ... MAIS C'EST SURTOUT UN RASOIR POUR RASER LES AUTRES. Et croyez-moi, c'est pas du microtome mais bel et bien un vrai rasoir comme n'importe quel autre TI. Suis-je compréhensible _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Chewbacca Admin

| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 9:49 | |
| |
|
 | |
philippeemilegauthier

Nombre de messages: 8 Age: 22 Localisation: Montréal/Québec/Canada Date d'inscription: 04/02/2011
 | Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 19:34 | |
| Merci pour l'info |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Dim 20 Fév 2011 - 13:45 | |
| nouX4 Licencié es wookie _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Eghre

Nombre de messages: 471 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Dim 20 Fév 2011 - 21:07 | |
| hé bin c'est marrant hier j'ai reçu un CC que j'avais commandé parcequ'il semblait avoir une très bonne grosse lame (et c'est bien le cas le sabre est maousse) et comme il n'y avait pas de marque visible, prix encore 'relativement' raisonnable.  mais j'ai vite passé de  à  :  Après différentes lectures sur les rasoirs chirurgicaux, microtomes et leur utilisation réélle ou supposée, je vais le laisser mûrir un peu avant de l'essayer sur mes joues, c'est le problème quand on a trop d'imagination... |
|
 | |
| | TI "Historical Surgical Straight Razor" | |
|