J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Securité achats webistique. Lun 14 Fév 2011 - 12:28 | |
| Pareil, paypal autant que possible, sinon, e-carte, ou virement, et en dernier, chèque. Je ne réponds jamais au mail de banque ou paypal. Si je reçois un mail de paypal me disant de mettre à jour quelque chose, je vais sur le site moi-même, sans passer par le lien, et là, pas de souci ! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Securité achats webistique. Lun 14 Fév 2011 - 12:32 | |
| | nounounounou a écrit: | | 3-croire que le net c'est le monde des bisounours ou tout le monde est gentil et bienveillant. |
Ho non! Tu viens de casser un mythe! |
|
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Securité achats webistique. Lun 14 Fév 2011 - 12:33 | |
| Rainhard> un bon fishing ne se differencie pas d'un vrai message c'est bien pour cela qu'il ne faut jamais cliquer sur ces liens dans les mails mais aller sur son compte en tapant l'adresse manuellement et faisant ensuite les modifs nécessaires comme le dit J-Charles. c'est facile d'envoyer les message en s'identifiant de n'importe quelle adresse email et la mise en page c'est un banal copier coler d'un vrai message, y'a juste a changer l'adresse du lien et hop bingo. Y'a pas a différencier le faux du vrai mais a considerer que jamais on ne fait confiance dans un mail et la tout se simplifie. et paypal est quand meme un systeme qui offre pas mal de garanties, je crois plus encore que la carte de credit (arbitrage remboursement etc...) pour moi je trouve que c'est une couche de sécurité suplementaire qui empeche qui plus est de voir circuler trop souvent mon numero de carte sur le net...meme si c'est crypté, moins ça circule mieux c'est.
Snake> tu serait surpris de la quantité de gens qui ne voient le mal nulle part |
|
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Securité achats webistique. Lun 14 Fév 2011 - 14:13 | |
| J'utilise beaucoup la carte et Pay Pal...
Concernant Pay Pal, j'ai aussi installé l'appli sur mon téléphone: c'est super pratique (on peut payer n'importe qui ayant un compte n'importe où) mais aussi énormément dangereux je trouve:mon téléphone a tendance à laisser les applications ouvertes si je n'y fait pas attention. J'ai donc également sécurisé mon téléphone... (auto-verrouillage+verrouillage à distance des applis ça suffit, car la marque de mon téléphone permet de verrouiller, géolocaliser et effacer les données d'un portable volé) |
|