Moi j'ai une autre question de taille… Pourquoi est-ce que les CC ont tous des lames aussi longues ? des fois, quand je suis en train de me contorsionner pour essayer de me faire un cou BBS et que je me retrouve dans des positions dignes du cirque du soleil où mon avant bras me cache le miroir, je me demande pourquoi ils ne font pas des CC avec une lame de 3 ou 4 cm de long (j'avais vu un CC casé et restauré par un membre du Forum qui avait une lame toute petite, mais je ne retrouve plus où). C'est un problème technique de forge ? Ça ne serait pas possible de se raser avec un CC qui aurait une lame de la longueur de celle d'un DE ?
Et une dernière question hors sujet mais elle me tracasse depuis trop longtemps, pourquoi est-ce que les chasses sont toujours pleines ? Les lames sont si belles, pourquoi les cacher ? Ayant moi-même pratiqué la scie à chantourner pour faire de la marqueterie, je verrai très bien une chasse en bois ou en os ajourée de qq volutes… ça les rendrait trop fragiles ?