Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Question taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whiskyfox

MessageSujet: Re: Question taille   Jeu 14 Avr 2011 - 12:15

Moi j'ai une autre question de taille… Pourquoi est-ce que les CC ont tous des lames aussi longues ? des fois, quand je suis en train de me contorsionner pour essayer de me faire un cou BBS et que je me retrouve dans des positions dignes du cirque du soleil où mon avant bras me cache le miroir, je me demande pourquoi ils ne font pas des CC avec une lame de 3 ou 4 cm de long (j'avais vu un CC casé et restauré par un membre du Forum qui avait une lame toute petite, mais je ne retrouve plus où). C'est un problème technique de forge ? Ça ne serait pas possible de se raser avec un CC qui aurait une lame de la longueur de celle d'un DE ?

Et une dernière question hors sujet mais elle me tracasse depuis trop longtemps, pourquoi est-ce que les chasses sont toujours pleines ? Les lames sont si belles, pourquoi les cacher ? Ayant moi-même pratiqué la scie à chantourner pour faire de la marqueterie, je verrai très bien une chasse en bois ou en os ajourée de qq volutes… ça les rendrait trop fragiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

MessageSujet: Re: Question taille   Jeu 14 Avr 2011 - 12:26

La châsse protège la lame et particulièrement son fil lequel, comme tu le sais, est particulièrement fragile. D'où je suppose le terme "châsse" et non "manche" comme sur un couteau.
nounounounou

MessageSujet: Re: Question taille   Jeu 14 Avr 2011 - 13:27

si la chasse est évidée je te laisse imaginer la guillotine que ça deviens a la fermeture du CC si tu laisse trainer un boutde chair ou un doigt dans l’évidement...a mon avis c'est la simple raison d'etre ainsi pour une chasse.
su tu veut un CC court ben c'est facile tu jette le tien par terre en priant pour qu'il casse a un endroit sympa ou tu degaine la meule a eau et tu y passe un grand moment.
Ceci dit tous les CC n'ont pas des lames de taille identique...dans les mien celui qui a la plus petite Embarassed c'est un dovo renaissance. et la plus grande un fila 14 silent
sega

MessageSujet: Re: Question taille   Jeu 14 Avr 2011 - 14:01

tu peut faire des chasses ajourees qui permettent de voir la lame a travers tout en protegeant le fil et tes doigts bien sur
et tu peut meme y inclure des matieres transparentes
, va voir dans la section album photo le sujet filarmonica incruste,
tu vois la lame a travers et la encore c est tres leger mais tu peut ajourer la lame bien plus que ca sans pour autant la remplir et du coup ca fait comme tu dis tu vois la lame a travers
je vais voir si je peut pas t en faire montrer une photo de chasse qui est quasiment evide de partout mais je te garantie pas(faut l autorisation de la personne )
coco y vole

MessageSujet: Re: Question taille   Jeu 14 Avr 2011 - 19:04

très bien Sega et toi ? Very Happy

donc voila Whiskyfox pour te montrer ce que pourrais donner quelques chasses évidée
excusez moi pour le montage improvisé mais j'ai rien d'autre a me mettre sous le poil
http://img24.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img1742u.jpg
http://img651.imageshack.us/i/chasseceltecopie.jpg/
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Question taille   Jeu 14 Avr 2011 - 19:41

coco y vole a écrit:
très bien Sega et toi ? Very Happy

donc voila Whiskyfox pour te montrer ce que pourrais donner quelques chasses évidée
excusez moi pour le montage improvisé mais j'ai rien d'autre a me mettre sous le poil
http://img24.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img1742u.jpg
http://img651.imageshack.us/i/chasseceltecopie.jpg/

Ohhh Shocked Comment on peut faire des choses aussi moches??? Shocked

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
whiskyfox

MessageSujet: Re: Question taille   Jeu 14 Avr 2011 - 19:48

@sega
Oui c'est bien ce qui me semblais… si tu peux avoir des photos ça me plairais bien…

@coco y vole
Merci pour tes photos, personnellement je voyais ça beaucoup plus fin, disons comme des chasses standards historiées de qq volutes… je vais essayer de faire un dessin.

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Question taille   Ven 15 Avr 2011 - 23:19

En principe je n'ai rien contre des chasses ajourées si c'est fait avec goût. Mais je pense qu'avec des lame carbone on ne veut pas laisser humidité dans nos CC. Je fais très attention après chaque rasage et j'imagine quavec des trous partout comme j'ai pu le voir sur des rasoirs custom américains j'aurais besoin de plus de PQ dans ma salle de bain pour bien sècher mon CC

Question taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2