Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
impérator

MessageSujet: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mar 1 Fév 2011 - 20:23

Bonsoir Gentlemen,

Un petit "Rudi Schaaf" de Solingen, Un rasoir banal de prime abord, et pourtant... il est craquant et il a un nom qui sonne bien...

Avant :

Pendant :

On poli le mieux que l'on peut sans pour autant abîmer la gravure....

Après :

ou ici :
*Monsieur Von Tiki sur FaceBook*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
oregos

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mar 1 Fév 2011 - 20:41

Joli résultat.
Une question me turlupine, comment as tu fais pour faire réapparaitre la couleur de la gravure, qui d'après la photo 2 était partie au polissage... bounce
esspic

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mar 1 Fév 2011 - 20:43

Belle restau. Tu as réussi à préserver la dorure comme un maître. jap
Une question me turlupine moi aussi : le rivet de pivot...
C'est le rivet d'origine ou non ?
J'ai réussi à conserver le rivet d'origine quelquefois, quand il dépassait beaucoup : un petit coup de lime, un coup de chasse goupille, et on remet la rondelle (ou une sous-rondelle) en gardant le rivet d'origine... mais c'est assez rare.
Si c'est un rivet neuf, d'où vient-il ?
Ghoz a des rivets de ce type fournis par TI, mais ils sont dorés... (en laiton ?). J'en cherche, comme celui-ci, argentés.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Shaïtan

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mar 1 Fév 2011 - 20:44

Je me suis posé la même question pour le rivet du pivot. Wink
http://www.coeur-alfiste.com
esspic

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mar 1 Fév 2011 - 20:44

oregos a écrit:
Joli résultat.
Une question me turlupine, comment as tu fais pour faire réapparaitre la couleur de la gravure, qui d'après la photo 2 était partie au polissage... bounce

Je tente : avec un set de galvano tampon... redface et à condition que la dorure soit légèrement gravée...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
impérator

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mar 1 Fév 2011 - 20:59

Alors :

La dorure elle est refaite, avec un cache pour le contour, et façon "galvano" comme le dit Essipic. Elle est pas superbe parce que je ne pouvais pas polir la "base" aussi bien que je le voulais, du fait de la gravure en dessus ( les arabesques et les lettrages )

Le rivet c'est un membre du forum qui me l'a donné ( échangé il y a longtemps contre une paire d'un autre modele) Je ne sais plus qui c'est j'en suis désolé auprès de lui, j'ai honte..

J'utilise très peu ce type de rivets, mais j'en ai eu de chez Ghoz il y a longtemps, et il étaient en argent eux aussi... scratch mais peut-etre que maintenant il n'a plus que des "dorés"...

Après faudrait voir avec lui, si c'est pas du laiton mais une dorure, peut-etre qu'on peut virer le doré pour faire apparaitre le metal..???

ou ici :
*Monsieur Von Tiki sur FaceBook*
http://www.monsieurvontiki.com
cedrico34

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 8:43

Bluffant, je languis de l'avoir en main.........Même mon collègue m'a dit "putain ce mec il est trop fort". king
En espérant que La Poste me le ramènera .... Laughing
nounounounou

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 9:13

en parlant de rivets quand j'en ai acheté a l'allemand qui en vends de temps en temps sur Ebay j'avais reçu un lot d'environs 10 rivets dorés 10argentés et 10 gros molosses pour gros CC (je ne me rappelle plus des quantités mais en gros c'etait ça. je recherche l'adresse et si je la retrouve je la pose la Wink

J-Charles

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 9:13

impérator a écrit:
J'utilise très peu ce type de rivets, mais j'en ai eu de chez Ghoz il y a longtemps, et il étaient en argent eux aussi... scratch mais peut-etre que maintenant il n'a plus que des "dorés"...

Ils sont bien en laiton, mais sur certaines photos, il font un peu gris...

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
esspic

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 9:30

nounounounou a écrit:
en parlant de rivets quand j'en ai acheté a l'allemand qui en vends de temps en temps sur Ebay j'avais reçu un lot d'environs 10 rivets dorés 10argentés et 10 gros molosses pour gros CC (je ne me rappelle plus des quantités mais en gros c'etait ça. je recherche l'adresse et si je la retrouve je la pose la Wink

Oui, il fait des très beaux rivets, mais rien à voir avec ceux-ci...
Quand on restaure un dovo ou un TI avec la châsse d'origine, si on veut garder ce type de rivet, il faut retrouver le même...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nounounounou

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 9:33

ok pardon désolé...toutes façon je trouve plus le vendeur Smile
nca000

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 9:36

Il vend rien pour le moment... C'est "manyware", pour info...
J-Charles

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 9:38

nca000 a écrit:
Il vend rien pour le moment... C'est "manyware", pour info...

Ah ? c'est pas "rose789pipo" ?

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
nca000

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 9:50

Je l'avais pas celui-là , ben du coup ça nous en fait 2 en Allemagne (le mien vend aussi des CC, toujours pour info ...)
nounounounou

MessageSujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)   Mer 2 Fév 2011 - 9:56

ouais c'est ça c'est rose789pipo a qui j'avais acheté...il vends rien en ce moment d'ailleurs

Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant