Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Au secours, s'il vous plait! [RÉSOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rainhard

MessageSujet: Re: Au secours, s'il vous plait! [RÉSOLU]   Mar 15 Fév 2011 - 22:54

Malheureusement,

pas de poussières, sèche linge ou travaux de par chez moi...
Les bouloches étaient bien des bouloches de cuir. Vous savez, un peu comme l'autre coté du strop (évidemment 1000 fois moins rèche).

Je tente une astuce qui a l'air de porter ses fruits... Je vous tiens au courant après le rasage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

MessageSujet: Re: Au secours, s'il vous plait! [RÉSOLU]   Jeu 17 Fév 2011 - 2:25

Alors,

J'ai effectué mon rasage tout à l'heure. J'ai donc pu tester ma botte secrète et ça a bien fonctionné.
Hier soir, j'ai frotté le strop avec une brosse à dent souple. Pas plus de pression que lors de l'affilage; d'abord de petits cercles puis, sens contraire des fibres histoire de relever le tout. Cela m'a permit d'enlever les imperfections plus épaisses et ne garder que l'aspect duveteux du strop.

Donc rasage du jour:

1e passe, assez brute... Pas de douceur du tout. Je n'avais affilé ma lame qu'hier sur le paddle. J'ai donc commencé sans y retoucher pour mieux me rendre compte des différences.

A la fin de la première passe, j'ai refait une séance (15 passes) sur le strop cette fois...
J'ai retrouvé un fil doux!!!! Pas encore ce qu'il fût jadis mais on s'en rapproche!

la 2e passe s'est très bien passé et EXIT les points de sang des derniers jours!

Je ne sais pas ce qui s'est passé sur le strop mais il est redevenu plus doux et l'affilage s'en ressent nettement.

Chewb, pas d'inquiétudes ton strop va mieux! Je persiste à penser qu'il a un peu séché, ce qui a eu pour effet de le rendre un peu rugueux par endroit et mon fila n'a pas aimé... Je te remercie encore d'avoir proposé de le reprendre. Les gens honnêtes et impliqués (comme tu peux l'être) se font rares de nos jours et c'est bien dommage.

En tout cas, problème résolu!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

Au secours, s'il vous plait! [RÉSOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2