Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Coupe chou et anticoagulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Coupe chou et anticoagulant   Sam 19 Fév 2011 - 6:20

ghoz a écrit:
Il m'est arrivé de raser des gens qui ne me prévenaient pas qu'ils suivaient un traitement similaires. ...
Arrivé ce qui devait arrivé, ben légère petite coupure ... confiant je prends mon gel Proraso.

J'en mets une fois, ça ne marche pas.
J'en mets deux fois, ça ne marche toujours pas.
J'en mets trois, quatre, cinq ... et la le client m'annonce: Ah ouais, je prend des trucs.

Me tête je vous dis pas !
Ben on pousse et on attend que ça passe.

Ahhhhh, c'était donc ça l'explication du fait divers sur Jordoigne..... On y a apparemment retrouvé un homme dans la rue complètement exsangue, la Police Belge à soupçonner un vampire qui passait par là... Il avait le profil, mais il a donc été accusé à tort lol!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sega

MessageSujet: Re: Coupe chou et anticoagulant   Sam 19 Fév 2011 - 8:32

je verrais bien quand je me rasais pour la deuxieme fois au cc sous anticoagulant
la je suis fatigue et j ai les mains qui tremble donc deja que la premiere fois ca fait bizarre de se raser avec les mains qui tremblottent, la je vais un peu attendre que ca se calme
je vous tiendrais au courant pour la suite
mais ce qui est sur c est que JAMAIS je n arreterais le coupe chou pour rien au monde sauf peut etre si je suis manchot clown

en attendant me reste plus qu a me reposer (un mois en arret maladie pour commencer)

du coup je vais etre plus souvent sur le forum et je vais pouvoir grace a notre ami poilu m exercer dans l art de l affutage a le coticule (ou la coticule comme certain veulent en fait lol)
ghoz

MessageSujet: Re: Coupe chou et anticoagulant   Sam 19 Fév 2011 - 9:32

Hehehe ... toujours le mot pour rire le wookie !

http://www.1barber.be
sega

MessageSujet: Re: Coupe chou et anticoagulant   Dim 20 Fév 2011 - 9:10

toute facon ca risque plus d arriver en belgique ils se rasent plus donc plus de problemes avec les anticoagulants non,??? clown clown
chichemut

MessageSujet: Re: Coupe chou et anticoagulant   Lun 21 Fév 2011 - 18:59

ne fait pas ce que je dis:
je fais les deux (avk pour un INR compris entre 2 et 3 + cc).

pour les points de sang et petites coupures superficielles j'utilise un crayon hémostatique; c'est très très très (3 fois j'insiste) efficace.
maintenant, je ne me suis pas encore entaillé des 20mm de la lame de mes 6/8ème.

le crayon hémostatique picote un court instant, puis le saignement est rapidement contenu (2 à 3 secondes), puis en tartinant " 3 ou 4 tours de plus, il laisse une espèce de vernis/colle qui aide à contenir et à "masquer" la blessure le reste de la journée.

les papiers cigarette même le bloc alun ne sont pas ou pas assez efficaces.

de toute façon, tout est relatif dans lecas d'un traitement avk:
prise de sang mensuelle pour vérifier le dosage avk et hop c'est plus long.
le tournevis dérape dans le lard de l'autre main et hop c'est plus long
la clé ripe ou le boulon lache d'un coup et hop c'est plus long.
attrape de "stanley" par le mauvais bout et hop c'est plus long.
la lancette glisse sur le rictus de l'huitre que tu veux déguster et là c'est l'huitre qui te coupe des lèvres de sa coquille et hop c'est plus long
tu ramasses les débris du verre qui t'a échappé des mains et même avec beaucoup d'attention c'est quand même plus long

pour ta tranquilité et histoire de dire que je ne suis pas qu'un pousse au crime, repasse au DE : pour te couper avec un DE déjà il faut y aller ou l'avoir bien bricolé.

sur ce bon retablissement.
Smile
sega

MessageSujet: Re: Coupe chou et anticoagulant   Lun 21 Fév 2011 - 19:07

a l epoque quand je me rasais au DE j enlevais la grille de securite donc finalement ca pouvait tailler autant qu un cc

et la je viens de faire mon deuxieme rasage avec un cc que j ai affute ce matin (la premiere fois que je teste un cc que j affute) et bien niquel , quelques points de sang du au cc ou a la peau je sais pas encore, effectivement c est plus long a arrete mais le plaisir que procure le cc est trop immense pour que j arrete Very Happy Very Happy

deplus si j ecoute les medecins faut plus que je fasse de moto au cas ou je tombe pareil pour le bricolage etc

je vais finir par avoir plus de vie , moi ce qui compte c est ma moto et mes cc , pour l instant les deux ca passe pirat pirat pirat

surtout que c est assez rare de me faire des grosses entailles , c est plutot des points de sang mais c est vrai que je suis pas a l abri non plus mais bon tant pis on verra quand et si ca arrive

et pour mon INR je suis entre 2 et 3 mais je dois etre si possible plus pres de 3 .....

Coupe chou et anticoagulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2